FRANCE
Partagez

Beauté, santé... On a testé les marques innovantes de compléments alimentaires [Angels Avis]

par Benedictele 28-06-2019

Les compléments alimentaires, c’est pas nouveau : même les plus "vintages" d’entre nous ont grandi shootées aux vitamines/fer/magnésium/booster mémoire/antistress d’exam/autres selon leurs tares… Leurs tares ? Stop : nous sommes nombreuses à ne penser à ces petites pilules que face à un problème, genre grosse fatigue, insomnie sévère, troubles digestifs carabinés… Et si la vérité était ailleurs ? Et si nous les invitions dans notre routine bien-être, au même titre qu’une alimentation saine et de l’activité physique ? Et si nous étendions ce réflexe Santé à nos enjeux Beauté ? Les Américaines le font depuis un bail, faut-il les imiter ?

Pour répondre à la question, nous avons enquêté auprès de plusieurs labos de compléments alimentaires et en avons sélectionné deux pour leurs innovations :

  • Cuure, pour son approche motivante
  • D-LAB, pour sa spécialisation en nutricosmétiques

Cuure : l'innovation sur-mesure 

L’avis de Bénédicte (c’est moi) : 
"À la base, je suis sceptique sur les compléments alimentaires : si j’ai une vie saine, j’ai ce dont j’ai besoin / sinon c’est un pansement sur une jambe de bois. Mais malgré mes overdoses de carottes, jus de fenouil et nuits de marmotte, ma peau est bof, mon transit est bipolaire et ma forme a des variations que la raison ignore. Soyons lucide : personne n’a une hygiène de vie parfaite, il est donc logique de donner un coup de pouce à nos apports en vitamines, minéraux, oligo-éléments et polyphénols…

Ok, ces derniers mots m’ont été soufflés par Jules et Hugo, les fondateurs de Cuure.
Ils sont partis d’un constat : 70% des gens croient aux compléments alimentaires mais seuls 16% en prennent. Car ils ne savent pas ce dont ils ont besoin ! 
D'où le site web :

  • Je check : fabrication française (et étatsunienne), appui de médecins et pharmacien, transparence sur les ingrédients, dosages adaptés… ok, ça tient la route.
  • Un clic sur "Faites le test' et débutent moult questions sur mon état et mes habitudes. C’est sérieux, on fait le tour de la question.
  • Le verdict me propose 7 supplémentations (vitamines, minéraux, plantes, pro biotiques et omégas) : gloups, ma vie n’est pas si saine ! Du calme : d’abord, tout est expliqué (la fonction de chaque complément et l’aspect de mon profil qui le rend utile), ensuite je garde la main : je choisis de ne pas commander 2 propositions car ne suis pas convaincue et crains le nombre de comprimés à avaler.

Puis je valide, je paye en ligne, et ma box arrive quelques jours plus tard :

  • Habituellement étanche aux charmes des packagings, je kiffe : ma box est jaune soleil et s’ouvre sur un "Bonjour Bénédicte" en couv du fascicule qui détaille mes produits.
  • J'en sors une boite distributrice de 30 sachets contenant chacun mon shoot quotidien, hyper pratique : posée près de la machine à café, on y pense chaque jour, sans devoir sortir les cachets un par un ni mémoriser les quantités. Et en week-end, je n’ai qu’à emporter 2 ou 3 sachets !
  • Autre atout, Cuure est un abonnement ; je recevrai ma cure chaque mois… sauf si je dis stop, ce qui est très simple en ligne, d’autant qu’on est averti par email avant chaque expédition.

Côté effets, ce sont des compléments classiques de bonne qualité et aux dosages appropriés (on l’a vérifié au départ). La nouveauté (que je recommande), c’est la simplicité pour déterminer ceux qu’il vous faut, les recevoir chez vous puis les prendre chaque jour !"

D-LAB nutricosmetics : l'innovation au service de la Beauté

Fleur Phelipeau vient d’une famille gérant les thermes de Vichy, convaincue que santé et beauté sont connectées, et liées à la nutrition : notre peau, nos cheveux, notre silhouette, reflètent le fonctionnement de notre organisme malmené par la vie moderne.
Elle s’est donc entourée de scientifiques pour créer D-LAB et ses formules puissantes, qui restaurent les équilibres en profondeur.
De plus, Fleur est militante : NON aux ingrédients synthétiques, OGM, perturbateurs endocriniens, conservateurs, OUI aux formules clean, véganes, françaises et aux actions sociales et environnementales. Et surtout, chapeau pour le choix systématique de la qualité. 

