NETHERLANDS
Partagez

La décoration digne des mille et une nuits porte un nom...

par Angels And Cole 17-09-2017

Vous cherchez une décoration orientale dans la tendance bohème chic ? Vous voulez du sublime artisanat ethnique aux tarifs abordables et au design contemporain ? Luminaires aux reflets féériques, tables à la décoration précieuse, coussins brodés, canapés aux tissus chatoyants... ? Stop ne cherchez plus car voici la marque des contes de fées. Celle qui sort tout droit des mille et une nuits, celle qui donnera à votre intérieur un effet mystérieux et sensuel. Si si ça existe même pour qualifier une décoration !

Le raffinement orientale porte un nom : Zenza Home

Initialement connue pour ses magnifique collections de luminaires, Zenza est maintenant une marque de décoration de la maison à part entière. Cela fait 2 ans que je la connais et elle parsème déjà mon intérieur de photophores et lampes sublimes...

Zenza, c'est une histoire d'amour entre deux pays : l'Egypte et la Hollande. Il y a plus de 20 ans, la jeune créatrice hollandaise part en Egypte glaner des objets et des idées pour meubler sa nouvelle marque d'accessoires pour maison. Elle en revient avec de la décoration mais surtout un mari. 

De là, nait une longue collaboration familiale et une inspiration autour de l'artisanat égyptien

En 1993, arrivent les premières collections de luminaires : lampes à poser,  photophores, lustres... couleurs argent, doré et nickel vieilli. Des pièces uniques toutes travaillées à la main et fabriquées en Egypte par des artisans locaux. De véritables objets de décoration aux arabesques et poinçons qui jouent autant sur la lumière que l'ombre pour créer une atmosphère unique quand tombe la nuit...

Aujourd'hui, Egypte, Maroc... peu importe le pays d'origine, toutes les collections dessinées par des créateurs du monde entier ont un design moderne, un travail recherché à la finition soignée et luxueuse qui bouscule les codes traditionnels de l'artisanat oriental. 

Zenza propose tous les éléments de décoration de la maison :

Paniers en osier, tapis tissés à la main, fournitures pour la cuisine, plaids, coussins pour le salon, petit mobilier avec tables basses ou d'appoint, vases, décoration murale avec les célèbres mains Hamsa revisitées, miroirs et même des bijoux pour femme au célèbre Boho Style. 

Les matières sont nobles, les couleurs douces et lumineuses parsemées d'éclat argentés ou de légères dorures... tout pour donner une âme à votre maison.

Il reste juste à choisir et à trouver car je vous l'accorde, les sites de reventes en ligne sont peu légion. C'est ma seule frustration mis à part celle de ne pouvoir tout acheter !


www.zenzahome.com

par Angels And Co

Partagez
Crédit Instagram @zenzahome Crédit Instagram @zenzahome Crédit Instagram @zenzahome Crédit Instagram @zenzahome Crédit Instagram @zenzahome