MONDE
Partagez

Givenchy : mon avis sur les nouveautés "Teint Couture Everwear"

par Scentifoliale 03-05-2019

J'ai pu tester en avant-première le nouveau fond de teint et le nouveau correcteur Givenchy. La gamme Teint Couture Everwear a été conçue pour vous accompagner au quotidien, sa tenue 24h aurait un fini satiné impeccable. On me promet un teint unifié et éclatant, un grain de peau lissé et des imperfections corrigées. J'ai utilisé pendant quelques semaines le fond de teint Y210 et le concealer 20. Ce duo de choc tient-il ses promesses ?

Ce duo est-il fait pour moi ?

Je me maquille de façon très légère : j'utilise un fond de teint pour unifier ma peau métissée et lui apporter de l'éclat. Quelques imperfections pointent le bout de leur nez de temps en temps, mais la couvrance n'est pas une priorité pour moi. Mon objectif ? Avoir un teint naturel et lumineux, rester moi-même-mais en mieux ! 

Fond de Teint Couture Everwear Givenchy

Une texture agréable, qui glisse bien et qui se fond parfaitement à la peau. Ma première impression est plutôt bonne ! Après application...c'est la déception. La teinte n'a pas un fini satiné mais poudré, le fond de teint semble marquer les ridules et il plombe littéralement mon teint. Pas d'éclat, pas de luminosité, mon teint métissé est fade...j'ai l'air malade ! La tenue est plutôt bonne par contre et la couvrance est correcte, elle permet bien d'unifier le teint.

  • Un fond de teint agréable à utiliser, qui tient bien 24h mais qui poudre le teint et manque cruellement d'éclat. 

Teint Couture Everwear Concealer Givenchy

Un correcteur avec un embout mousse très pratique, qui couvre parfaitement les imperfections et élimine bien les signes de fatigue avec un fini homogène et longue-durée.

  • Plutôt une bonne surprise, même si la teinte est ici aussi trop claire. 

Bilan

  • Mitigé. Le fond de teint ne correspond pas à mes attentes car il poudre et ternit mon teint métissé, qui perd tout son éclat et son naturel. Ce fond de teint peut vous correspondre si vous aimez un rendu légèrement poudré et moyennement couvrant. Le correcteur est plus satisfaisant, attention cependant au choix de la teinte pour ces deux produits, je trouve que les références proposées sont globalement plus claires que prévues ! 
  • Givenchy n'a pas su me séduire cette fois-ci, je reprends ma routine make-up habituelle en confiant mon teint à Make-up Forever, Giorgio Armani ou à Mac ;)

 

Découvrez tous nos avis dans la rubrique beauté et notamment notre test de la ligne de maquillage Armany Neo Nude

Vous voulez retrouver d'autres découvertes d'Angel "Scentifolia". Rejoignez-la sur Instagram (lien en bas) !

 


https://www.instagram.com/scentifolia/

par Scentifolia

Partagez