ISRAEL
Partagez

Ahava : sublimer sa peau avec les bienfaits d'une Mer aux vertus uniques au monde

par Angels And Cole 15-08-2017

Et si la beauté venait de l’eau et plus particulièrement d'une mer située en plein désert ? Une mer dans laquelle rien ne vit mais qui concentre 32% de minéraux soit la plus grande source de minéraux sur terre. Une mer où Cléopâtre en avait fait sa station thermale personnelle. Tous ces facteurs uniques font de la Mer Morte la destination SPA la plus naturelle au monde aux propriétés exceptionnelles. Soins visage, huile sèche pour le corps, sels de bain... soins pour les peaux très sèches voir atopiques ou avec eczema, les produits Ahava concentrent tous ses bienfaits. Je vous donne mon avis sur les produits "Must have" à avoir dans sa salle de bain !

J'ai découvert la Mer Morte et ses bienfaits, il y a plusieurs années lors d'un séjour en Israël. L’eau de la mer morte contient plus de 20% de sel (la mer en contient 5%). De ce fait, aucune vie animale ou végétale ne subsiste. Les gens viennent du monde entier faire des cures pour venir se soigner contre les problèmes de peau (eczéma, peau atopique, allergique...). On y respire également un air ambiant 8% plus riche en oxygène que l’air d’une autre mer et qui contient du soufre et du brome aux propriétés détoxifiantes et relaxantes. Une marque a su magnifier ces bienfaits hors du commun dans une gamme de cosmétiques et de soins beauté. C’est la seule au monde à être implantée directement sur la Mer Morte.

Il s'agit de la marque de cosmétiques AHAVA (amour en hébreu)

Fondée il y a 25 ans, AHAVA conçoit tous ses produits de beauté autour de 4 éléments :

  • L’eau : en plus de la teneur unique au monde en minéraux, les eaux de la mer morte contiennent également une algue aux vertus anti-âge exceptionnelles. - la Dunaliella- très riche en vitamines et béta-carotène. Cette algue possède des propriétés antirides et hydratantes remarquables.
  • La boue : elle régénère et revitalise la peau, lui redonne sa souplesse et son niveau d'hydratation naturelle tout en apportant douceur et soulagement aux peaux irritées.
  • Le sel : aux propriétés naturellement vivifiantes, riches en minéraux, ils agissent en profondeur pour apaiser et détendre les muscles fatigués, relancer le métabolisme de la peau et faire disparaître les rugosités. 
  • Les plantes : la végétation est rare dans cette région, le climat est extrême et sec mais tout ce qui y pousse est très résistant. Ces plantes possèdent de fait des propriétés naturelles permettant de conserver une peau saine, apaisée et hydratée.

Tous les produits AHAVA contiennent le brevet exclusif : Osmoter

C’est un cocktail unique de minéraux de la Mer Morte qui contient du magnésium, du calcium et du potassium. Ces éléments permettent à la peau d’optimiser le fonctionnement de ses cellules et ainsi d’améliorer son bien être et sa jeunesse. Tous les produits AHAVA pour le visage et pour le corps sont formulés pour les peaux sensibles, sans paraben, sans pétrole, sans ogm etc.

Mais que propose AHAVA dans sa gamme de produits de beauté et de soins de la peau ?

Il n’y a pas une gamme mais des gammes dont une dédiée aux Hommes qui est vraiment très complète. Il y en a tellement que je ne peux les citer et je vous invite à consulter leur site internet dont je me suis largement inspirée. AHAVA propose d’ailleurs pour 6€ une pochette d’une vingtaine d’échantillons. Je vous la conseille, c’est vraiment une idée très sympa pour découvrir la marque ou pour avoir les produits de beauté en format voyage.

Voici mon TOP 4 des gammes AHAVA ; celles que j’utilise le plus, voir quotidiennement :

  • Gamme d’huiles sèches : mon élixir de beauté pour le corps !

