PERPIGNAN (FR)
Partagez

Beauté : 5 raisons d'adopter CENTELLA, une nouvelle gamme anti-rides naturelle, Bio et Made In France |Angel Avis|

par Angels And Cole 10-11-2019

J’ai toujours été dubitative sur l’efficacité des soins anti-rides qu’ils soient naturels ou pas d’ailleurs. Pendant longtemps, je me suis ruinée en crème de de luxe sans forcément noter de résultats majeurs. A partir de 40 ans, on se fait à l’inéluctabilité du vieillissement de notre peau. Non, je plaisante, on ne s’y fait pas du tout. Du coup, on devient hyper attentive aux promesses des marques, au choix des actifs (acide hyaluronique, rétinol etc.), aux composés naturels, bio… Avec ce regard plutôt sceptique et à quelques exceptions près pour des produits vraiment différents, j’ai toujours refusé de tester des crèmes beauté pour le Blog... jusqu’à ce qu'on me propose de découvrir la nouvelle gamme Centella : sérum Elixir de nuit, sérum visage jour et masque lift fermeté… Pourquoi j’ai voulu la tester ? Quel est le résultat de cette routine beauté 100% naturelle, Bio et Made In France ? Mon avis sur le Blog !

Depuis quelques temps, je cherche un mode de vie plus green. Vous avez dû le remarquer sur le Blog et les réseaux sociaux, toutes les marques dont je vous parle sont soit bio, naturelles, artisanales (Hanapiz, Blancrème, Bivouak Paris) ou aux meilleurs ingrédients du Monde (Natura Brasil, Miraclar Paris)… Je ne veux que le meilleur pour la Communauté des Angels !

Je suis donc hyper sélective sur les produits pour ne garder que ceux dont je suis fan à 100%. Inutile de vous dire qu’en matière de cosmétiques (surtout quand on passe la barre des 40 ans fatidiques), ma sélection est plutôt drastique et donc les articles un peu plus rares… Pourquoi parler de cette gamme aux actifs naturels et Bio dédiée aux femmes de plus de 40 ans ? Pourquoi vouloir la tester ? Ai-je eu des résultats vraiment visibles sur la peau et les rides ? Les cosmétiques naturels et bio sont-ils efficaces ?

Mon avis sur Centella, la nouvelle gamme anti-rides des laboratoires ROIG : 100% de raisons de l’adopter ?

Raison n°1 : Une gamme 100% naturelle et bio

Pour ma part, je n’avais jamais vu jusqu’à présent, ce niveau d’ingrédients d’origine naturels et de source bio ; Une gamme à la composition juste parfaite.

  • 100% des ingrédients sont d’origine naturelle avec 0% de silicone, colorant, parfum de synthèse, extrait animal, PEG etc.
  • 88% à 97% des ingrédients Bio selon les crèmes (taux encore plus rare quand on commence à scruter le détail des marques cosmétiques bio)

Raison n°2 : Une gamme 100% concentrée en actifs anti-rides

  • Extrait de Centella Asiatica. C’est l’actif rare, au cœur de toute la gamme éponyme proposée par les laboratoires ROIG. Pionniers et leaders dans l’utilisation de cette plante, leurs recherches ont démontré qu’elle contribuait à stimuler la synthèse du collagène et à lutter contre les radicaux libres.
  • Eau florale d’immortelle. C’est un actif qu’on retrouve souvent dans les cosmétiques dits « naturels » (l’Occitane en détient une gamme best-seller). Elle est réputée pour favoriser la production de collagène, régénérer la peau et retarder le vieillissement des cellules.
  • Huile essentielle de Palmarosa. Le Géraniol qu’elle contient est un formidable stimulant qui favorise également la régénération cutanée et ainsi lutte contre le vieillissement cellulaire.
  • Acide Hyaluronique d’origine végétal, un actif incontournable dans la lutte anti-rides au pouvoir hydratant et repulpant exceptionnel.

Raison n°3 : Une gamme 100% fabrication française

Depuis 1972, les laboratoires ROIG sont concepteurs et fabricants de cosmétiques biologiques français et plus particulièrement du Sud de la France, en Occitanie (oui dans ma propre région !!) à Perpignan exactement. Vive la cosmétique française !

Raison n°4 : Une gamme anti-rides 100% complète

Crème de jour lift fermeté (pour lisser) à associer avec le Sérum de jour lift fermeté (pour raffermir) mais aussi contour des yeux (pour lisser), masque lift fermeté (pour illuminer), crème de nuit régénérante à associer à l’Elixir de nuit (pour repulper)… Centella est « La gamme anti-âge idéale pour optimiser les résultats à son maximum ». Aucun produit de beauté ne manque à l’appel. On ne pouvait pas demander mieux !

