Une recette qui sent bon l’été avec des dés de féta, une pâte brisée croquante, super rapide, super bonne et super équilibrée ! Vous commencez à me connaître si vous suivez mon blog et vous savez que j’ai du mal avec les légumes. Je cherche donc toutes les astuces pour en manger et surtout que ce soit bon. Alors si vous êtes comme moi et qu’en plus vous aimez que ce soit facile, cette recette est pour vous les Angels !
Du jambon de Parme, du pecorino... hum cette recette sent bon l'Italie ! Je vous la suggère en apéritif dînatoire. Car oui, on peut manger de la charcuterie et pas qu'en raclette. Concoctée par le Consortium du jambon de Parme, c'est une façon plus légère n'est-ce pas de savourer de la charcuterie (mais pas que hein). Ils ont plein d'autres recettes tout aussi délicieuses... Et on ne va pas se priver car le jambon de Parme ne contient aucun additif non naturel. Alors, si en plus on se fait du bien, y a plus qu'à les Angels !
J'aime la charcuterie. Que dis-je j'adore ! Mais la polémique autour du jambon et de la charcuterie n’a jamais été aussi forte. La charcuterie contiendrait deux additifs : du nitrate de potassium et du nitrite de sodium. Deux agents hautement cancérigènes. OMG quand j’ai appris ca ! Si je pouvais, je mangerais de la charcuterie tous les jours. Et depuis que ma fille est petite, c’est jambon à toutes les sauces… Mais qu'est-ce que je vais devenir me suis-je dit ? Alors ni une ni deux, je me suis jetée sur les étiquettes du supermarché pour étudier si vraiment ca craignait pour notre santé… Euh, vous voulez connaître le résultat ? Mis à part le jambon de Parme, va falloir revoir notre conso !
Manger frais ou bio, sans gluten… Faire ses courses avec les meilleurs produits régionaux à un prix raisonnable et dispo en quelques clics, c’est possible ! Des courses rapides, faciles et qui en plus favorisent votre économie locale. Vous avez envie de retrouver le goût des fruits, légumes, du fromage et de la viande, consommer des produits « faits maison » et pourquoi pas rencontrer les producteurs et artisans qui les vendent ? Des produits bio, sans gluten mais pas que... de l’agriculture raisonnée, de l’élevage et des composants naturels... et tout ça disponible en Europe, en France et Outremer ? Alors inscrivez-vous gratuitement et faites vos courses !
Jalousement gardée depuis plusieurs générations, je vous dévoile enfin la recette de la tarte au citron de ma grand mère ! Elle est assez simple mais nécessite un peu d’huile de coude surtout pour la pâte sablée maison impérative ! Ce que tout le monde apprécie dans cette tarte, c’est la crème au citron, pas trop acide ni sucrée. Juste ce qu’il faut même quand on n'aime pas le citron si si. Et si vous avez le coup de main, vous aurez une meringue pour parfaire le tout. Pas comme moi qui la rate systématiquement. A tel point que je nomme cette recette : la tarte au citron à la meringue ratée. Mais il parait que c’est ce qui fait son charme. Allez, à vous de jouer, vous m’en direz des nouvelles !
Ma recette maison de la galette des rois à la frangipane avec option chocolat noir si vous voulez changer. Une tuerie ! Si je pouvais en manger toute l’année, je serais trop contente. Mais bon faut pas exagérer. J’ai toujours été déçue des galettes des rois à la frangipane que j’achetais : pas assez de farce, pas assez moelleuse, pas de goût.... Et comme je n’ai pas les moyens d’en prendre une chez un grand pâtissier, je me suis lancée dans sa fabrication. Cela fait très longtemps que je la réalise. Comme je suis une grande fainéante, c'est une recette pour les nuls : facile, rapide, trop bonne mais aussi trop moche ! Une recette idéale en version bio pour les addicts comme moi...
Vous partez en vacances à Dubaï ou vous avez la chance d’y résider à l’année ? Vous avez envie de changer de la restauration européenne traditionnelle et déguster une délicieuse cuisine du monde ? Mais où aller ? Comme j’adore manger et découvrir des spécialités, voici mon petit tour d’horizon des tables thématiques que j’ai testées rien que pour vous les Angels (si si).