C’est ma marque d’huile pour le corps préférée. Je l’utilise depuis des années quotidiennement. Je ne mets d’ailleurs plus de parfum tellement cette huile est enivrante et sensuelle. Je ne parle même pas de son efficacité en termes d’hydratation, de douceur, de relaxation... C’est du pur bonheur.  J’ai une prédilection pour l’huile « mandarine et bois de cèdre » aux notes légèrement orientales dont les propriétés sont énergisantes et anti-stress. Elle est à base de minéraux de la Mer Morte bien sûr et de la fameuse algue Dunaliella aux vertus anti-âge. Elle n’est pas grasse et laisse la peau vraiment satinée et hydratée longtemps. Il existe aussi les versions « cactus et poivre », Sea kissed et « figue de barbarie et Moringa ». AHAVA propose également un produit appelé « huiles précieuses du désert ». C’est un mélange de plantes issues du désert. Cette version est plus grasse que les huiles sèches. Je l’aime l’hiver quand ma peau ressemble à celle d’un lézard. Adepte des huiles sèches ? N'hésitez pas à découvrir mon TOP 5 des huiles sèches à tester

  • Gamme de Sels de bain, sel liquide et gommage pour le corps :

Rien de mieux que de prendre un bain quand on a envie de se relaxer et pour détendre ses muscles. Alors si en plus vous rajouter des cristaux de sels de la Mer Morte ou du sel liquide, c’est bon vous avez votre recette détente. 100% naturels, vous laissez infuser dans votre eau à 37° et vous vous relaxez au moins 15 min. Votre peau est douce et hydratée grâce à la fameuse unique concentration de minéraux. Enjoy !

  • Gamme Dermud : Boue, crème nourrissante pour le corps, crème intensive pour les mains et les pieds à la boue de la Mer Morte

La boue est l’autre produit phare de la marque. Ses pouvoirs sont reconnus depuis des siècles. Elle est idéale pour les peaux irritées, très sèches, les peaux vraiment à problèmes avec par exemple des crises de psoriasis et d'Eczéma. Elle se retrouve dans plusieurs produits et soins du corps. En crème, la texture est épaisse, grasse et l’odeur assez marquée mais on s’en moque car elle est super efficace. Je l’utilise aussi pure en masque car elle absorbe les cellules mortes. Je peux vous dire qu’été comme hiver vous lui direz merci. Petite astuce pas glamour du soir, vous enduisez vos pieds de la crème intensive et vous mettez des chaussettes que vous gardez toute la nuit. Le matin, hop je retrouve des pieds neufs !

  • Gamme anti âge OSMOTER : crème, sérum, soin pour le visage

J’utilise la crème de jour liftante « Beauty Before Age » et le soin anti-âge crystal Osmoter en cure. En fait, comme j’aime bien changer de crème de visage et maintenant que j’utilise celles antirides, j’alterne avec mes autres marques préférées. Ce que j’aime dans ces deux produits c’est qu’ils sont ultra riches en minéraux. La texture sous forme d’huile pour le sérum donne vraiment une sensation exceptionnelle de confort et de jeunesse de la peau. J’aime aussi le dosage en pipette, quelques gouttes suffisent.

Mais mon préféré reste de loin, le soin de nuit Extrême (69,50€ - 30ml). Il combine les actifs naturels issus des points extrêmes de la planète. Il est antirides bien sûr mais il est aussi extrêmement nourrissant. Pour moi, c’est magique, la peau est repulpée, lissée, douce bref l’extase. C’est mon élixir pour le visage !

 

J'espère que mon avis vous aura convaincu car cette marque mérite vraiment d'être plus connue vu l'efficacité de ses soins. Vous pouvez retrouver les produits de beauté Ahava sur ma boutique en ligne coup de coeur : Lanaika ; un concept store beauté qui déniche (dans la même philosophie que les Angels), les marques de cosmétiques les plus pointues au monde !


http://bit.ly/Boutique_Lanaika

par Angels And Co

Partagez
Crédit photo Instagram @Ahava Crédit photo Instagram @Ahava Crédit photo Instagram @Ahava Crédit photo Instagram @Ahava Crédit photo Instagram @Ahava