MONDE
Partagez

Shopping de luxe : Top 3 des meilleurs sites de vente en ligne

par Angels And Cole 13-08-2017

Le luxe se démocratise ! Pas au niveau du prix bien sûr, il ne faut quand même pas rêver mais au niveau de son accessibilité. Aujourd’hui, on peut s’acheter un sac Fendi, Valentino ou encore Saint Laurent sans se déplacer de son canapé. Mieux, on peut découvrir la dernière collection de robes de Victoria Beckham, les IT pièces de créateurs émergents, et bien sur les couturiers confirmés en se faisant livrer partout dans le monde. Oui, j’ai bien dit partout : de l’Afrique du Nord, au moyen orient en passant par les DOM-TOM... C’est magique, pas pour le portefeuille, c’est certain mais déjà on peut rêver en ligne, non ?

Si vous vivez par le luxe et pour vous offrir la pièce tendance du dernier défilé de Stella McCartney, ces 3 sites sont faits pour vous :

  • Farfetch, le must et le plus complet

Le site se vend comme la meilleure sélection luxe du monde. Pour avoir étudié la question, c’est vrai ! Farfetch est un pionnier du luxe à l’offre internationale. Le site a été fondé à Londres en 2008, il est traduit dans 9 langues et vous pouvez payer dans de nombreuses devises. Aucun problème de livraison dans le monde entier ; ce qui pour certains pays n’est pas une mince affaire.

Les collections sont ultra complètes avec les meilleures marques de luxe. Ils ont un nombre de designers référencés tout simplement impressionnant. On trouve des pièces qui n’existent nulle part ailleurs. La sélection est pointue. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, franchement, je ne comprends pas. Comme dirait une copine qui habite à l’étranger, vive Farfetch car elle y trouve le designer des seules baskets qui lui vont. Ouf, sinon elle serait pieds nus !

Je vous invite vraiment à aller y faire un tour, c’est déjà un régal pour les yeux. Et pourquoi ne pas craquer ? Il existe de jolies pièces à partir d’une dizaine d’euros. Que le shopping commence !

  • 24 Sèvres, le dernier né et le plus tendance

C’est la nouvelle adresse mode ! Lancée début juin 2017, il s’agit de la boutique en ligne du magasin Le Bon Marché – Rive gauche, Paris (groupe LVMH). Le nom du site est d’ailleurs l’adresse du magasin. On ne présente plus ce dernier (ni le groupe) ; Hymne au luxe et à la beauté aux marques les plus belles et les plus prestigieuses représentatives du chic parisien. Le site est presque conçu comme une balade dans l’univers glamour du magasin ; chaque photo est étudiée et la mise en scène pointilleuse. Le design est très frais et girly, la French Touch dans toute sa splendeur !

Les plus :

  • 77 pièces exclusives ; collections capsules créés par 68 marques pour célébrer le lancement du site. Attention, l’édition est limitée alors ne tardez pas ! Vous trouverez ainsi en exclusivité des pièces Givenchy, Miu Miu, Ferragamo, Chloé etc.
  • Des personal shoppers disponibles en vidéo chat. C’est ce que je vous disais, plus besoin de sortir de son canapé. Enfin si, seulement pour montrer ce que l’on vient d’acheter !
  • Une sélection de produits de beauté avec des marques comme Sensai, Diptyque, Aesop, Valmont ou encore Laura Mercier. Ici, le luxe se voit et se ressent pour notre plus grand bonheur.

A savoir :

Moins international que Farfetch, vous ne pouvez payer que dans 3 devises. Par contre, ils ont un programme de fidélité vraiment sympa surtout si vous avez la chance de vous rendre à Paris régulièrement pour bénéficier de ses avantages. La livraison est gratuite à partir de 300€ d’achat pour les membres et les retours sont gratuits pendant 30 jours. La livraison s’effectue dans 70 pays dont 20 en 24h.

  • Stylebop, le moins cher

Pour hommes et femmes, le site se présente comme un des leaders de la vente en ligne dans le domaine du luxe, de la beauté et des vêtements de créateurs. Avec plus de 200 marques proposées, la sélection est vraiment large. Elle va de l’univers du luxe mais aussi des accessoires, des bijoux et des articles lifestyle.

Les plus :

  • C’est un site plus accessible que les précédents qui empiète largement dans l’univers du prêt-à-porter. Ce qui veut aussi dire que son positionnement sur les prix, l’est aussi et tant mieux pour nous les acheteurs. Ce que je fais quand je recherche une pièce bien précise, je vais toujours vérifier sur Stylebop si je la trouve et à quel prix. A pièce égale, quand elle est disponible sur le site, elle est quasiment toujours moins chère sur Stylebop que sur les deux autres adresses en ligne. Avec des différences de quelques euros à plus d’une centaine d’euros. Franchement ça vaut le coup surtout pour compenser les frais de livraison.
  • Un univers pour les accessoires qui va des lunettes de soleil en passant par les écharpes, les parapluies ou encore la joaillerie fine ou la high-tech. Je vous avais prévenu, c’est large.   
  • La collection Hommes. Eh oui, il ne faut pas oublier nos moities. T-shirt, chaussures, manteaux… vous trouverez surement de quoi faire plaisir, c’est certain.

A savoir :

L’expérience shopping est ici plus opérationnelle, je dirais moins glamour mais c’est mon humble avis. On retrouve la rigueur allemande ; le siège du site est basé à Munich. Mais cela n’est pas pour me déplaire car finalement cela se retrouve dans le service client.

 

C’était ma sélection des 3 adresses à connaître pour un shopping glamour et tendance. A vous de faire chauffer la carte bleue !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! Vous aussi avez une expérience à raconter, des choses à partager ? Inscrivez-vous sur le site et publier votre article. Conseils, expériences, bonnes adresses, loisirs, marques, recettes, voyages... Et si vous aidiez aussi la communauté des Angels ? Partagez vos infos sur www.angelsandco.blog, le Blogzine Collaboratif et Lifestyle ouvert à tous. Be An Angel !


www.farfetch.com

www.24sevres.com

www.stylebop.com

par Angels And Co

Partagez
crédit photo Instagram @24sevres crédit photo Instagram @farfetch crédit photo Instagram @stylebop