MONDE
Partagez

Enfin un déodorant anti-transpiration efficace, bio et éco

par Angels And Cole 21-07-2017

Je ne sais pas pourquoi mais soudainement plus aucun déodorant n’a fonctionné sur moi. Je sais que je ne suis pas la seule et c’est d’ailleurs une amie Angel qui m’a conseillée certains des produits que je vais vous citer. Pendant plusieurs années, j’ai jonglé avec toutes les marques de déodorant, toujours sans alcool mais plutôt en spray. Et puis, ce fut le drame… du jour au lendemain, aucun déodorant ne fonctionnait. Je sentais la transpiration au bout de quelques heures seulement et sans avoir bougé le plus petit doigt. La misère totale. Une honte pour moi. Mais que faire pour ne plus sentir le fennec alors qu’avant je sentais la rose ?

La marque de déodorants qui m’a réellement sauvée la vie (oui, au moins ma vie sociale) est la marque BIOTHERM avec son déodorant PURE (existe aussi en version pour les hommes). Ce fut le miracle pendant plusieurs années. J’ai toujours pris la version roll-on, le packaging bleu au complexe minéral actif.

Et puis, j’ai entendu parler des conséquences sur la santé des sels d’aluminium (non prouvé mais on ne sait jamais hein) et je me suis dit : horreur, comment vais-je garder ce déodorant et ne pas m’intoxiquer si c’est vraiment mauvais pour la santé ?

Un déodorant avec ou sans sels d’aluminium ?

Est apparue miraculeusement la version sans sels d’aluminium : le déo PURE NATURAL PROTECT. Sauvée ! C’est un déodorant bio, certifié Ecocert Greenlife. Sa formule est inédite, composée à 100% de matières premières d'origine naturelle avec des actifs déodorants qui limitent le développement bactérien responsable des odeurs durant 24 heures. Riche en aloe vera, il apaise et hydrate la peau avec un parfum 100% d'origine naturelle (dixit le fabricant). Il existe peu ou prou le même chez SVR, un laboratoire français et familial.

Vous trouvez tous ces produits en pharmacie et parapharmacie

Pour ne pas mentir, j’utilise dorénavant le Déo Pure natural quand je viens de m’épiler les aisselles ou quand je voyage au cas où (très souvent quand même) mais le reste du temps, je suis passée au déodorant encore plus naturel à savoir la pierre d’alun. Eh oui, depuis plusieurs moi, je cherche des produits pour le corps au plus près de la nature (c’est écolo et éco, mon nouveau précepte). 

Un déodorant à la Pierre d’alun Kesako ?

C’est un minéral naturel formé de sels minéraux tirés du potassium. La pierre a de nombreuses propriétés et en plus, elle est économique. Elle régule la sudation sans boucher les pores de la peau et combat les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Vous l’aurez compris, elle est notre alliée. Les hommes l’ont adopté depuis longtemps car elle s’utilise également après le rasage pour stopper les saignements dus aux ratés ! Comment s'en servir ? On l’humidifie sous l’eau froide et on la passe lentement sur la peau. Pour nous les filles, surtout ne pas l’utiliser quand on vient de se raser ou s’épiler car on morfle il faut le dire (potassium = sel)… Ça pique !

On trouve de nombreuses marques qui commercialisent la pierre d’alun soit en version brut soit avec un packaging (attention pas de roll on car le produit est dilué donc moins efficace). Pour ma part, j’utilise la gamme de cosmétologie naturelle L’Artisan Savonnier (Laboratoires Gravier, fabricant français de cosmétiques bio et de produits d’entretien bio ; Fondé en 1975 et situé dans le Sud de la France - Gard) que je trouve en magasin bio en version déodorant stick, très pratique, pour femme et pour homme (en modèle plus large). Et en plus, c’est super économique car un seul stick me dure des mois.

Economique, bio et efficace, que du bonheur non ? 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! Vous aussi avez une expérience à raconter, des choses à partager ? Inscrivez-vous sur le site et publier votre article. Conseils, expériences, bonnes adresses, loisirs, marques, recettes, voyages... Et si vous aidiez aussi la communauté des Angels ? Partagez vos infos sur www.angelsandco.blog, le Blogzine Collaboratif et Lifestyle ouvert à tous. Beauté, loisirs, écolo, bio, food, santé, mode, déco, voyage... peu importe la rubrique :  Be An Angel !


www.biotherm.fr

par Angels And Co

Partagez
Biotherm svr L'artisan Savonnier