Food

Recette secrète de la Tarte au citron meringuée de ma grand-mère

MONDE

Jalousement gardée depuis plusieurs générations, je vous dévoile enfin la recette de la tarte au citron de ma grand mère ! Elle est assez simple mais nécessite un peu d’huile de coude surtout pour la pâte sablée maison impérative ! Ce que tout le monde apprécie dans cette tarte, c’est la crème au citron, pas trop acide ni sucrée. Juste ce qu’il faut même quand on n'aime pas le citron si si. Et si vous avez le coup de main, vous aurez une meringue pour parfaire le tout. Pas comme moi qui la rate systématiquement. A tel point que je nomme cette recette : la tarte au citron à la meringue ratée. Mais il parait que c’est ce qui fait son charme. Allez, à vous de jouer, vous m’en direz des nouvelles !

Recette de galette des Rois choco-frangipane facile, moche et méchamment bonne

Recette de Galette des rois facile frangipane amande, vanille et rhum avec une version chocolat
MONDE

Ma recette maison de la galette des rois à la frangipane avec option chocolat noir si vous voulez changer. Une tuerie ! Si je pouvais en manger toute l’année, je serais trop contente. Mais bon faut pas exagérer. J’ai toujours été déçue des galettes des rois à la frangipane que j’achetais : pas assez de farce, pas assez moelleuse, pas de goût.... Et comme je n’ai pas les moyens d’en prendre une chez un grand pâtissier, je me suis lancée dans sa fabrication. Cela fait très longtemps que je la réalise. Comme je suis une grande fainéante, c'est une recette pour les nuls : facile, rapide, trop bonne mais aussi trop moche ! Une recette idéale en version bio pour les addicts comme moi...

Mes meilleures adresses de restaurants thématiques & authentiques à Dubaï

Restaurant "Publique" - Souk Madinat
DUBAI (AE)

Vous partez en vacances à Dubaï ou vous avez la chance d’y résider à l’année ? Vous avez envie de changer de la restauration européenne traditionnelle et déguster une délicieuse cuisine du monde ? Mais où aller ? Comme j’adore manger et découvrir des spécialités, voici mon petit tour d’horizon des tables thématiques que j’ai testées rien que pour vous les Angels (si si).

J’ai suivi un cours à l’Ecole de Cuisine du triple Chef étoilé Alain Ducasse

Crédit photo Instagram @AlainDucasse
PARIS (FR)

J’aime bien manger, j’aime bien cuisiner mais clairement c’est plus cuisine familiale que grande cuisine gastronomique. Je me suis toujours demandée ce qu’on pouvait apprendre dans un cours de cuisine. Quand je dis apprendre, c’est apprendre quelque chose que tu peux vraiment refaire chez toi. Je n’avais jamais osé passer le pas avant que cette opportunité ne s’offre à moi. Et pas n’importe laquelle vous me l’accorderez, celle de suivre un cours dans la fameuse école de cuisine d’Alain Ducasse. Le chef triple étoilé le plus connu au monde, rien que ca !

En remplacement du sel, j'ai testé le gomasio

FRANCE

On sait que manger trop salé n’est pas recommandé pour la santé (augmentation de la pression artérielle, développement des maladies cardiovaculaires) alors pourquoi ne pas essayer le Gomasio.

Ma recette de fabrication du pain maison : trop bon, facile et surtout sans machine

Ma recette de fabrication du pain maison : facile, bon, sans machine et bio
MONDE

Cela faisait longtemps que je voulais faire du pain maison mais je n'ai jamais voulu acheter une machine à faire du pain. Trop de place dans la cuisine, trop chère... Et si jamais je n'aimais pas le pain qui était fait ? Alors, le jour où ma cousine m'a donnée sa recette miracle de pain pour les nuls, je me suis dit et pourquoi pas ? De toutes les façons cela ne coûtait pas grand chose d'essayer. Eh bien, essayer c'est l'adopter ! Il est trop facile à préparer, trop bon. On peut le faire bio si on veut ou pas. Ajouter des graines ou pas. C'est vous qui choisissez. Alors ? Faites comme moi, tentez l'expérience de la fabrication de votre pain maison ! Vous serez trop fières les Angels

Massage érotique, et si vous choisissiez une huile comestible ?

