par Angels And Cole 27-06-2019
Depuis le temps que vous me lisez, vous savez que je voyage beaucoup surtout en avion. C’était plutôt à l’étranger et pour les vacances (ça c’était avant lol) mais depuis bientôt un an, c’est surtout en France et pour raisons familiales. C’est sûr, c’est pas pareil mais question organisation, je suis devenue la reine du jonglage et de la débrouille. Mon temps se partageant maintenant entre le Sud et Nantes où vit mon Angel Man, les comparateurs d’avions sont devenus mes meilleurs (hum pire) amis. J’y passe un temps de dingue. Il était donc logique qu’on me propose de tester un comparateur mais cette fois multimodal. Je vous donne mon avis d’Angel sur Virail…
On connait toutes les sites de comparaison du style liligo ou skyscanner pour ne citer que les plus connus et maintenant google bien sûr. Sauf que ces sites ne nous affichent que les avions et au mieux le train. Très utiles quand on voyage à l’étranger mais ca reste limité pour la France. Alors dans mon cas, pour aller à Nantes, je n’en parle même pas !
C’est un comparateur multimodal de voyage. Tous les moyens de transports sont donc pris en compte dans le moteur de recherche (sauf la randonnée lol). On rentre son point de départ puis sa destination et il nous permet de trouver l’itinéraire au meilleur prix entre deux villes que ce soit par avion, train, bus et covoiturage. C’est à nous de choisir quel moyen de transport convient le mieux à son budget ou ses impératifs d’horaires par exemple.
Il est vrai que je viens de Montpellier mais jusqu’à présent, je n’avais regardé que les avions pour rejoindre Nantes. Or, il m’arrive régulièrement de passer par Paris. Entre le temps d’escale à l’aéroport, les délais à l’embarquement quand l’avion n’est tout simplement pas en retard, mon trajet via Paris vers Nantes me prend au bas mot 3h et avec un tarif toujours entre 100€ et 200€.
Par curiosité, quand on m’a proposé de tester Virail, j’ai mis de suite le trajet Paris Nantes en exemple. J’avoue que je suis tombée de haut. Je ne pensais pas que les différences de prix étaient aussi importantes entre les différents moyens de transports :
A votre tour de tester le trajet que vous empruntez le plus souvent. Vous verrez, c’est très simple à utiliser avec de nombreux critères : tarif, temps de trajet, nombre de changement, lieu d’arrivée et départ (et non pas juste ville) et bien sûr la compagnie de transport si vous avez une préférence mais je ne vous le conseille pas car ca vous permet justement de découvrir d’autres choix.
Let’s go les Angels ?
Vous avez aimé cet article ? C’était un article sponsorisé avec champ libre pour le test et mon avis. Le truc qui ne pouvait pas mieux me correspondre moi qui suit toujours en vadrouille ! Je sais pas pourquoi c’est pas l’office de tourisme de Tahiti qui m’a contacté pourtant c’est pareil, j’en parle tout le temps lol. Allez, je croise les doigts pour la prochaine fois !
par Angels And Co
Plus qu’un mail pour rejoindre
les Copines Angels…