PARIS (FR)
Partagez

Découvrir Paris en 3 jours avec des enfants (préparatifs avant le départ)

par Angels And Cole 20-07-2017

Ma fille est provinciale. À part Disney elle ne connaît pas Paris et là on se décide sur un coup de tête d'y passer quelques jours. Mais express : en 3 jours ! Alors on fait quoi ? Elle a huit ans. Je fus parisienne une dizaine d'année mais pas maman ! Et très peu touriste en plus : j'ai enchaîné mes études puis mon premier boulot, autant vous dire que les visites touristiques du haut de ma vingtaine d'année ce n'était pas ma tasse de thé. Alors j'ai planché, concocté, pour que le voyage devienne intéressant mais aussi typique. LA carte postale. Plein les yeux. Des souvenirs pleins la tête.

Il fallait aussi prendre en compte le paramètre essentiel de la capitale que nous, pauvres provinciaux oublions, la marche ! Ma fille est un feignasson qui râle au bout de 200m, nous on prend la voiture pour faire 20 mètres.  Bon, la faire marcher mais sans qu'elle s'en aperçoive…
Ensuite, il y a l'attente .45 min de queue pour voir un tableau très peu pour elle ni pour moi.

Donc premier angle d'attaque après les choix des endroits : la réservation en ligne. Pré acheter tous tickets d'entrées éventuels. Et voir, les monuments, pas forcément les visiter.

Deuxième étape : calcul des trajets selon le point de chute/ hôtel ou amis. L'application RATP m'a sauvé ! Très intuitive, facile d'utilisation, et surtout elle te géo localise pour dire où nous sommes et quels sont les transports les plus proches (bus.tram.métro), extrêmement pratique quand on ne sait pas où est l'arrêt ! J’ai opté pour le tout « Bus », histoire de profiter un maximum de la vue.

En pré organisation, j'ai aussi opté pour gérer à l'avance la pause goûter; d'expérience je n'ai pas tjrs trouvé une boulangerie ou un café quand ma fille a faim et franchement ça gâche un enfant qui traîne les pieds en râlant parce que son ventre crie famine.

J'ai donc troqué mon sac à main contre un sac à dos et y ai inclus :

  • 3 gourdes aux fruits
  • 3 petits paquets de gâteaux
  • Une seule bouteille d'eau à remplir chaque matin avant de partir.

Suite de l'article :

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! Vous aussi avez une expérience à raconter, des choses à partager ? Inscrivez-vous sur le site et publier votre article. Conseils, expériences, bonnes adresses, loisirs, marques, recettes, voyages... Et si vous aidiez aussi la communauté des Angels ? Partagez vos infos sur www.angelsandco.blog, le Blogzine Collaboratif et Lifestyle ouvert à tous. Beauté, loisirs, écolo, bio, food, santé, mode, déco, voyage... peu importe la rubrique :  Be An Angel !


https://itunes.apple.com/fr/app/ratp/id507107090?mt=8

par Angels And Co

Partagez