BOTSWANA
Partagez

Trois splendides sites du Botswana à voir durant les vacances

par Angel69le 25-10-2019

Le Botswana est un pays situé dans la partie australe du continent africain. Il forme l’une des nations les moins peuplées du monde avec un territoire plutôt vaste. De plus, ses décors affichent une variété impressionnante. Ils vont du désert aux marécages de l’Okavango en passant par des zones de savane, prairies et rivières. Par ailleurs, le Botswana constitue un véritable paradis pour observer la faune. On y trouve notamment d’immenses parcs et de multiples réserves privées qui abritent les fameux « Big Five ».

Explorer la réserve naturelle de Moremi et admirer son incroyable faune

La réserve naturelle de Moremi se trouve à l’ouest du delta de l’Okavango. Elle est formée de la grande île de Chief Island, de Mopane Tonque et une partie des rives de Khwai. Elle couvre ainsi une superficie totale de 4 968,30 km2. De plus, elle constitue une zone protégée, car elle renferme notamment une faune abondante et diversifiée. Vous pouvez y observer différents animaux comme des hippopotames, des girafes, des zèbres, des lions, etc. Diverses espèces endémiques et rares sont également à découvrir dans le coin. Il s’agit notamment de l’antilope lechwe et sitantunga, de l’hippotrague noir, du bucorve du Sud… En outre, pour les passionnées d’ornithologie, on compte plus de 400 spécimens d’oiseaux migrateurs dans les parages. Vous pouvez par exemple admirer la grue royale, l’ibis sacré, l’aigle pêcheur africain, etc.

Partir à la découverte du delta de l’Okavango par divers moyens

Le delta de l’Okavango est la seconde plus grande embouchure intérieure du monde avec 18 000 km2 de surface. Il représente un véritable labyrinthe de lagunes, de canaux et d’îles à découvrir durant les voyages Botswana. D’ailleurs, divers moyens sont à disposition pour l’explorer. L’un d’entre eux consiste à naviguer sur l’eau par l’intermédiaire d’un mokoro. Il s’agit d’une pirogue africaine traditionnelle, dont un pilote, placer en arrière, la dirige à l’aide d’une longue perche. Une autre méthode de visiter les lieux est bien sûr avec une voiture 4x4. Ce moyen permet notamment de circuler dans les moindres recoins du delta de l’Okavango. Vous aurez, au cours de la balade, l’occasion d’observer tranquillement les grands félins et prédateurs de la région. Par ailleurs, il est possible d’admirer le delta de l’Okavango depuis le ciel, à bord d’un petit avion léger.

Visiter les magnifiques grottes Gcwihaba et voir ses trésors cachés

Pendant les voyages Botswana, les grottes Gcwihaba sont des incontournables à voir. Il s’agit d’un labyrinthe souterrain avec des cavernes et des puits. Les grottes sont de tailles différentes, dont certaines atteignent 10 m de hauteur. Quelques-unes sont tellement minuscules qu’il faut ramper pour passer à travers. En outre, on trouve sur les lieux de variétés de cavernes secondaires avec de stalactites et de stalagmites. Ces concrétions peuvent mesurer jusqu’à 6 m, et forment des colonnes qui soutiennent le plafond. Dans les grottes également, sur ses murs s’abritent des milliers de chauves-souris inoffensifs. Par ailleurs, pour explorer l’endroit, des conditions sont requises. Les visiteurs devront être accompagnés d’un guide muni d’une torche puissante. De plus, ils apporteront des cordes, des casques de mineur et des masques pour leur nez.


par Angel69

Partagez