RÉUNION
Partagez

Mes hôtels pour un séjour de luxe, charme et volupté sur l’île de la Réunion

par Angels And Cole 10-12-2017

Envie de soleil en hiver ? Et si vous partiez pour l’Ile de la Réunion ? Ensoleillement et dépaysement garantis, le tout bercé de la douceur de vivre créole. Le bonheur, tout simplement. C’est une île pleine de charme aux multiples activités et pas que la randonnée, je vous le promets ! J’y ai fait un séjour authentique entre détente, découverte de la nature et de la gastronomie dont j’ai ramené quelques recettes d’ailleurs. Alors quand on est plutôt actif en journée, autant bien se reposer le soir, n’est-ce pas ? Je vous livre mes adresses d’hôtels pour un séjour réussi (oui je les ai tous testés !). Reste à choisir quelle ambiance vous préférez !

  • Le luxe discret : Lux*, Hôtel 5* (Saint Gilles)

Majestueux hôtel de style colonial situé en bord de mer avec accès direct à une plage protégée par la barrière de corail, c’est l’adresse à retenir quand on veut que son voyage soit parfait. Avec ce choix, c’est un séjour de détente assuré pour toute la famille ou en amoureux. Ses atouts sont nombreux d’autant qu’il fait partie de la chaine d’hôtel Maurienne Lux Resort (que j’affectionne) connue pour son accueil et son authenticité. Ce que j’ai préféré ? Son emplacement, l’architecture, l’accueil, une piscine impressionnante et une très bonne cuisine ce qui ne gâche rien. La valeur sûre de l’ile quand on veut faire un peu des activités entre mer et montagne.

  • Dans la nature : Lodge Roche Tamarin & Spa 4* (Saint-Denis - La Possession)

On y accède par une route sinueuse sur les hauteurs de l’ile après la ville de Saint Denis. L’hôtel est situé dans un domaine tropical de 15 000 m² avec vue sur l’océan Indien. Dépaysement et authenticité garantie, avec cet hôtel dont les chambres lodges et suites sont nichées au cœur d’une végétation incroyable. L’ambiance est chaleureuse grâce à une décoration entièrement faite de bois. C’est un hôtel idéal pour les amoureux de la nature.

  • Calme et volupté : Palm Hôtel & Spa 5* (Grand’Anse)

C’est l’adresse chic et authentique, la belle surprise quand on se rend dans le Sud de l’ile dans la baie de Grand’Anse. Avec sa vue imprenable sur l’océan Indien, depuis les hauteurs de la baie, le lieu est une  invitation à la relaxation. Plaisir des sens d’abord avec un magnifique spa, AKEA SPA où plus de 400m² d’installations et une multitude de soins sont dédiées à votre bien-être. Ensuite, vous ne pouvez résister (Enfin, moi je n’ai pas pu !) à l’espace piscine. L’hôtel a réalisé un aménagement atypique, entre ciel et mer, avec une plage à l’ambiance lounge. Vous commencez à me connaître, j’y ai notamment dégusté de savoureux cocktails de rhums arrangés. Mais le délice se prolonge aussi jusque dans l’assiette avec un restaurant gastronomique, le Makassar dirigé par le Chef Claude Pothin. Il y sert une cuisine savoureuse et moderne aux produits locaux et saveurs créoles revisitées. Un véritable plaisir des papilles (restaurant fermé en hiver soit en juillet / aout). Vous l’aurez compris, si vous voyagez en amoureux, un soin, une journée, un apéro, un diner, une nuit voir un séjour y est indispensable !

  • Pour l’histoire : Villa Angélique 4* (Saint Denis)

Au cœur de la ville, dans la rue la plus connue, j’ai découvert ce petit hôtel authentique classé au Patrimoine des Monuments Historiques de la Réunion. Il y réside une douceur d’antan du charme créole, pour un séjour clairement hors du temps. Si l’architecture est créole, la décoration intérieure provient de la Compagnie des Indes, tout en bois exotique. Je vous invite à y faire une pause le temps d’un déjeuner ou d’un diner dans le jardin aux 200 essences. La cuisine est simple tout en saveur, un régal jusqu’aux desserts réalisés par le chef pâtissier maison. Pour moi, c’est une adresse à découvrir quand on visite Saint Denis.

  • Le charme créole : Boucan Canot 4* (Saint-Gilles)

Une belle demeure créole, c’est résolument l’atout charme de cet hôtel. Je n’y ai pas dormi donc je ne peux pas vraiment parler des chambres mais j’y ai passé une jolie journée avant mon départ de l’ile de la Réunion. Le personnel était très attention et le service impeccable. La vue sur l’océan est très agréable. J’ai pu tester la carte bistronomique du restaurant. On y déguste une cuisine savoureuse à base de produits locaux et faits maison réalisée par le chef Victor Pigeon. Si vous séjournez sur Saint-Gilles, allez y admirer un coucher de soleil lors d’un rendez-vous « sunset » du dimanche. Et si vous avez de la chance, vous apercevrez le ballet des baleines à certaines périodes de l’année.

 

Je suis sure que je vous ai donné envie d'aller y passer vos futures vacances les Angels ? Et pour vous mettre l'eau à la bouche juste un peu plus, je vous propose ma délicieuse recette du rougail saucisse apprise... sur place par une cuisinière talentueuse ! Car l'ile regorge d'une richesse gastronomique dont vous soupconnez pas l'étendue. En tous les cas, moi j'ai été conquise ! Alors à vous de l'être maintenant :-)


www.luxresorts.com

www.lodgetamarin.com

www.palm.re

www.villa-angelique.fr

www.boucancanot.com

par Angels And Co

Partagez
Lux* Saint Gilles Lodge Roche Tamarin & Spa 4* Palm Hôtel & Spa 5* Boucan Canot 4* Villa Angélique 4*