MONDE
Partagez

Hommes, femmes... aux pieds sensibles ? TOP 3 des chaussures fashion et confort

par Angels And Cole 25-07-2017

Pendant des années, j'ai vécu un enfer avec mes pieds. Je finissais systématiquement pieds nus en boite ou au boulot, pour me soulager des douleurs plantaires ou des douleurs sur les côtés de l'os du pied. Autant vous dire qu'en boîte de nuit, j'ai joué ma vie. J'ai mis pas mal de temps à comprendre que mon problème était que j'avais le pied large et sensible. À l'époque, il fallait trancher entre le glamour ou les spartiates... Ce n'est plus la peine ! On voit fleurir enfin des marques moins homogènes qui pensent à notre confort sans sacrifier le joli que ce soit pour les hommes, les femmes et les enfants !

Tout d'abord apparue la 1/2 taille comme aux États Unis : un premier pas pour l'humanité !!

Puis la technologie des baskets a commencé à se mettre au service des "civils". : Sketchers (marque américaine) est le précurseur à mon avis. Ses baskets ultra confortables n'étaient trouvables qu'à Paris Et New York  à l'époque mais quel bonheur une fois qu'on en avait chaussé une paire ! Ils ont créé les premières ballerines confort et des tongs très colorées. Sont arrivées les premières boots et bottes ensuite, avec des couleurs moins vives, plus casual. Leurs lignes pour hommes, femmes et enfants se portent aujourd'hui au bureau, pour courir ou simplement marcher et font le bonheur des pieds larges et sensibles.

Plus glamour dans le style rétro moderne, la marque espagnole Neosens est ultra chic, de haute qualité et extrêmement confortable. Leur ligne se décline aussi pour les hommes soucieux d'être élégants et mode. Vous les trouverez sur le site  spartoo

Et enfin Rockport (marque Canadienne) qui utilise pour quelques-uns de ses modèles la technologie Adidas (Adiprene et Adiprene+). Des chaussures dont le cuir extérieur est souple et la semelle un oreiller pour vos orteils : comme les nouveau matelas à la mode à mémoire de forme, la semelle s'adapte à la forme du pied ! L'Adiprene est la cerise sur le gâteau car elle absorbe les chocs sous le talon, protection maximale en cas de danse effrénée sur le dance floor. Le plus est un coussinet sous la voute plantaire qui restitue l'énergie en phase de poussée. Des bottes et bottines belles mais de vrais chaussons.

Depuis ces marques, je remarche enfin sans me demander combien de temps je vais tenir sans me lacérer les pieds. Je refais mon dressing chaussures doucement, chaque année, mes pieds me remercient !

Et comme on n’a pas qu’un seul défaut dans la vie, vous pouvez aussi lire mon article Top 3 des maillots de bains pour poitrines fortes !

En attendant de bronzer, allez danser telle Cendrillon, chaussure adéquate aux pieds !

 

 

Vous voulez discuter de l'article ? Retrouvez-nous sur facebook

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! Vous aussi avez une expérience à raconter, des choses à partager ? Inscrivez-vous sur le site et publier votre article. Conseils, expériences, bonnes adresses, loisirs, marques, recettes, voyages... Et si vous aidiez aussi la communauté des Angels ? Partagez vos infos sur www.angelsandco.blog, le Blogzine Collaboratif et Lifestyle ouvert à tous. Beauté, loisirs, écolo, bio, food, santé, mode, déco, voyage... peu importe la rubrique :  Be An Angel !


http://www.fr.skechers.com/fr/

https://www.neosens.com

http://www.sarenza.com/chaussures-rockport-sem

https://www.spartoo.com/Neosens-b110.php

par Angels And Co

Partagez
rockport neosens skechers