MONDE
Partagez

Piqure de guêpe, abeille... l'astuce pour supprimer les effets en 1 min

par Angels And Cole 09-08-2017

L'été arrive et avec, son lot de joies mais aussi de désagréments. Je ne parle pas des embouteillages et du monde sur le littoral mais des piqures d'insectes et plus particulièrement des piqures d'abeilles ou de guêpes. Si cela vous est déjà arrivé, vous savez que c'est très douloureux. Habitant dans une maison avec jardin dont ces insectes sont friands, j'ai testé pas mal de remèdes pour arriver à calmer la piqure mais aussi le gonflement etc. Et j'ai trouvé l'astuce la plus simple au monde et qui marche à 100%.

Pour diminuer la douleur, éviter les conséquences, on est parfois prêt à faire n'importe quoi. Je vais vous éviter de demander à n'importe qui de vous faire pipi dessus afin de calmer la piqure. Même si c'est très drôle et que ça donne des histoires à raconter plus tard, je suis sûre que vous aimeriez éviter. Alors je suis sympa, je vous donne mon astuce miracle. Par contre, il faut faire attention :

Vous avez moins de 1 min à partir de la piqure (hurlement de votre enfant ou le votre) pour suivre mes conseils

Etape 1 : s'assurer qu'il n'y a pas de dard (10 sec max)

S'il y a un dard, il faut l'enlever avec les ongles ou une pince à épiler. Ce qui implique d'en avoir toujours une sous la main. Difficile quand vous êtes un homme et même une femme ! Bref, il faut être prévoyant... Sinon faites ce que vous pouvez...

Étape 2 : chauffer la piqure (à faire en moins de 30 sec depuis la piqure)

C'est l'étape la plus difficile finalement. Vous avez déjà mal mais en plus, je ne vais pas vous le cacher ça va faire encore plus mal. Par contre, pas longtemps et ça va vous débarrasser de façon radical de la piqure.

Il faut mettre du chaud avant que 30 sec max ne passe depuis la piqure. Mon astuce, dès le cri, je compte les secondes dans ma tête.

Plus vous attendrez moins ce sera efficace et le venin se diffusera dans votre corps.

Pourquoi du chaud ? Car le délicieux venin de ces insectes perd de son efficacité avec la chaleur. 

Quel chaud ? La flamme d'un briquet ou le bout incandescent d'une cigarette que vous maintiendrez entre 15 à 20 secondes proche de la piqure. Attention, à ne pas bruler la peau. Ce serait bête. Pas besoin de trop approcher non plus, garder la flamme à 1 cm c'est bon.

Étape 3 : refroidir la zone (facultatif si vous avez suivi le plan dans les 30 sec)

Le choc thermique va achever de détruire le venin. Au cas, vous ayez dépassé un peu le temps que je vous donne, mettez toutes les chances de votre coté. Vous posez quelques glaçons (dans une poche, un torchon ; pas en contact direct avec la peau) sur la zone de piqure.

Si vous avez vraiment suivi ces conseils à la minute près, vous verrez, vous n'aurez aucune séquelle, aucune trace de votre piqure mis à part un point rouge et encore. Aucune douleur. bref le miracle.

Ça vaut le coup de souffrir juste une minute non ?

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! Vous aussi avez une expérience à raconter, des choses à partager ? Inscrivez-vous sur le site et publier votre article. Conseils, expériences, bonnes adresses, loisirs, marques, recettes, voyages... Et si vous aidiez aussi la communauté des Angels ? Partagez vos infos sur www.angelsandco.blog, le Blogzine Collaboratif et Lifestyle ouvert à tous. Beauté, loisirs, écolo, bio, food, santé, mode, déco, voyage... peu importe la rubrique :  Be An Angel !


par Angels And Co

Partagez