FRANCE
Partagez

J'ai été séduite par une nouvelle marque de lingerie française

par Angels And Cole 14-11-2017

Le monde de la lingerie se renouvelle suffisamment peu pour encourager les initiatives d'autant plus si elles sont françaises. Alors ni une ni deux, quand j'ai vu cette nouvelle marque de lingerie qui fait aussi des maillots de bain trop beaux, je me suis dit qu'il était impératif d'essayer tout ca. En plus, les tailles vont du 85 au 100E en modèle corbeille. Suffisamment rare pour le noter ! Après moult hésitations sur le modèle, la forme, la couleur... car comme dans tout début, on ne sait pas si cela va nous aller, je me suis lancée et j'ai commandé une parure pour tester. Faut bien que je m'investisse dans ce blog ! Après quelques jours d'attente la voila arrivée...

Design et création française, bienvenue à Ma P'tite Culotte 

J'ouvre le carton avec impatience et méfiance mais me voila conquise dès que je sors l'ensemble. C'est simple, c'est comme sur la photo. Pas de déception sur la couleur comme cela arrive si souvent. Là, les visuels correspondent bien à ce qu'on recoit. Mais qu'est-ce que ca va donner une fois porté ??

La bonne surprise vient de la matière, une douceur incroyable !

Quand j'avais lu la composition sur le site, je vous le dis franchement je ne savais pas à quoi m'attendre ni ce que cela allait donner. Tous les modèles sont en microfibre effet satiné et dentelles françaises siouplait ! Autant vous dire que j'étais dubitative. Mais quand j'ai touché le tissu quelle douceur. Un régal. Le bonheur ? Aussi doux qu'agréable à porter ! Un vrai plaisir je ne le cache pas. D'habitude, je suis plutôt une adepte de la marque Princesse Tam Tam. Je fais quelques exceptions bien sûr mais niveau confort et qualité difficile de faire mieux qu'eux. C'est bon la ils ont trouvé un sérieux concurrent car même au niveau des prix c'est relativement aligné (49€ pour les hauts et 29€ pour les bas : culotte, tanga, shorty).

L'avantage de cette matière ? Elle ne marque pas, donne un effet seconde peau et laisse vos sous-vêtements invisibles. Pas négligeable n'est-ce pas ?

Le plus de la marque : les modèles Tanga

En fait vous saurez tout, je ne supporte plus les strings. Bon j'ai plus 20 ans non plus mais je n'ai jamais trouvé cela très sexy et encore moins confortable même à 20 ans. J'ai donc toujours aimé les tanga, le mixte entre la culotte pas glamour finalement et le string inconfortable et pas sexy sauf si tu as le fessier de shakira. Mais le problème du tanga c'est qu'il est plutôt rare. Peu de marques en proposent. Quelle belle surprise quand j'ai vu toute la collection de tanga que Ma P'tite Culotte proposait ! La forme est juste magnifique, les couleurs et les imprimés sont très sympa. Les motifs sont plutôt discrets et élégants. Les modèles sont sexy et tellement agréables à porter. Que demander de plus ? Rien... SI une deuxième ensemble !! 

Une collection qui se renforce tous les mois

Franchement, déjà avant de commander je ne savais pas quel modèle choisir car beaucoup me plaisaient. Mais en plus, ils en rajoutent !! Ca veut dire que je vais craquer régulièrement arghhhhh. Je trouve que la marque devient de plus en plus glamour et sexy. Les couleurs sont lumineuses et les motifs très classe sans tomber dans le flashy. 

Au niveau de la taille, je conseille de prendre légèrement au-dessus que d'habitude dans les bas (prenez un 40 si vous faites du 38/40 par exemple), pas dans les hauts là c'est comme d'habitude. 

La petite histoire de la fondatrice Charline Goutal, une marque à l'origine 100% française

J'ai acheté cette marque car j'avais aimé qu'elle soit 100% française. Aujourd'hui, les matières premières comme la dentelle sont 100% françaises, le reste vient de France ou d'Europe. La production est réalisée au Maroc, en Tunisie et au Portugal. Pourquoi ce changement ? Tout simplement à cause de la faillite de leur atelier de confection à Villeurbanne. La marque n'a pas pu retrouver un atelier francais qui puisse produire leur modèle ou la quantité demandée. Ca aurait été dommage de changer tout ca non ?? Voila vous savez tout. 

Ah si, deux infos importantes : maintenant vous avez aussi la collection de maillots de bain qui est toute aussi magique. Et surtout, si vous passez par Paris, courrez dans leur nouvelle boutique. Le concept store vaut le détour : le 7ème (comme le 7ème étage là où est situé le magasin) avec à la clef un mur de p'tites culottes of course ! Alors à votre google map : 14-16 boulevard Poissonnière (Paris 9ème). Les horaires : du lundi au vendredi 10h à 20h.

Et maintenant ? Je vous laisse visiter leur site ou leur magasin et surtout, je rigole d'avance de votre dilemme pour choisir votre futur ensemble. Eh oui, chacune son tour :-)


www.maptiteculotte.com

par Angels And Co

Partagez
Ensemble Irrésistible Ensemble La Parisienne Ensemble Raleuse