Voilà pourquoi rien qu’avec ces quatre premières raisons, je ne pouvais qu’être super enthousiaste à l’idée de tester cette gamme conçue pour les plus de 40 ans. Et, j’aurais pu m’arrêter là pour vous la recommander et vous inciter à la découvrir, mais il manquait la dernière et plus importante raison !

Raison n°5 : Un avis 100% convaincu après le test de la gamme Centella ? 

A partir de 40 ans, qu’on le veuille ou non, les signes de l’âge viennent toquer à notre porte. Il est donc important de trouver la routine qui correspond à notre âge, notre type de peau et bien sûr, nos besoins et attentes… Qu’est-ce que je recherche dans une crème anti-rides ? Pas forcément qu’elle comble mes rides (j’ai arrêté de croire au Père Noel il y a longtemps) mais qu’au moins le processus soit ralenti, que la peau soit plus souple, plus lisse, que le teint soit plus uniforme et bonus, un peu d’éclat !

Mon avis sur le Sérum de jour Lift Fermeté

  • Une texture gel non grasse (et non l’huile classique) qui redensifie la peau et unifie le teint ; idéal pour les peaux mixte ou grasse mais j’ai la peau plutôt mixte à sèche et il me va très bien aussi.
  • Très fluide, une seule pression suffit. Donc super économique. On en a pour 6 mois lol.
  • Une odeur « naturelle » un peu forte mais adoucit avec la conjugaison de la crème de jour (Mon mix beauté : j’ai associé la crème artisanale au Chanvre de la marque Toulousaine « Hanapiz » - Lisez mon test à son sujet)
  • Une composition à la concentration exceptionnelle en Centella
  • Résultat : j’ai pu observer au bout de 3 semaines, un teint unifié et une peau plus tonique. Mes rides sont plus souples. Le packaging ne mentait pas, les résultats sont vraiment là !
  • Prix : 59,90 € (40 ml)

Mon avis sur le Sérum Elixir de nuit

  • Une Huile sérum extraordinaire (texture huile classique que j’adore appliquer et qui rend la peau toute douce)
  • Une odeur agréable et légère
  • Une concentration d’actifs de 18 plantes qui ciblent uniquement les signes de l’âge (tant mieux c’est exactement ce qu’il me faut)
  • Résultat : je le dis de suite, c’est mon coup de cœur. Le matin, ma peau est encore hydratée donc plus lisse et même moins marquée. Je ne l’ai pas vu de suite mais pareil au bout de quelques semaines, j’avais le teint lumineux dès le réveil, la peau reposée et repulpée. C’est mon sérum cocooning que j’adore appliquer le soir juste avant d’éteindre la lumière. Y a pas de raison que seule la nuit soit douce…
  • Prix : 58,90 (15 ml)

Mon avis sur le Masque Lift Fermeté

  • Une texture crème fluide donc très facile à appliquer sur le visage en légère couche
  • Concentrée en complexe anti-rides fermeté et à l’huile de Macadamia connue pour ses propriétés (antioxydante, régénérante, nourrissante et cicatrisante)
  • Résultat : dès la 1ère utilisation, c’est vrai, la peau est clairement lissée, plus tendue. J'ai utilisé le masque 2 fois par semaine, comme indiqué. Mais je l’ai mis le soir et laissé poser toute la nuit en remplacement du sérum. Pour un effet assez sympa de mini lifting au réveil (sus à la marque d’oreillers lol). Sinon, vous laisser poser 20 min mais attention comme il ne se rince pas, si vous utilisez une crème de jour directement après cela peut faire un effet peluche. A vous de tester ce qui correspond le mieux à votre peau !
  • Prix : 39,90 € (40 ml)

C’est sûr que cette gamme va devenir une de mes routines beauté chouchou. Par exemple au sortir de l’été quand je veux prolonger mon bronzage et donner de l’éclat. Le résultat est là sans hésiter : teint, peau, rides… Alors oui : les cosmétiques naturels et bio sont efficaces, est-ce que mes rides ont disparu ? Non, mais les signes d'amélioration sont visibles et c’est même encourageant… Pour toutes ces raisons, voilà pourquoi j’ai voulu tester la gamme Centella et surtout voila pourquoi, j’ai voulu vous en parler ! Des cosmétiques naturels, bio et Made In France… J’avais pas 100% raison les Angels ?


https://www.laboratoires-roig.com/

par Angels And Co

Partagez
TESTS du sérum jour, sérum nuit et masque CENTELLA, la nouvelle gamme anti-rides, naturelle, Bio et fabriquée en France des Laboratoires ROIG