MONDE
Partagez

Ma recherche des sports anti cellulite pour fille feignasse

par Angels And Cole 16-09-2017

J’ai tout essayé. Presque. A part la pool dance. J’ai failli faire éclater mes cuisses en spinning, j’ai tourné tourné tourné en step, en LIA, j’ai boxé pour de faux en body combat, j’ai exprimé ma fibre artistique en tango, exploré mon cardio et ma capacité à m’orienter dans tous les sens en ragga, soulevé de la fonte en salle de muscu, appris à respirer au yoga, aspiré mon nombril au pilates, j’ai dansé par amour de la musique, j’ai couru après rien, j’ai nagé des kilomètres en détestant ça tellement j’avais froid et j’ai même eu une coach perso la plus pointue et extraordinaire ! Résultat ? Voici le sport anti cellulite le plus efficace...

Malgrè tout ça, je n’ai jamais réussi à gommer ma cellulite, surtout après ma grossesse. Là, le sport est nécessaire mais inefficace sur cette peau d’orange. On peut récupérer la ligne, se retailler comme une athlète, mais la cuisse qui plisse, ça …

Alors j’ai cassé ma tirelire et j’ai tenté l’aquabike ! 

Au début ça ne paye pas de mine, c’est plutôt sympa selon le coach, les efforts à fournir sont très atteignables, l’eau est chaude, on est sur un vélo, tranquille. Très vite je me suis dis que j’avais mis mes sous du mauvais côté de la barrière… Mais je suis impatiente, c’était Trop vite. 

Au bout de 5 séances de 45 min déjà j’enfilais mon jean préféré sans sautiller. Pfffiout, il a glissé sur moi dis donc ! 

A la dixième séance je me suis scrutée, et franchement ça vaut la peine. Alors ce n’est pas une liposuccion non plus mais ça reste impressionnant. La peau est visiblement plus lisse, plus d’effet lunaire avec ses creux et ses bosses. C’est le sport parfait pour une reprise après un long arrêt, pas de courbatures, un cardio doux, un déverrouillage muscles/articulations. Et pour les mamans au périnée fragile c’est parfait, pas traumatisant. 

L’aquabike joue en effet sur 2 côtés, l’effet drainant de l’eau quand vous pédalez et la dépense énergétique liée à vos efforts. 
 
Je précise pourquoi : dans l’eau la pression est plus élevée que celle exercée par l’air, donc vous dépensez plus de calories. Mais aussi, votre corps est plus léger dans l’eau, donc l’effort à fournir est moins intense que si vous pédaliez en salle ou en balade. En fait vous vous sentez porté par l’eau. 
Second point l’effet drainant : vous pédalez, la pression exercée par l’eau va vous masser, donc drainer vos cuisses (jambes lourdes vous allez adorer !), et mécaniquement atténuer la peau d’orange. 

Attention, c’est un sport anti cellulite oui mais qui à un coût

Il nécessite un suivi régulier et les séances sont comprises entre 9,5 et 16 €, selon la formule choisie, au cours, en carnet ou en abonnement. 
Mais si vous hésitiez entre une salle de sport pour une à deux heures par semaine ou de l’aquabike, niveaux résultats, optez pour le second ! 

 


par Angels And Co

Partagez