par Angels And Cole 16-03-2019
La cuisine du Maroc possède d’innombrables saveurs et tellement de spécialités qu’on pourrait créer des menus originaux pendant plusieurs semaines. Avec l’arrivée des Printemps, j’ai décidé de me concentrer sur les entrées et notamment les salades. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les recettes marocaines sont très simples et faciles à réaliser. J’ajouterais qu’elles sont aussi healthy et équilibrées (ok je ne parle pas des desserts quoique…). Il y a peu de gras, des légumes et du féculent. Pour moi, c’est idéal quand on veut rééquilibrer son régime alimentaire. Parole d’Angels !
J’aime agrémenter mes recettes d’un soupçon d’originalité. Ce qui est le cas avec cette huile d’olive issue du terroir Corse. Je vous avais déjà présenté la renaissance d’une AOP exceptionnelle : l’huile d’olive « Château NasicA ».
Cette fois, je vous parle d’une huile assaisonnée. Elle a la particularité d’être mélangée avec des oignons frits originaires de la vallée de Siscu et des graines de poivre blanc. C’est un mélange délicieusement parfumé qui réhausse avec perfection la simplicité de la salade. Vous pouvez trouver la bouteille en vente sur la boutique en ligne (12€ / 25 cl - lien en bas de page)
C’est une salade estivale très simple que vous pouvez agrémenter comme vous voulez. Alors c’est sûr, il faut aimer l’oignon et les herbes. C’est vrai que dans la cuisine marocaine, on met de l’oignon et le mix coriandre / persil à toutes les sauces. Moi j’adore ça mais pour celles qui ne digère pas, vous pouvez éventuellement remplacer par de l’échalote et alléger un peu en herbes. Attention par contre, l’assaisonnement est uniquement à l’huile, pour cette fois, oubliez la vinaigrette à la française !
https://etregourmand.com/fr/produits/huile-d-oignons-de-sisco-poivre-du-penja
par Angels And Co
Plus qu’un mail pour rejoindre
les Copines Angels…