Dubaï (AE)
Partagez

5 conseils pour vous guider à l’aéroport de Dubaï

par Angels And Cole 29-07-2017

Je trouve que voyager c’est stressant. Souvent, on part pour l’inconnu. On doit gérer énormément de choses. Déjà faire sa valise relève du miracle alors passer un bon moment pendant le trajet s’avère pour moi souvent impossible d’autant plus si je voyage en famille et avec des enfants. Alors je me dis que si je peux un peu vous aider, oui vous le voyageur pas tranquille à l’idée de partir dans un pays du moyen orient, même en escale, eh ben tant mieux ! Voici 5 conseils à suivre ou pas mais au moins vous saurez... Je vous en ai mis un 6ème en option. A vous de voir, si vous voulez devenir millionnaire...

1/ Je prévois du temps car l’aéroport est grand, très grand

1er aéroport au monde en termes de passagers internationaux. Non ce n’est donc pas une légende, l’aéroport de Dubai est grand. En 2017, il va accueillir 90 millions de passagers. Si si, vous avez bien lu. Et il vise les 120 millions. C’est dire. Pour comparer, le trafic de l’aéroport Charles de Gaulle en 2016 a été de 66 millions. Sauf que CDG draine entre autre que les passagers d’un pays et Dubai n’est qu’une ville (un émirat pour être plus précise).

Donc après avoir placé l’aéroport dans son contexte, vous comprenez mieux mon titre.

2h min entre l’enregistrement et l’embarquement ou l’escale

Alors grand comment ? Grand comme trois terminaux et dans chaque terminal, il y a plusieurs zones (A, B, C) qui peuvent être reliées par une navette.

Et maintenant que je sais ca, je fais quoi ? ben je chausse mes baskets comme je vous l’avais déjà conseillé quand on prend l’avion.

Car croyez-moi, vous allez marcher avant d’atteindre les portes de l’avion, telles un sésame. Prévoyez donc du temps, car entre l’immigration et la sécurité à passer, y a encore des couloirs dans lesquels trottiner.

Avec un peu de chance, vous prendrez la compagnie Emirates (surtout si vous avez suivi mes conseils pour voyager en business ou que vous tenez à voyager en A380) dont le terminal 3 est le plus agréable. Et si vous n’avez pas de chance, ce sera le terminal 1 car vous voyagez sur Air France. Eh oui, il faut bien des privilèges à la compagnie locale. Je ne parle pas du Terminal 2 qui est destiné à la low cost locale, Fly Dubai.

2/ j’y passe du bon temps

Rien qu’à visiter, l’aéroport vaut le détour. Ca brille partout et les boutiques sont magnifiques. Vous avez une multitude d’activités car tout est prévu pour que le temps passe vite ; les escales sont parfois vraiment très longues.

Vous pouvez en profiter pour prendre soin de vous avec le Timeless Spa (hôtel du terminal 3). A chaque classe son espace soin. Eh oui, on n’oublie pas d’où on vient ! On se refait une beauté et on reste zen ? Les traitements proposés sont assez courts car vous avez un avion à prendre ! Les tarifs sont aussi dégressifs en fonction de votre classe de voyage et si vous avez la chance d’être en première, profitez-en au maximum car beaucoup sont offerts.

Offrez-vous une session de course virtuelle dans le stand prévu à cet effet (Terminal 1)
Prolongez votre pause détente dans la zone de ZEN GARDEN (terminal 3, entre les portes B7 et B27) avec bancs, arbres et même un étang à poissons.

3/ Je fais la chasse aux bonnes affaires dans le paradis du shopping

Si l’aéroport est grand, il est aussi bien rempli. Vous pouvez y admirer plus de 30 000 m² de boutiques détaxées et faire vos emplettes aux nombreux duty free traditionnels vendant alcool et tabac à des prix défiants toute concurrence en France. Oui la cartouche de cigarette est à 20€ (à peu près) ainsi que le fameux tabac à chicha à tous les gouts. Vous avez bien lu.

Vous pouvez également y faire vos courses et vos cadeaux avec de très nombreux styles de présents. Ca va du mug, des poupées avec le dromadaire local jusqu’aux belles étoffes car il ne faut pas oublier que l’inde n’est pas loin. Enfin, bien sûr, vous pouvez acheter tous les produits de luxe et de beauté. Vous y trouverez d’ailleurs certaines marques étrangères qui ne sont pas représentées en France.

4/ Je profite des services mis à notre disposition (pas forcément gratuits)

  • Poussettes dès la sortie de l’avion,
  • Assistance pour les personnes à mobilité réduite,
  • Connexion wifi (gratuite 1h ensuite vous payez à l’heure),
  • Aire de jeux pour les enfants avec jouets et jeux interactifs, TV et même un coin escalade (terminal 3 zone B7 / B8) surtout si vous n'avez pas pris votre valise magique
  • Pharmacie
  • Douches et toilettes à la propreté irréprochable (terminal 1 et 3),
  • Salon VIP
  • Hôtels 5 étoiles si vraiment vous avez envie de dormir
  • Espace fumeur si vous ne pouvez pas résister

Et bien sûr, une offre de restauration à faire pâlir les plus grands centres commerciaux avec toutes les spécialités et les pays représentés et même des pub ! L’aéroport de Dubai dispose de tous les avantages que l’on peut trouver dans un aéroport de cette taille mais pas que…

5/ Je m’offre un service d’accueil et une aide personnalisée

Oui on en rêve tous, se prendre pour une star et traverser un aéroport sans se soucier de quoi que ce soit depuis l’arrivée de l’avion jusqu'à la sortie de l’aéroport. Et Dubai l’a fait bien sur. Vous pouvez réserver votre accueil personnalisé. Une hôtesse vous attendra au bout de la passerelle de votre avion et vous fera traverser l’aéroport telle une vedette de cinéma. Formalités douanières et administratives, voiturette privée (je vous l’ai dit, il est grand), porteur de bagages, guichet prioritaire au passage de l’immigration et accompagnement au taxi, vous serez guidé avec sourire et gentillesse de bout en bout. 

Attention, le service est à réserver min 24h avant et l’accompagnement se fait en anglais (lien vers le site ci-dessous)

(EN OPTION) 6/ Je tente ma chance pour devenir millionnaire

Ben oui quoi, et pourquoi pas ? A chaque fois que j’y passe, il y a quelque chose à gagner. Alors oui, vous avez le traditionnel loto local qui peut vous faire gagner quand même plusieurs millions de dollars. Mais moi ce que j’aime car je l’ai sous les mirettes, c’est admirer les voitures à gagner. Dernière en date, la belle Porsche 911 en photo. La classe. Je m’y voyais déjà.

Bon, c’est à vous de jouer et de mettre à profit toutes ces infos pour faire de votre temps d’attente un vrai moment de plaisir. Allez, on se persuade, je pense positif ! 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! Vous aussi avez une expérience à raconter, des choses à partager ? Inscrivez-vous sur le site et publier votre article. Conseils, expériences, bonnes adresses, loisirs, marques, recettes, voyages... Et si vous aidiez aussi la communauté des Angels ? Partagez vos infos sur www.angelsandco.blog, le Blogzine Collaboratif et Lifestyle ouvert à tous. Beauté, loisirs, écolo, bio, food, santé, mode, déco, voyage... peu importe la rubrique :  Be An Angel !


www.dubaiairports.ae

www.emirates.com

www.getyourguide.fr

par Angels And Co

Partagez