DUBAI (AE)
Partagez

Mes meilleures adresses de restaurants thématiques & authentiques à Dubaï

par Angels And Cole 09-12-2017

Vous partez en vacances à Dubaï ou vous avez la chance d’y résider à l’année ? Vous avez envie de changer de la restauration européenne traditionnelle et déguster une délicieuse cuisine du monde ? Mais où aller ? Comme j’adore manger et découvrir des spécialités, voici mon petit tour d’horizon des tables thématiques que j’ai testées rien que pour vous les Angels (si si).

Il faut savoir qu’à Dubaï la plupart des restaurants se trouvent soient dans des lieux très touristiques soient dans des hôtels. Si vous souhaitez accompagner vos plats, de bons vins ce sera uniquement dans ces lieux. Ce sont les seuls à avoir l’agrément pour la distribution d’alcool. Par ailleurs, vous pouvez vraiment aller manger dans n’importe quel restaurant, les contrôles sont tellement fréquents et strictes que vous n’aurez jamais de problème d’hygiène. Les produits sont très frais et de très bonne qualité. On ne le sait pas forcément mais Dubaï est donc une belle destination gastronomique. Les plus grands chefs au monde y tiennent d’ailleurs de grandes tables.

Alors pour changer un peu d’une restauration traditionnelle et classique, voici quelques bonnes adresses authentiques pour éveiller vos papilles aux goûts venus d’ailleurs :

  • Restaurant Koréen « Miyako » - Hôtel Hyatt Regency (Quartier Deira)

C’est Le restaurant Koréen dans la plus pure tradition avec les plaques de cuisson Teppan Yaki devant vous pour une grande table privée et une table comptoir commune très sympa. Dans la carte, je craque systématiquement pour le Teppan Yaki au bœuf (US ou Wagyu, le fameux bœuf de Kobé). Fondant juste divin. Il existe aussi au poulet ou au homard. Je l’accompagne soit de légumes soit de riz sautés ou les deux si vous êtes en appétit mais c’est assez copieux. Un délice tout comme en entrées leur sushi ou encore leur raviolis sautés au porc. En plus, le Chef est très sympa et vous fait l’animation. La décoration vient d’être refaite, les tons sont chaleureux en bois. Il y a une grande salle mais si vous êtes en groupe, je vous conseille de réserver la salle spéciale avec les fameuses plaques de cuisson ou la Tatami room avec assise traditionnelle.

Infos pratiques :

Ouvert midi et soir, tous les jours

Prix moyens : 50 aed / entrées et entre 70 et 230 aed pour un Teppan Yaki

Tél. : +971 4 209 6914

Réservation en ligne : ici 

  • Restaurant Savoyard « Publique » (quartier Souk Madinat)

Pour ceux qui aiment les spécialités Françaises dont savoyardes, Publique est un restaurant récent sur Dubaï. Il a ouvert ses portes en mars dernier dans le célèbre Souk Madinat. Il est un peu difficile à trouver et pour tout vous dire, je suis tombée dessus par hasard en voulant changer des traditionnelles grandes chaines de restaurant dans l’un des endroits les plus touristiques. Il faut donc bien le chercher car il se situe à la fin du souk, à côté du café Costa. Les fondateurs comme le Chef, Stéphane Roger Cedelle, sont français. Ils tiennent également le fameux Bistrot des Arts dans le quartier de la Marina. On y déguste une carte variée conçue pour tous avec des plats français bien sûr (foie gras frais maison, plateau de charcuterie, de fromage, tagliatelles à la truffe, ravioles, saumon, viandes…) mais ce sont les spécialités savoyardes qui sont à retenir comme la raclette traditionnelle, la tartiflette ou encore la fondue. Pour ceux que cela ne tente pas, ils pourront aussi bien craquer sur les hamburgers ou les pizzas. De toutes les façons tout est bon et il ne faut pas oublier d’accompagner le repas avec un cocktail maison ou du vin. Le plus dur, c’est de choisir !

Avec cela, un décor atypique et une terrasse avec une vue magnifique sur la Burj Al Arab. Enfin, comment ne pas remercier l’équipe, une french team pour son accueil au combien chaleureux et attentionné. Vous l’aurez compris, c’est l’adresse qui donne envie d’en faire votre cantine !

Infos pratiques

Ouvert midi et soir, tous les jours

Tél. : +971 4 430 8550

Plus d’infos : www.publique.ae

  • Restaurant Italien « Bussola » - Hôtel Westin Mina Seyahi (quartier Marina)

Situé dans le bel hôtel de la chaine Westin, ce restaurant nous impressionne d’entrée avec son immense cave à vin faisant office de décoration. Elle nous invite à la dégustation tout comme son authentique carte Italienne avec antipasti, burrata, risottos, pates… sans parler des viandes et des poissons... Des plats fins qu’on redemande à l’envie.  

Et si vous tenez à votre pizza, il suffit de monter au deck la déguster car elles sont aussi parmi les meilleures de Dubaï.

Mais avant cela, je vous conseille, si la température le permet, d’aller prendre l’apéro dans le salon lounge extérieur. Quel bonheur de déguster une succulente plancha de charcuterie italienne et pecorino en admirant le coucher de soleil… La dolce vita…

Infos pratiques :

Ouvert midi et soir, tous les jours

Tél. : +971 4 511 7373

Plus d’infos et réservation en ligne : www.bussoladubai.com  

  • Restaurant Marocain “Le Tagine” – Hôtel One And Only Mirage

La Chef, oui je dis bien La et c’est suffisamment rare pour le noter surtout à Dubaï, donc la Chef est originaire du Maroc. Sa cuisine est authentique et chaleureuse comme elle. Elle cuisine comme si c’était pour sa famille m’a-t-elle dit et franchement cela se ressent. J’ai vécu au Maroc assez longtemps pour faire la différence entre le bon et le très bon. C’est simple, j’y ai mangé ma meilleure pastilla au poulet. Vous savez la farce mi-sucrée salée enrobée d’une délicieuse feuille de brick. Il est très important de noter pour les puristes que vous pouvez aussi déguster la pastilla farcie au pigeon ; Oui La vraie recette existe encore… Le restaurant propose même un méchoui à prendre à deux ainsi que des tajines les plus connus : poulet ou mouton au citrons, olives ou abricots, boulettes et œufs…  et bien sur des couscous salés et même sucrés.

L’hôtel est à découvrir en soi pour sa décoration digne du conte Mille et une nuits. La décoration du restaurant est dans la même lignée : magnifique, l’accueil toujours convivial d’autant plus que la plupart des serveurs parle français car ils viennent du Maroc. Une musique d’ambiance discrète est assurée… Tous les ingrédients sont là pour passer un moment hors du temps en couple ou entre amis.

Infos pratiques :

Ouvert tous les jours sauf le lundi

Ouvert uniquement le soir de 19h à 1h

Prix moyens : 70 aed / entrées et 110 aed / plats

Mail : restaurants@oneandonlyroyalmirage.ae

Tél. : +971 4 399 9999


par Angels And Co

Partagez
Bussola - Hôtel Westin Mina Seyahi Le Tagine - Hôtel One and Only Mirage Lounge - Bussola - Hôtel Westin Mina Seyahi Miyako - Hôtel Hyatt Regency Publique - Souk Madinat