FRANCE
Partagez

Envie de faire des économies ? Pensez à la loc' de vêtements de marque

par Angel78le 29-07-2020

Avec le Covid, les habitudes de consommation des Français ont été transformées : achats de proximité, volonté de "faire soi-même", ils ont vraiment pris conscience qu’ils devaient arrêter de surconsommer, de ne plus être dans la possession mais plutôt dans l’usage. La location de vêtements est une solution à ça. S’acheter maintenant une robe à 400 euros pour la porter qu’une seule fois ça n’a plus de sens. Certains adeptes de la location évoquent aussi l’intérêt écologique de ce système : louer permet de minimiser les répercussions sur l’environnement et de participer ainsi au passage d’une société d’accumulation à un modèle responsable

On loue ses vêtements 

Lancée en mars 2016 par Agathe Cuvelier, styliste de formation, la plateforme de location de tenues chics et tendance Les Cachotières s'inscrit dans une grande tendance sociétale : vendre l'usage plutôt que le produit, en l'occurrence ici, louer ses vêtements plutôt que de les acheter. Les femmes peuvent choisir, parmi les nombreux modèles et tailles disponibles, la robe, la combi ou la veste qu’elles souhaitent porter le temps d’un mariage, d’une soirée, d’un week-end prolongé, voire emmener en vacances. Dans la tendance du « all inclusive », la location inclut l'envoi et le retour des tenues, le pressing, l'essayage... Les vêtements proviennent directement des placards de particuliers, qui souhaitent rentabiliser leurs achats sans s’occuper de rien. Ce service connaît un véritable succès depuis son lancement et la start-up a développé une véritable expertise dans le domaine de la location, aussi bien logistique que technique.
Ils viennent de lancer un nouveau service : Les Cachotières For Brands. avec en 1ère marque : Bash.

Grâce à lui, chaque marque va pouvoir lancer très simplement sa propre plate-forme de location, afin d'enrichir son modèle de distribution, tout en s'adaptant aux nouveaux modes de consommation écoresponsables. Les Cachotières s'occupe de tout. La marque va intégrer bientot de nouveaux jeunes créateurs.

Concrètement comment ca marche ?

Essayage, location, livraison, retour, pressing, caution, règlement : l’équipe des Cachotières s’occupe de tout de A à Z et se met à la disposition de nos plus belles tenues. Et si on a soudain envie de les récupérer pour un événement en particulier, elles nous sont aussitôt retournées, gratuitement. Et, en plus, ça rapporte, puisque Les Cachotières reverse mensuellement à la propriétaire 30 % de commission sur chaque location. Alors que vendre nos vêtements se ferait forcément à perte, on peut désormais rembourser nos achats initiaux dans le temps, voire même en retirer des bénéfices. Selon les marques, les prix peuvent varier, avec une moyenne de 45 € par vêtement pour un prêt de 4 jours, qui peut être étendue à 8 et 12 jours. La somme ainsi gagnée est reversée directement sur le compte de la propriétaire ou sous forme d’une cagnotte à dépenser sur le site pour qu’elle puisse louer à son tour sans rien dépenser !

 

 

Et si vous louiez aussi votre robe de mariée ? C'est le plus grand jour de votre vie mais bon, on n'a pas toutes les moyens de s'offrir la robe de ses rêves. J'avais découvet le site des Cachotières il y a un an et j'avais flashé sur les robes blanches qu'il proposait à la location. Si vous avez envie de craquer, lisez mon article " Mariage civil : avez-vous pensé à louer une robe blanche de marque pour < 100 € ? "

 


https://www.lescachotieres.com/

https://www.lescachotieresforbrands.com/

par Angel78

Partagez