J’aime bien manger, j’aime bien cuisiner mais clairement c’est plus cuisine familiale que grande cuisine gastronomique. Je me suis toujours demandée ce qu’on pouvait apprendre dans un cours de cuisine. Quand je dis apprendre, c’est apprendre quelque chose que tu peux vraiment refaire chez toi. Je n’avais jamais osé passer le pas avant que cette opportunité ne s’offre à moi. Et pas n’importe laquelle vous me l’accorderez, celle de suivre un cours dans la fameuse école de cuisine d’Alain Ducasse. Le chef triple étoilé le plus connu au monde, rien que ca !
Cela faisait longtemps que je voulais faire du pain maison mais je n'ai jamais voulu acheter une machine à faire du pain. Trop de place dans la cuisine, trop chère... Et si jamais je n'aimais pas le pain qui était fait ? Alors, le jour où ma cousine m'a donnée sa recette miracle de pain pour les nuls, je me suis dit et pourquoi pas ? De toutes les façons cela ne coûtait pas grand chose d'essayer. Eh bien, essayer c'est l'adopter ! Il est trop facile à préparer, trop bon. On peut le faire bio si on veut ou pas. Ajouter des graines ou pas. C'est vous qui choisissez. Alors ? Faites comme moi, tentez l'expérience de la fabrication de votre pain maison ! Vous serez trop fières les Angels
Rien de mieux que de se détendre par un bon massage que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Le massage éveille votre sensualité, vos sens et permet d'érotiser votre vie sexuelle. Mais quel est l'ingrédient indispensable à un bon massage érotique ? C'est l'huile bien sûr ! Ce n'est pas évident de choisir son huile car on veut qu'elle soit agréable mais pas trop collante, qu'elle sente bon mais pas trop fort... Bref, on veut le produit parfait pour ne pas rater ce moment privilégié. Tour d’horizon de mes 3 marques préférées entre huile, crème et même gelée comestible pour choisir celle qui saura éveiller vos sens…
C’est la nouvelle tendance de chips, les chips cuites au chaudron ou « kettle cooked » pour les connaisseurs. Elles sont très craquantes, épaisses et goûteuses comme si c’était de vraies chips enfin surtout pour moi. Et apparemment, je ne suis pas la seule ! J’ai connu ces chips à l’étranger mais de plus en plus de marques en proposent. En France, on a désormais le choix entre de nombreuses chips : artisanales et régionales et même les industrielles sont bonnes que du bonheur à déguster ! Petit aperçu de mon TOP 5 des chips cuites au chaudron…
On connaissait les sablés Bretons mais ça c'était avant. Avant de connaître la marque de biscuits pur beurre écossais. Si vous discutez avec un anglophone, il connaît forcément. C'est une sorte d'emblème national, la valeur sur du gâteau à déguster lors du tea Time picnic. Walkers est donc La marque à retenir ! Quelle trahison car elle s'illustre dans un domaine que l'on pensait typiquement français, à savoir le sablé pur beurre. Et bonne nouvelle pour les allergiques ou les intolérants au gluten, les multiples goûts de cookies, sablés et gâteaux gluten free sont juste un délice...
Je ne sais pas cuisiner. Et je n’aime pas ça. J’aime manger, mais je n’ai aucun sens instinctif de la cuisine. La 1ère fois que je m’y suis essayée j’ai voulu faire simple : des pâtes. La base de l’étudiant (après le sandwich jambon beurre bien sur). J’ai pris une casserole, j’y ai mis les spaghettis et j’ai fais chauffer… jusqu’à ce que ça sente le brûlé, pas normal pour des spaghettis : j’avais oublié l’eau ! Je ne me suis pas améliorée, alors j’ai du composer avec mon sens sous développé de la cuisine. J’ai mon stock de recettes faciles pour grand débutant. Mesdames et Messieurs, voici sous vos yeux ébahis ma recette de la mousse au chocolat réussie et facile.