FRANCE
Partagez

Les Huiles de Parfum, la nouvelle tendance estivale avec la découverte du créateur Florian Legrand [Angel Avis]

par Scentifoliale 25-06-2019

J’ai eu le plaisir de tester les huiles de parfum de la Maison de Parfum Aden, créées artisanalement en France. Le jeune parfumeur Florian Legrand propose une collection d’huiles concentrées sans alcool aux univers dépaysants, entre Orient et Occident. J’ai choisi de vous faire découvrir 4 huiles aux parfums estivaux.

  • Jus de Coco : Une huile tropicale fruitée. La note coco est ici traitée en transparence, elle apporte de la fraîcheur à une papaye juteuse qui joue le premier rôle.
  • Soleil d'été : Des fleurs crémeuses (jasmin, rose et tubéreuse) réveillées par des agrumes. Soleil d’été est une huile sensuelle et capiteuse.
  • Lotus Royal : Un accord frais et apaisant : les fleurs de lotus sont vaporisées d’embruns, les pétales de roses et de jasmin virevoltent avant de se poser sur un fond délicatement boisé.
  • Douceur Tropicale : Un cocktail de fruits tropicaux gorgés de soleil, une fragrance fruitée et sucrée pour un shot multivitaminé.

Qu'est-ce qu'une huile de parfum ? 

Différente de la texture plutot fluide du parfum, celle de l'huile est visqueuse comme une huile corporelle mais elle n'est pas grasse. Il en faut donc très peu pour se parfumer. Présentée en roll on, un passage suffit pour durer toute une journée ! Autre différence de taille, il n'y a pas d'alcool donc aucun risque au soleil, pour les peaux sensibles etc.

Comment porter ces huiles Aden ?

Les flacons peuvent vous sembler petits (3ml), mais comme ces huiles sont très concentrées, on en applique peu sur les points de pulsation. Le format roll-on est très pratique, on peut emporter son parfum partout et l’application est agréable. J’ai aimé porter ces huiles seules ou associées à des parfums. Par exemple, j’ai combiné Lotus Royal et l’eau de toilette Laguna ( Parfums Salvador Dali) pour un accord floriental frais personnalisé.

Je suis tentée mais je ne sais pas quelle fragrance choisir !

Il est possible de commander des échantillons sur le site  https://aden-parfum.fr/fr/

C’est bien joli tout ça, mais mon budget est serré !

Ces huiles sont plutôt abordables, comptez 12 euros pour un flacon. De vrais petits plaisirs qui tombent à pic pour un été délicieusement parfumé !

 

Vous voulez tester une de ces huiles de parfum artisanale ? Un concours est en ligne sur le compte de Scentifolia jusqu'à vendredi 28 juin midi. A remporter l'huile de parfum de votre choix pour 3 gagnants basés dans le monde entier ! Modalités sur le compte Instagram Scentifolia. Lien ci-dessous...

 


https://www.instagram.com/scentifolia/

par Scentifolia

Partagez