Bagan (LK)
Partagez

Venez découvrir la Birmanie à travers ses endroits de beauté

par Angel69le 17-06-2020

Prochain voyage, avez-vous pensé à la secrète Birmanie ? Une multitude de choses à faire vous occupera durant un séjour dans ce pays. Ces nombreux sites ainsi que ses attraits subliment les visites de son territoire. Vous n’avez jamais visité ce pays, mais vous souhaitez en savoir plus. Voici pour vous quelques petits aperçus des nombreuses choses qui vous attendent à travers son territoire. Nombreux sont les sites que vous pourrez explorer dans cette destination. Avec cette pluralité d’attraction, le programme de séjour promet d’être chargé. Quoi faire, quoi voir, où aller... Prestige voyages, un des spécialistes du voyage sur mesure en Birmanie nous donne ses bons plans !

Un patrimoine culturel très riche s’offre à vous en terre birmane

Cette destination offre de nombreux attraits qui font des séjours dans le pays de vrais moments de découverte et d’immersion. Vous qui êtes encore dans l’indécision, vous trouverez ici une sélection de ces plus beaux sites et qui est partie intégrante de ses lieux incontournables à visiter. La ville de Bagan est pour certains la conclusion du voyage. Elle est vraiment unique en ce genre grâce aux paysages des monuments bouddhiques avec ses décorations traditionnelles authentiques. Ce site présente plus de 2000 pagodes que vous pourriez vous plaire à découvrir. C’est à travers cela que le surnom de pays des pagodes a servi pour désigner la Birmanie. Ailleurs, à Hpa-an, il vous est aussi possible de voir un vestige tout à fait extraordinaire du patrimoine birman à l’instar de la pagode Kyauk Ka Lat. Des paysages comme les pics karstiques ornent la région. Par ailleurs, le site du rocher d’or au sommet du Mont Kyaiktiyo vous éblouira.

Explorez l’arrière-pays et découvrez un mode de vie rural bien particulier

Bien à l’écart des principales attractions touristiques de la Birmanie, les zones reculées de son territoire présentent un charme bien singulier. Vous pourrez vous plaire à sillonner le milieu rural à travers quelques destinations bien indiquées. La ville de Pyay par exemple, a avantage de se visiter le temps d’une journée. Ici, il n’y a pas besoin de s’embêter avec les tracas d’une organisation de séjour. Il suffit de faire le déplacement en partant assez tôt pour pouvoir observer toute l’animation dans ce lieu. Les objets de visite sont plutôt abstraits, c’est-à-dire qu’avec l’aide d’un guide, vous pourrez vous adonner à une immersion dans la société au travers des rencontres avec les habitants. D’ailleurs, c’est une alternative au circuit en birmanie suivant les voies classiques. Par ailleurs, une attraction du centre-ville vous plaira surement. Un statut de Bouddha immense vous y attend.

Vos options par rapport aux activités à faire en Birmanie

Outre les habituelles visites de lieux touristiques, le territoire birman vous permet aussi de faire différentes activités. À Hsipaw par exemple, quelques circuits sensationnels à travers la nature verdoyante vous offrent la possibilité de faire du trekking. Avec le camping en option, l’expérience promet d’être extraordinaire. Des coins bien sympathiques seront des escales de choix pour vous. Ailleurs, à Hpa’an, la meilleure chose à faire est une croisière sur le ferry de Mawlamyine. C’est une occasion rêvée de vous laisser aller au gré de l’avancéedu bateau. D’autres lieux comme Mandalay, vous pourrez vous faire des frissons en vous aventurant sur l’U-bein. Le bon moyen de le faire est bien sûr de prendre un vélo et de se lancer. Vous aurez tout le temps d’apprécier la traversée, car c’est le plus long pont en teck du monde. Il faut juste faire attention à d’éventuels risques.


par Angel69

Partagez