MONDE

Rien de mieux que de se détendre par un bon massage que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Le massage éveille votre sensualité, vos sens et permet d'érotiser votre vie sexuelle. Mais quel est l'ingrédient indispensable à un bon massage érotique ? C'est l'huile bien sûr ! Ce n'est pas évident de choisir son huile car on veut qu'elle soit agréable mais pas trop collante, qu'elle sente bon mais pas trop fort... Bref, on veut le produit parfait pour ne pas rater ce moment privilégié. Tour d’horizon de mes 3 marques préférées entre huile, crème et même gelée comestible pour choisir celle qui saura éveiller vos sens…

Je craque pour les nouvelles chips « cuites au chaudron »

Crédit photo Instagram @Tyrrells
MONDE

C’est la nouvelle tendance de chips, les chips cuites au chaudron ou « kettle cooked » pour les connaisseurs. Elles sont très craquantes, épaisses et goûteuses comme si c’était de vraies chips enfin surtout pour moi. Et apparemment, je ne suis pas la seule ! J’ai connu ces chips à l’étranger mais de plus en plus de marques en proposent. En France, on a désormais le choix entre de nombreuses chips : artisanales et régionales et même les industrielles sont bonnes que du bonheur à déguster ! Petit aperçu de mon TOP 5 des chips cuites au chaudron…

Le must du sablé pur beurre...vient d'Ecosse (aussi bon en bio ou gluten free)

Crédit photo Instagram @walkersshortbread
UNITED KINGDOM

On connaissait les sablés Bretons mais ça c'était avant. Avant de connaître la marque de biscuits pur beurre écossais. Si vous discutez avec un anglophone, il connaît forcément. C'est une sorte d'emblème national, la valeur sur du gâteau à déguster lors du tea Time picnic. Walkers est donc La marque à retenir ! Quelle trahison car elle s'illustre dans un domaine que l'on pensait typiquement français, à savoir le sablé pur beurre. Et bonne nouvelle pour les allergiques ou les intolérants au gluten, les multiples goûts de cookies, sablés et gâteaux gluten free sont juste un délice...

Mousse au chocolat inratable pour les nuls

MONDE

Je ne sais pas cuisiner. Et je n’aime pas ça. J’aime manger, mais je n’ai aucun sens instinctif de la cuisine. La 1ère fois que je m’y suis essayée j’ai voulu faire simple : des pâtes. La base de l’étudiant (après le sandwich jambon beurre bien sur). J’ai pris une casserole, j’y ai mis les spaghettis et j’ai fais chauffer… jusqu’à ce que ça sente le brûlé, pas normal pour des spaghettis : j’avais oublié l’eau ! Je ne me suis pas améliorée, alors j’ai du composer avec mon sens sous développé de la cuisine. J’ai mon stock de recettes faciles pour grand débutant. Mesdames et Messieurs, voici sous vos yeux ébahis ma recette de la mousse au chocolat réussie et facile.

Tarte au pesto soleil à l’apéro

MONDE

Un apéro improvisé que ce soit en famille, avec les enfants ou avec des amis qui passent à la dernière minute et le tour est joué ! Rien de plus simple et rapide. Il suffit d'un pot de sauce et de deux pâtes feuilletées. Un délicieux goût d’été pour une tarte au pesto à partager.

Fondant aux 3 chocolats Valrhona

Tain-l'Hermitage (FR)

Recette d'un délicieux et original fondant aux 3 chocolats Valrhona. Une recette simple et facile, à réaliser en 15 min, même avec des enfants. A déguster en famille ou pour le plus grand bonheur des invités !

Recette du rougail saucisse apprise à l'île de la réunion

@angelsandco.blog
RÉUNION

Lors d’un séjour sur l’ile de la Réunion, j’ai eu la chance d’être initiée à la gastronomie locale. Un pur bonheur pour les papilles et les sens. Une cuisine simple et savoureuse facilement réalisable pour toute la famille

Ma recette du riz jamais raté

MONDE

Trop mou ? Gluant ? vous ne savez jamais comment faire cuire votre riz pour qu’il soit ferme et pas collant ? La solution est là ! Avec le rendu d’un cuiseur vapeur, utilisez juste votre casserole et le tour est joué. C’est magique !

Ma recette d'escalope facile et trop bonne pour toute la famille

MONDE

Je ne sais pas cuisiner, c’est un fait. Et je n’aime pas ça. J’aime manger, mais je n’ai aucun sens instinctif de la cuisine. La première fois que je m’y suis essayée j’ai voulu faire simple : des pâtes. La base de l’étudiant (après le sandwich jambon beurre bien sûr). J’ai pris une casserole, j’y ai mis les spaghettis et j’ai fait chauffer …. Jusqu’à ce que ça sente bizarrement le brûlé, pas normal pour des spaghettis, mais là j’avais oublié l’eau !