MONDE
Partagez

Loisirs : 3 idées d'activités à faire entre père et fils

par Angel63le 18-01-2020

La base d’une relation complice est de prendre du temps pour l’autre, même si on a beaucoup de travail dans la semaine et qu’on ne rêve que d’une chose, c’est de passer le weekend en pyjama et ne rien faire d’autre que de regarder des films ou des séries à la télé. Entretenir ce lien est très important pour relâcher la pression d’une longue journée et partager ainsi un instant relaxant avec une personne qu’on aime. Il n’y a pas besoin d’avoir une imagination débordante pour passer un bon moment avec ses proches ! On cherche trop souvent à sortir des sentiers battus pour surprendre l’autre, pourtant les traditions ont aussi un petit côté rassurant et agréable.

Voici 3 idées d’activités que père et fils peuvent partager à tout âge :

  • Enseigner un instrument de musique

Si papa est doué pour le chant ou pour la guitare, l’enseigner à son fils peut être une bonne idée d’activité à faire ensemble.

Vous pourrez alors faire partager cette passion à votre enfant et celui-ci sera très fier de développer son talent sous les yeux (et les oreilles) de son père.

Plus tard, vous pourrez même aller voir des concerts ensemble et vous faire découvrir des artistes que vous aimez particulièrement.

La musique touche tout le monde, des bébés aux personnes plus âgées et c’est donc l’une des meilleures activités à partager en famille.

 

  • Faire une activité à sensations fortes

Vous avez toujours rêvé de faire un saut à l’élastique ou un baptême de l’air, mais vos peurs vous freinent encore ? 

En organisant ce genre d'activité entre père et fils, cela vous donnera sûrement plus de courage pour sauter le pas car vous pourrez vous soutenir et vous encourager l’un et l’autre. Vous serez fier d'avoir dépassé vos peurs et d'avoir partagé cela avec votre père ou votre fils.

Smartbox vous offre par exemple une grande sélection de coffrets cadeaux sur le thème des sensations fortes pour 2 personnes: saut à l'élastique, plongée sous-marine, vol en hélicoptère... c’est donc l’occasion idéale de vous laisser tenter. Cliquez-ici

 

  • S'inscrire dans un club de gym

On est toujours très motivés quand on s’inscrit dans un club de gym, mais il est parfois difficile de s’y tenir.

En hiver, il fait froid, il pleut et il fait nuit plus tôt… ce n’est pas très motivant de ressortir après être passé à la maison en revenant du travail. Le sport fait du bien au corps et au mental, alors autant en profiter pour se motiver mutuellement et aller à la salle de sport ensemble. Le temps passera plus vite et cette activité sportive qui peut parfois être contraignante sera finalement perçue comme amusante.

Si vous ne voulez pas payer d’abonnement, vous pouvez aussi décider de faire du vélo ensemble ou de l’escalade par exemple.

Même une simple promenade dans la campagne juste une heure pendant le weekend sera très appréciable et selon la saison, vous pourrez même partir à la recherche de champignons, d'asperges ou de framboises et faire ainsi de cette marche hebdomadaire un moment ludique.

 

Quelles activités partagez-vous avec votre père ou avec votre fils ? Dites-nous dans les commentaires !


par Angel63

Partagez