DUBAI (AE)
Partagez

Les 5 choses à savoir avant de voyager à Dubaï

par Angels And Cole 12-11-2017

Dubai on en parle beaucoup mais beaucoup de personnes ont des a priori sans vraiment la connaître. Dubai est la ville de tous les excès architecturaux et de tous les records. Mais c’est aussi une ville très agréable à vivre, belle où il y fait bon vivre surtout pour quelques jours de vacances. Artificielle ? Surement ! Mais quand on a juste 3 ou 4 jours devant soi ne cherche-t-on pas le dépaysement ? même artificiel ?

1/ C’est la ville de tous les superlatifs

  • La tour la plus grande : La Burj Khalifa
  • L’hôtel le plus étoilé : La Burj Al Arab
  • Le plus grand centre commercial : Le Dubai Mall. Qui détient lui-même quelques records : plus grand écran led, aquarium géant…
  • Le plus grand spectacle de fontaines
  • La plus grande roue : La Eye Ferris Wheels sera inaugurée en 2018. Située dans le quartier de la marina, on la voit de très loin sur de nombreuses plages.
  • La compagnie aérienne ayant le plus d’A380 : Emirates (plus de 150 avions au terme de leur livraison). Donc prenez cette compagnie si vous voulez vous y rendre en A380 et inscrivez-vous à leur programme de fidélité avant de voyager si vous voulez avoir une chance d'être upgradé en business !
  • La police la mieux équipée en voitures de courses. J'en vois qui hallucinent eh oui faut le voir pour le croire.
  • Le plus de voitures de luxe
  • Des taxis volants, des taxis pour les femmes…

Bref, si vous allez à Dubai, vous aurez presque tout vu de plus grand au monde. Même leur aéroport est immense, je vous invite aussi à lire l'article avant de vous y rendre.

Rien que pour tous ces extrêmes, la ville vaut le détour.

2/ C’est la ville des loisirs

Avec des températures idéales tout au long de l’année, les activités aquatiques, la plage et les nombreuses piscines dans les hôtels sauront vous séduire mais pas que ! Dubai est la ville du divertissement avec parcs et autres activités à réaliser juste pour s’éclater entre copains ou avec des enfants. Il y en a pour tous les gouts : Aquaventure Park dans le fameux hôtel Atlantis sur la Palm, le IMG Park, Motion Gate, Légo Aquapark et Légoland, Bollywood Park… mais aussi des endroits plus en lien avec la nature : Miracle Garden ou encore le dernier né : Green Planet. Pour chaque lieu ne pas hésiter à compter une demi-journée voir une journée pour l’Atlantis par exemple qui a lui seul vaut un large détour !

3/ C’est la ville la plus propre et brillante au monde

C’est simple à dubai pas un papier ne traine ni une poussière et pourtant la ville est au milieu du désert. Même les arbres brillent de mille feux, le gazon et les fleurs éblouissent… Quand je dis que tout est propre et beau, certaines rues sont en marbre (sans rire, je pense) et les souks sont comme neufs (non mais allo ?). Rien à voir avec ce que vous avez vu avant. Oubliez tout ! Le tramway donne l’impression d’avoir été inauguré la veille, les centres commerciaux sont rutilants. Et, je ne parle pas des toilettes publiques. Car à Dubai, la plupart des toilettes sont publiques, il n’y en a que rarement dans les restaurants etc. Mais je crois que vous n’aurez jamais vu d’aussi belles toilettes de votre vie. Je vous en fais le pari !!

4/ C’est la ville sécure

J’entends par sécure l’impression réelle de se sentir libre de porter tous les bijoux du monde ou la mini jupe de folie sans craindre de se faire agresser, libre d’oublier votre dernier Iphone sur une chaise, votre carte bleue, vos lunettes de soleil, votre sac ouvert et même votre porte monnaie, vous retrouverez ces objets à l’endroit ou vous les avez laissés. Et si vous ne vous en souvenez pas, ils vous attendront sagement à l’accueil des magasins, hôtels etc. C’est un sentiment bizarre dont on n’a plus l’habitude. Vous verrez on s’y fait très vite mais malheureusement n’oubliez pas de retrouver vos reflexes une fois rentré chez vous !

La sécurité se ressent aussi pour les enfants qui peuvent jouer en toute tranquillité sur la plage, dans les centres commerciaux, les restaurants, les hôtels... Il y aura toujours un vigile bienveillant qui saura vous ramener vos ouailles égarées si cela arrive car n’oubliez pas la notion d’espace à Dubaï prend ton son sens alors autant que les parents puissent en profiter en toute tranquillité d’esprit et sérénité.

5/ C’est la ville du respect

Qui rime avec propreté, sécurité, festivité dit aussi :

  • Respect des personnes : les gestes mal placés et les gros mots sont interdits. Pas de dispute en public sous peine d’amende voir de prison eh oui rien que ca. Alors même si vous buvez un coup de trop, n’allez pas taquiner votre voisin de bar ce risquerait de finir mal pour vous.
  • Respect de conduite : en voiture les excès de vitesse, accident ou autres sont très pénalisés. Les véhicules sont nombreux, la circulation est très dense et difficile, les règles sont donc très strictes pour fluidifier le trafic et éviter les accidents.

=> Attention pour conduire, il vous faudra un permis international

  • Respect de la morale et de la religion : mis à part dans les endroits religieux comme partout dans le monde, vous pouvez vous habiller comme vous voulez à dubai. Alors, robe, mini jupe, talons aiguilles etc. vous pouvez sortir l’artillerie lourde. Toutefois, même si vous n’irez pas en prison mais on viendra vous le faire remarquer, les décolletés vertigineux sont à proscrire (pas ceux dans le dos). Vous pouvez donc montrer vos fesses, porter des strings même à la plage (si si) mais interdiction de montrer vos seins. Eh oui c’est comme ca ! 

Si vous y aller avec votre mari ou votre amoureux, pas de bisous en public mais n’ayez crainte, vous pouvez vous tenir la main, le bras… Il ne faut juste pas être démonstratif. On dit aussi qu’il faut être marié pour y aller mais c’est vraiment pour ceux qui résident la bas. Si vous y allez en touriste, tous les hôtels vous accepteront sans problème !

Concernant l’alcool, Dubai est assez libre sur le sujet tant que vous le consommez dans un hôtel, un restaurant ou chez vous. Alcool sur la voie publique ou ailleurs interdit. Ne vous inquiétez pas les lieux avec happy hours sont nombreux !

 

Maintenant que vous savez ces 5 choses, courrez prendre vos billets d’avion car c’est une magnifique destination pour passer quelques jours de vacances que ce soit avec des enfants, entre amis ou en couple. Je ne dirais plus qu’une seule chose : Enjoy!! 


par Angels And Co

Partagez
Burj Khalifa Souk Madinat Dubaï Fontaines Ecran géant Led au Dubai Mall Dubaï Parks and Resort