PORTUGAL
Partagez

Savez-vous quelle est la marque de jean qui vous va à coup sûr ?

par Angels And Cole 09-07-2017

On ne va pas se mentir. Je pense que chaque fille sur terre est à la recherche du jean parfait depuis au moins, pfiou… son adolescence. C’est dire le temps que j’y ai passé. Vous me ferez remarquer qu’à une époque on n’avait pas trop le choix hein ? C’était Levis ou Levis. Et encore, avec la même longueur de jambes pour tous. Comme ça c’était plus facile de ressembler à simplet pour les petites comme moi ! Je dis petite alors que je suis plus grande que la moyenne.

J’imagine l’angoisse de choisir son jean pour les moins d’1m65 (ok aller j’enlève 1 centimètre). Et, je ne suis pas non plus de nature fluette avec bien sûr les jambes de rêve qui vont avec et les fesses de Beyoncé etc. 

Des années jean straight à l’avènement du slim

Jusqu’à il y a encore quelques années, ce n’était pas trop grave me direz-vous car la mode n’était pas passée au slim et au skinny. On avait donc toutes d’office le jean droit (straight pour les anglophones sinon t’es pas in). Finalement ca m’allait bien. La couturière pour me faire les ourlets était presque devenue ma cops. Et puis, le grand drame arriva… 10 années de vaches maigres avec que des jeans slim. 10 années de galère à ne pas être fashion et à essayer toutes les marques existantes sur terre qui potentiellement pourraient m’aller. Attention, je ne demandais toujours pas d’avoir le cul de Jennifer Lopez (eh oui quand même). Non, seulement de retrouver un jean straight qui avait disparu de la circulation. J’en étais même à dire "pitiééé" dans les magasins "rendez-moi mon jean simplet des années 90’ " !

Cela fait donc à peu près 20 ans que je suis à la recherche du jean perdu… Juste celui qui morphologiquement m’irait à peu près bien (vous savez un peu comme les maillots de bain ou les soutiens gorges) et ne me ferait pas ressembler à une frite qui se serait faite piquer par une abeille. Attention, je n’ai pas dit le jean qui tue. Celui qui te fait des fesses d’enfer que même Brad Pitt pourrait remarquer. Non j’ai juste dit le jean qui correspondrait « enfin » à ta morphologie et qui t’accompagnerait dans ta "vieillitude". Evidement si avec ça, il pouvait juste un chouia te remonter un peu les fesses qui sont par je ne sais quelle injustice toujours soumises à la loi de l’apesanteur. Que je ne l’aime pas celle-là ! Alors là, eh ben, je serais une femme comblée.

Et le miracle est arrivé via la marque de jean... Salsa !

Mon vœu a dû être entendu par Salsa et accessoirement par ma best cops ; c’est elle qui me l’a faite découvrir. Salsa est une marque portugaise. Salsa est la « précurseur de coupes techniques qui favorisent et soulignent la physionomie du corps » (dixit le site). Franchement, j’aurais cru que les américains, adepte du marketing, auraient compris plus tôt que les femmes en avaient ras le bol d’être uniquement fashion et de devoir rentrer dans des jeans hypra trop moulés. Mais non, finalement la délivrance est venue d’Europe et pas si loin de la France. Cela ferait presque circuit court ! 

Aujourd’hui, je crois que 80% des nanas de mon entourage ont craqué pour un jean Salsa. Enfin surtout passé 35 ans. L’âge où on se connait parfaitement et qu’on a pris conscience qu'on ne peut plus porter n’importe quoi. L’âge où on connait sa morphologie, sa taille, son poids et qu’on ne croit plus à l’impossible. Finit le : « je m’allonge sur le lit, j’arrête de respirer et je tente par un miracle inexistant de fermer les boutons ou de remonter la fermeture éclair ». Ah ce bon temps !

Salsa a été le premier à comprendre que c’était au jean à s’adapter à la femme et pas à la femme de rentrer dans son jean…

Pourquoi un tel succès ? C’est simple, il y en a pour tous les gouts : skinny, straight, slim etc…, toutes les tailles (haute, basse, moyenne) et différentes longueurs (trop classe, tu repars du magasin avec ton jean : l’exploit !). Mais le must, c’est que la coupe camoufle « légèrement » (trop super bien oui) nos si mignons petits défauts. J’ai ainsi découvert le concept du jean Push Up (si si celui qui te remonte la fameuse fesse plate). Au choix, on peut donc opter pour l’effet :

  • Push up / wonder (fesses rebondies avec effet wouah),  
  • Push in / secret (taille haute qui te cache les si minuscules bourrelets du ventre que tu n’as pas)
  • Secret plus (le modèle des courbes un peu plus fortes, du 40 au 54. Fini le diktat de la mode rien que pour les maigrelettes !)
  • Push up / Mistery (taille moyenne)
  • Push up / Shape Up (taille basse, pour celles qui n’ont vraiment pas de ventre mais les cuisses un peu rondes. Ah on ne peut pas tout avoir !)
  • Etc.

Collection pour homme, vêtements, accessoires... Salsa innove et comble vos désirs.

Je n’en dis pas plus et vous laisse découvrir la marque dans leurs différents points de vente : 

  • Site de vente en ligne (Livraison et retours gratuits pour toutes les commandes dès 49.90 €)
  • La marque est aussi disponible sur le site de La redoute 
  • Et bien sûr il existe de très nombreux magasins en France où elle est distribuée. Et pas de bol pour ceux qui habitent à l’étranger, la marque n’est pas présente dans tous les pays (perso j'adore l'immense store du dubai mall). Patience…

Patience aussi pour acquérir l’objet tant convoité car le site est souvent dévalisé. Alors, apprenez à guetter et surtout quand vous avez trouvé Le jean de votre vie, ben faites comme moi… des stocks !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! Vous aussi avez une expérience à raconter, des choses à partager ? Inscrivez-vous sur le site et publier votre article. Conseils, expériences, bonnes adresses, loisirs, marques, recettes, voyages... Et si vous aidiez aussi la communauté des Angels ? Partagez vos infos sur www.angelsandco.blog, le Blogzine Collaboratif et Lifestyle ouvert à tous. Beauté, loisirs, écolo, bio, food, santé, mode, déco, voyage... peu importe la rubrique :  Be An Angel !


www.salsastore.com

www.laredoute.fr

par Angels And Co

Partagez
@Salsa