FRANCE
Partagez

5 idées d'activités à faire avec vos petits-enfants

par Angel63le 04-08-2019

Ça y est, c’est l’été et les vacances ont enfin commencé pour nos petits écoliers ! Certains d’entre eux vont pouvoir passer du temps avec leurs grands-parents et pour profiter pleinement de leur séjour, il faut trouver des activités qui contenteront tout le monde. Le lien entre grands-parents et petits-enfants est souvent très fort, et les uns comme les autres attendent impatiemment les vacances pour se retrouver et créer de jolis souvenirs. Voici 5 idées d’activités à faire avec vos petits-enfants qui vous feront partager de beaux moments de complicité:

  • Le modélisme

Nous avons tous joué étant enfants avec des modèles réduits de voitures, d’avions ou de trains. Le modélisme apprend la patience et la précision et pour les enfants qui ont du mal à canaliser leur énergie, c’est une idée d’activité très sympathique. Modelspace propose des maquettes pour petits et grands : avions, bateaux, voiture, motos ou même réplique du fameux Faucon Millenium ou de R2D2 de Star Wars…  Vous avez le choix et vous trouverez sûrement votre bonheur ! Un grand-père sera probablement ravi de partager cette activité avec ses petits-enfants.

 

  • Faire un gâteau

Les enfants adorent aider dans la cuisine. Ils seront tout fiers de pouvoir vous faire déguster leur création. Le gâteau au chocolat est un classique qui plaira aux gourmands ! Tout comme le modélisme, la cuisine apprendra à vos petits-enfants à suivre des instructions, à être méthodiques et patients pour réaliser un joli et savoureux gâteau que vous pourrez ensuite tous partager au moment du goûter. Cuisiner est une activité ludique et les enfants ne voient pas le temps passer tant ils sont concentrés sur ce qu’ils font.

 

  • Regarder les albums de photos de famille

Pendant que vous dégustez le bon gâteau que vous avez réalisé, vous pouvez également préparer une tasse de chocolat chaud et vous installer confortablement sur le canapé pour regarder les albums de photos de famille. Les enfants auront l’impression d’avoir mis la main sur un véritable trésor ! Au fil des pages, n’hésitez pas à leur raconter de petites anecdotes amusantes sur votre famille.  Vos petits-enfants seront ravis de partager ce moment avec vous.

 

  • Faire une chasse au trésor

Une chasse au trésor donnera une bonne occasion aux enfants de sortir prendre l’air et de profiter du beau temps. Facile à organiser, cela promet pour tous de grandes aventures. Faites une liste d’objets à retrouver puis faites travailler l’imagination de vos petits-enfants en leur donnant des indices qui les mèneront sur la piste des trésors. Ils adoreront résoudre ces mystères et cela occupera une bonne partie de leur après-midi.

 

  • Organiser un pique-nique

Quand le soleil brille, quoi de plus ressourçant que d’aller déjeuner dans un joli parc ombragé près d’un lac par exemple ? Vos petits-enfants pourront grimper aux arbres ou donner à manger aux canards et découvrir de jolis endroits. Selon la saison, vous pouvez même aller chercher des framboises, champignons ou asperges… les enfants se sentiront l’âme d’un explorateur en mission !

 

Et vous, quels étaient les loisirs que vous partagiez avec vos grands-parents ?

 

 


par Angel63

Partagez