PARIS (FR)
Partagez

Sortir la nuit dans Paris en toute sécurité avec le nouveau service de TaxyMatch

par Angel67le 27-09-2019

Vous habitez Paris les Angels ? Ce nouveau service est pour vous ! Pour permettre à tous les Parisiens et Parisiennes de s’amuser puis de rejoindre leur lit en toute sécurité, l’application de taxis partagés, TaxyMatch, lance un tout nouveau service de navettes de nuit dans Paris intra-muros. Finit la galère entre 1h30 et 5h30 du matin pour trouver un moyen de se rendre en boîte ou de rentrer chez soi après une nuit de folie. Certains ont prévu leur voiture en prenant parfois des risques liés à l’alcool, il y a ceux qui patientent en attendant le premier métro, d’autres optent pour la solution taxi ou VTC au risque d’alourdir l’addition. Et maintenant, il y a TaxyMatch avec même une option pour un trajet "entre femmes" ! Comment cela fonctionne ? On vous explique tout dans notre article...

Limiter les prises de risques inutiles avec TaxyMatch

Sortir sur Paris représente un coût important pour les étudiants et les jeunes actifs. À cela, il faut ajouter le prix du transport, surtout entre 1h30 et 5h30 du matin où la seule solution se résume bien souvent à prendre un taxi ou un VTC, dont le tarif est souvent majoré à ces heures tardives. Autre solution, le Noctilien ou marcher, au risque de faire de mauvaises rencontres dans un Paris déserté. Quant à ceux qui disposent d’une voiture, entre boire ou conduire, le choix ne se révèle pas toujours si évident à 20 ans. Alors, pour éviter ces prises de risque inutiles, TaxyMatch lancera dès la rentrée un tout nouveau service de navettes de nuit partagées. Ces Taxis Vans de 7 places circuleront sur 3 trajets prédéfinis, sur lesquels se trouveront notamment les bars et boîtes les plus courus de Paris, grâce à un partenariat avec la Chambre Syndicale des Lieux Musicaux, Festifs et nocturnes.

Michel Pilot, Directeur exécutif de la Chambre Syndicale des Lieux Musicaux, Festifs et nocturnes : « Le service de navettes proposé par TaxyMatch, avec des parcours définis et réfléchis entre les établissements de nuit et des zones plus résidentielles, redonne la possibilité aux Parisien(ne)s de se déplacer la nuit de manière économique, sécurisée et rapide, grâce à leur tarif fixe. Ces navettes redonnent du sens à l'utilité des taxis dans notre quotidien en participant activement à un projet utile et citoyen. C'est un moyen de transport sécurisé et rassurant pour le public lors de son parcours dans les nuits parisiennes. »

Se déplacer la nuit dans Paris, à la demande : une proposition inédite

Via une fonctionnalité spécifique ajoutée à l’application TaxyMatch, les utilisateurs pourront suivre le trajet des vans en temps réel. Il leur suffira alors de se positionner n’importe où sur leur lieu de passage et de les réserver d’un clic. Les navettes (des chauffeurs de taxi certifiés uniquement) s’arrêteront à la demande pour les faire monter à bord, avant de les déposer toujours sur leur trajet à l’endroit de leur choix.
Les navettes TaxyMatch circuleront en boucle et sans interruption de 1 h 30 à 5 h 30, c’est-à-dire aux heures de fermeture du métro parisien. Un prix fixe de 5 € sera demandé,
réglable directement via l’application, sans passer par le chauffeur, pour plus de praticité. Testé dans un premier temps sur Paris, TaxyMatch pourrait envisager d’étendre ce service à d’autres grandes agglomérations.

TaxyMatch, l’application qui révolutionne la façon de se déplacer en ville

Depuis octobre dernier, le service de partage de taxis, TaxyMatch, redéfinit l’usage du taxi dans les grandes villes françaises, telles que Paris, Lille et Nice. Il s’adresse à celles et ceux qui veulent se simplifier les déplacements, mais dont le pouvoir d’achat est limité. Ainsi, il permet de réellement « partager » un taxi en divisant le montant de la course par le nombre d’utilisateurs (jusqu’à 7) au centime près. TaxyMatch permet à ses utilisateurs de réaliser une économie par trajet comprise entre 50 et 85 % par rapport à un taxi classique, un VTC et même un VTC partagé. Concrètement, sur l’application et une fois son compte créé, un « leader » définit son trajet,
sur lequel viennent se greffer 1, 2 ou jusqu’à 6 autres participants. Planifié pour le jour J ou pour un départ « dès que possible », l’utilisateur commande son trajet, directement sur
l’appli via un choix de taxis partenaires, mais peut également le faire via son prestataire habituel (taxi ou VTC). Dans ce dernier cas, il se sert alors uniquement de l’application pour trouver des co-voyageurs.
Les participants à la course se retrouvent à un point de rencontre décidé par l’initiateur de la course. Une fois celle-ci terminée, chaque passager est débité du même montant par l’appli, selon le nombre de passagers dans le véhicule, lorsqu’il s’agit d’un chauffeur partenaire (taxi). Si c’est un VTC qui est commandé, alors le « leader » paye directement le chauffeur et les autres passagers sont débités par TaxyMatch qui rembourse lui-même le « leader ».

Une option « trajets entre femmes » est disponible pour se sentir en totale sécurité. Quant aux courses, elles s’effectuent d’un point A à un point B sans détour ou arrêt intempestif pour déposer les uns et les autres.


http://www.taxymatch.com/#/

par Angel67

Partagez