FRANCE
Partagez

Envie d’une soupe ? Craquez pour la recette au saumon bio Phare d’Eckmühl

par Angels And Cole 12-01-2019

La saison d’hiver étant bien installée, voici l’heure venue des fameuses soirées soupes ! Alors pour changer de la soupe de légumes, je vous propose une nouvelle recette naturelle, onctueuse, bio et cuisinée… pas par moi mais par la conserverie centenaire, Phare d’Eckmühl. Une soupe de poisson au saumon préparée en Bretagne avec des produits savoureux et authentiques, sans conservateur. Disponible dans les magasins bio, cette soupe vient compléter une gamme déjà assez fournie de cette conserverie traditionnelle spécialisée dans la pêche durable. Pour connaitre mon avis (enfin je vais vous révéler un secret…), Lisez l’article !

Je connaissais Phare d’Eckmühl pour ses conserves prêtes à consommer (traduction, pour Angels qui ne veulent pas faire la cuisine) et donc idéales en tapas lors des apéros improvisés de l’été : les Calmars à l’huile d’olive vierge extra Bio. J’avais d’ailleurs publié une recette sur le blog des conchiglioni bio farcis aux herbes et calmars.

Avant de vous en dire plus, je vous révèle mon secret…

Je suis allergique aux produits de la mer ! Mais comment ksé possible ? Ben oui et tous, les petits poissons, les gros, les crustacés… la totale. Donc quand je reçois un produit à tester, qui s’y colle généralement ? Mon Angel man. Mais pour l’occasion, j’ai demandé à une copine de me rendre ce petit service. Enfin euh, ça dépend si c’était bon ou pas…

Alors ? Cette fameuse soupe de poisson au saumon ?

Le goût du saumon est bien présent, mais sans être écœurant, c’était un peu ma crainte car l’odeur et le goût du saumon m’écœurent vite (sauf si tu ingurgites les 500 ml d’un coup j’imagine, lol). Et J’ai bien aimé la texture, onctueuse et homogène (pas toujours le cas dans les soupes de poisson…).

Et les saveurs ?

Comme toutes les soupes, elle mérite d’être assaisonnée en sel, poivre, aromates… Perso, j’y ai juste rajouté croûtons et fromage râpé, et c’était bon ! Après, chacun fait ce qu’il veut. Ce qui est certain, c’est qu’elle est bien pratique pour dépanner en cas de frigo vide ou tout simplement en cas de grosse flemme pour se faire un repas équilibré. 

Astuce d'Angels : relever votre soupe avec les assaisonnements naturels à tailler OCNI. Gingembre, Safran, Ail noir... Faites le plein de saveurs idéales à marier avec du poisson !

Une marque qui prône la pêche durable

La Soupe de Poisson au Saumon bio Phare d'Eckmühl contient 25 % de saumon issu de fermes aquacoles certifiées en Agriculture Biologique. Un choix délibéré de la marque, qui permet de garantir au consommateur une soupe certifiée AB, tout en contribuant à une gestion raisonnée de la ressource en saumon, une espèce parmi les plus menacées par la surpêche, la pollution et les changements climatiques. (Selon le WWF, la population de saumon atlantique aurait été divisée par deux en 20 ans !).

Que du bio dans la composition sauf l’eau lol !

Comme toutes les préparations Phare d'Eckmühl, cette Soupe de Poisson au Saumon bio est élaborée avec 100% d'ingrédients naturels, sans sucre ni arômes ajoutés, et sans conservateurs.

  • Eau, saumon bio* 25 %, concentré de tomates*, carottes*, oignons*, poireau*, fécule de manioc*, crabe vert, homard, huile de colza*, sel de Guérande, épices* et aromates*, épaississants : xanthane, Wakamé, ail*.
  • *issu de l’agriculture biologique

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g

  • Énergie : 61 kcal/255 kJ.  Protéines : 6,9 g. Matières grasses 2,7 g dont 0,5 g d'acides gras saturés. Glucides : 2,1 g dont 0,8 g de sucre. Sel 0,7 g.
  • Informations complémentaires
  • Poids net : 500 g
  • Prix moyen : 3,95 € la bouteille
  • Distribution : en réseaux de magasins biologiques et diététiques  

Un peu d’histoire sur la marque Phare d’Eckmühl

En 1999, la conserverie Wenceslas Chancerelle crée Phare d’Eckmühl, première marque française de conserves de poisson dédiée aux magasins bio. Née de la volonté de proposer des produits de la mer respectueux de l’écosystème marin et certifiés en Agriculture Biologique, la conserverie s’inscrit dans une tradition familiale née en 1853. Son ancrage territorial, sa maîtrise de savoir-faire ancestraux et son respect de l’environnement marin font de Phare d’Eckmühl une marque unique sur le marché bio.

 

N'hésitez pas à me faire un retour si vous goûtez cette soupe. Pour plus d'idées recettes qui vous facilitent la vie, je vous invite à parcourir toutes mes actus cuisine : recettes, produits et même des adresses avec du bio mais pas que... Bonne dégustation les Angels !


par Angels And Co

Partagez
Soupe de poisson au saumon bio - Phare Eckmühl - Crédit photo Marie Chioca La Soupe de poisson au Saumon bio - Phare d'Eckmuhl