TUNISIA
Partagez

Shopping : Top 4 des sites pour acheter les plus beaux couffins tunisiens

par Angels And Cole 06-09-2017

Le couffin tunisien, ce cabas ancestral en fibre naturelle de jonc ou de palmier, est devenu le sac le plus tendance de l'été. Depuis deux ans, on le voit fleurir un peu partout dans le monde avec des versions plus ou moins réussies. Balenciaga en a même sorti une version luxe vendue autour de 900 euros le sac (faut pas exagérer). Les designers l’ont détourné de son utilisation première, faire ses courses, pour en faire un produit mode voir un objet de déco. On peut trouver des couffins tunisiens dans le monde entier mais moi, je préfère l’original, le véritable couffin celui qui vient de Tunisie et qui met en valeur l’artisanat local. Je vous donne mon TOP 4 des adresses pour l'acheter !

C’est devenu un itbag ultra fashion et girly à souhait qu’on montre à toutes ces copines. Il est moderne et on peut l’accorder avec nos tenues. Il existe même des déclinaisons en pochette. Que demander de plus ? Ah oui, mes adresses shopping préférées bien sur !

BOUTIQUE NEWPORT, le couffin tunisien féminin

Ce sont mes couffins préférés, c’est la photo principale de l’article. Les couleurs sont magnifiques allant du crème, au pastel bleu, rose… jusqu’aux versions flashy. Je trouve les couffins frais et girly mais pas du tout too much. C’est le couffin de plage par excellence ultra féminin. La Directrice des boutiques est vraiment très sympa. Je pense que si elle est sollicitée par facebook, elle va peut être nous les vendre en ligne pour notre plus grand bonheur !

MAISON HANDMADE, le couffin tunisien design et moderne

Une femme, Rania Saket, est la fondatrice de cette marque. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour le design et les ornements de ses couffins. On retrouve les codes traditionnels mais très stylisés. Les couleurs sont très estivales et on ne pense qu’à craquer. J’aime beaucoup aussi leur version pochette ultra glamour avec de la dentelle. C’est vraiment une belle réussite.

Les tarifs sont situés autours de 30€ selon les modèles. Le siège social est à Tunis mais ils peuvent livrer dans le monde entier.

ASHKAN, le couffin tunisien épuré ou bling bling

La marque Tunisienne propose deux versions. Une très épurée du couffin tunisien avec uniquement les poignets travaillés (avec des perles pour certains) et l’intérieur en couleur. Une autre plus bling bling avec des rayures brillantes. Comme ca, vous ne pourrez pas me dire que vous n’avez pas eu le choix hein ! Pour ma part, je préfère les versions sans chichi qui s’apparente plus à la mode gypsy bohème que j’affectionne en ce moment. Pour la livraison, ils n’ont pas de site de vente en ligne, il faut les contacter directement.

AWA YOU, le couffin tunisien ethnique ou romantique

La marque a été choisie pour représenter l’artisanat tunisien au salon maison et objet de cette rentrée 2017. Il fallait y penser, retravailler les poignets pour les remplacer par du bois de hêtre et faire une version peinte à la main pour un style résolument romantique. Ces deux versions existent en déclinaison 2 en 1 que l’on transforme grâce à une lanière en cuir en sac de ville (model Sidi Bou et Nature Fleuri). La créatrice est joignable via sa page facebook.


https://www.facebook.com/newporttunisia

www.maisonhandmade.com

www.Ashkanstore.com

https://www.facebook.com/Awa-You

par Angels And Co

Partagez
Crédit photo Instagram @Newport Tunisia Crédit photo @Awa You Crédit photo @Awa You