L’avis d’Audrey (la fondatrice du blog, l’Angel de tous les Angels !)

"J’ai sélectionné ma cure selon ma priorité même si d’autres me plaisaient (cheveux, teint…) : avant l’été, c'était "Détox Minceur", parfait pour booster mon métabolisme et accompagner mon rééquilibrage alimentaire.
J’ai testé des dizaines de cures de ce type et n’en attends jamais de miracle. J’étais donc sceptique, mais D-LAB m’a donné envie d’y croire, d’autant que tout est naturel.
La cure arrive assez vite, avec une barre de céréales et du thé détox.

  • La promesse ? Éliminer les graisses, réduire l'apport calorique et nettoyer le système digestif.
  • Les ingrédients ? Un cocktail assez connu d’actifs comme le café vert pour augmenter le métabolisme et favoriser la perte de poids, le fucus pour le transit, l’ananas pour éliminer les graisses, le chitosan pour absorber et, plus original, le piment pour contrôler son poids grâce à la capsaïne. Plus de l’eau de la mer d’Iroise pour ses minéraux et oligo-éléments et les fameux sels thermaux de Vichy. Des actifs détox, mais aussi pour préserver l’organisme.

Outre le packaging sympa et pratique (flacon transportable facilement), j’ai été très surprise par l’efficacité de cette cure :

  • aucune lourdeur de digestion (et pourtant, je n’ai finalement pas fait attention)
  • transit nickel, et élimination encore plus rapide avec le thé détox
  • ventre plat, pas de ballonnement même après un repas riche
  • sensation de bien-être, de légèreté. 

Je me sentais mieux dès 5 jours et me demandais si ce n’était pas psychologique, mais non : quelques jours après avoir arrêté la cure, j’ai vu la différence… une première ! Par contre, je ne juge pas la perte de poids, je ne me pèse plus depuis longtemps.
Sans hésiter, je vais en tester d’autres, et re-commander cette cure détox pour les orgies de chocolats de Noël ou Pâques !"

L'avis de Coco (Angel Ambassadrice - testeuse du Blog)

"J'ai testé D-LAB Nutricosmetics Détox Drainant de 56 gélules sur 28 jours, soit 2 gélules à chaque petit déjeuner. Il contient 9 ingrédients actifs dont l'extrait de pissenlit qui renforce à la fois la détoxification, le drainage et l'élimination des excès d'eau.
Mon verdict : 

  • Je me sens plus légère, je n'ai plus de ballonnements, mon ventre est plat
  • J'avais un peu de cellulite sur les cuisses : je trouve ma peau plus lisse, c’est efficace contre la rétention d'eau
  • Le packaging est joli et pratique
  • Les produits sont 100% naturels et non testés sur les animaux.

Je suis ravie des résultats. J’en avais testé d'autres et trouve les effets plus rapides. Je suis pleinement satisfaite, je pense en commander d'autres."

 

Le petit cadeau de la part des Angels, si vous voulez, vous aussi, tester toutes les cures : CODE PROMO

  • 20% chez D-Lab Nutricosmetics Paris avec le code de réduction " ANGELS_ANDCO20 " valable jusqu'au 14 décembre 2019
  • 30% chez Cuure avec le code de réduction " ANGELSANDCO " valable sur une première commande jusqu'au 31 octobre 2019 inclus

 

Vu ces résultats, on se demande si on a besoin de nos autres astuces Beauté et Food !


par Benedicte

Partagez
Votre dose personnalisée de Cuure au petit-déjeuner Programme Cuure -votre sachet personnalisé journalier Compléments alimentaires - Notre avis sur la Cure détox minceur DLAB Nutricosmetics La gamme DLAB - Compléments alimentaires, thé, kombucha, barres nutritives Code promo 20% de réduction sur tout le site DLAB Paris jusqu'au 14 octobre 2019