MONDE
Partagez

TOP 5 des pires activités sportives extra-scolaires vues par les parents

par Angels And Cole 04-09-2017

C’est la rentrée et qui dit rentrée des classes dit, choix des activités sportives de vos enfants. Alors si votre chère tête blonde n’est pas passionnée par un sport en particulier, surtout lisez cet article avant de lui proposer des activités. Dans la team Angels, on a pas mal testé tout ca et croyez moi, on a de l’expérience à revendre. Alors si vous avez envie de passer une année plutôt cool sans trop subir les activités de votre enfant, lisez bien notre TOP 5 de celles à éviter ! A bon entendeur…

Le patin à glace

Je pense que tout est dit dans le titre. Dans patin à glace, il y a « glace ». Si on revient aux fondements, on se dit mais s’il y a glace, ca veut dire qu’il y a du froid ? eh oui ! et un froid proche de zéro of course (les cours de chimie ne sont pas si loin). C’est bien vous avez suivi et je vois déjà la panique dans vos yeux. Oui, je vous confirme que si vous faites du patin à glace, vous pouvez être sur de finir congelée comme un esquimau sur le banc des gradins. Car une heure à regarder votre enfant tenter de rester sur ses patins, finalement c’est long et même couverte de manteaux. Car je vous le rappelle. C’est votre enfant qui bouge. Pas vous. Aïe

L’équitation

Hum, la joie d’avoir une activité en relation avec des animaux. Quand votre enfant découvre le bonheur de monter sur un poney. Que c’est beau…. Et je parle en connaissance de cause, j’ai pratiqué cette activité pendant 20 ans. Mais à mon tour d’être la maman. Et maintenant, je me rends compte des sacrifices de la mienne. Surtout les matins d’hiver quand la température est proche de zéro et qu’il faut regarder avec la larme à l’œil votre enfant évoluer dans un environnement plein de boue, plein de poils… Et ca pendant presque 2 heures. Oui, car le poney c’est long… il faut en prendre soin avant et après ! Adieu les vêtements couverts de boue et de poils… Pensez d’ailleurs que vous aussi, vous devrez investir dans des chaussures et des manteaux appropriés. Donc vous avez bien lu, tenez bon par tous les temps et avec le sourire siouplait !

La natation

Ah le soulagement de savoir que votre enfant va enfin apprendre à nager. Fini les bouées, les vestes etc… A vous le transat pour regarder votre enfant dans la piscine cet été. Oui mais avant, quelques sacrifices svp. Alors petit rappel. Un cours de natation reste un cours. Il faut donc écouter 10 min d’explications et ca à chaque exercice. Et bien sur quand vous êtes mouillés… alors qui a un rhume systématique toutes les semaines parce qu’il s’est gelé au bord de la piscine en écoutant bien gentiment son moniteur ? C’est votre enfant. Et qui le soigne ? C’est vous ! Je ne vous parle pas des mycoses aux pieds, du temps pour le déshabiller et le rhabillez etc… que de la joie je vous dis !

Le roller

Ca y est votre enfant veut se mettre au patin à roulette. Vous vous dites ok c’est tranquille des cours de roller. En plus, c'est super pour l'enfant. Oui les cours pas de problème mais pour qu’il progresse, il faudrait qu’il en fasse aussi le week-end. Donc là vous vous dites, pas de problème, je lui cherche une piste ou un truc dans le genre… Ok y a la piste. Mais le roller, faut qu’il roule. Et droit. Et qu’il prenne de la vitesse. Forcément. Alors forcément, ben vous courrez. Au mieux devant et au pire derrière. Ou forcément, ben vous vous achetez aussi des rollers ou un vélo… Ok votre corps vous dira merci mais on n’avait pas dit que c’était l’activité de votre enfant ??? 

Le surf (pour les veinards en bord de mer)

Tout le monde se met au surf. Même les enfants. Surtout eux. C’est hyper chouette pour leur développement et puis c’est tendance. Mais vous saviez que ca se pratiquait dans l’eau hein ? Donc qui dit eau dit être mouillé. Et là vous vous dites mais pourquoi est-ce que je vais me mouiller… c’est mon enfant qui surfe, pas moi. Oui ok, vous avez raison (là, je parle pour ceux qui n’ont pas la chance d’habiter aux Antilles, en Polynésie…  ou encore dans un endroit paradisiaque que je déteste, bien sur). Alors, si votre enfant vous appelle, qu’il a un problème et que le moniteur est occupé par les 11 autres gamins dont ceux qui ne savent pas nager ? Eh ben oui, ca veut dire qu’il va falloir que vous vous mettiez à l’eau et même si elle est à 15°!!!

Et puis, vous avez vu comme votre enfant surfe bien. Et si vous filmiez avec votre téléphone… Comment ? il ne zoome pas bien ? Quoi, il faut encore rentrer dans l’eau pour faire ca ? Ah ah ah, ca y est, vous avez compris. A vous le pull en haut et le maillot en bas ou investissez dans une combi ! Si si je vous jure c’est sexy, même si vous n’êtes pas Jessica Alba. Comment ? Je mens ? Oui, c’était pour vous remonter le moral…

 

Alors qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour ces enfants ? Des sacrifices ? Meuh non… Ils sont tellement reconnaissants quand ils grandissent… vers 30 ans !

 

Comme chez les Angels, on aime aussi les parents, il y a d'autres idées d'activités avec les enfants dans la rubrique loisirs du Blog. Et si vous êtes fénéant comme moi, je vous les mets direct en lien :

- Découvrir Paris en 3 jours avec des enfants (jour 2 et 3)

- Le Futuroscope, l'un des 3 plus impressionants parc d'attractions de France

- Se détendre dans un bar à chat (fortement recommander par les Angels)


par Angels And Co

Partagez
Crédit photo Instagram @rollerkids