par Angels And Cole 10-01-2019
Cette année, pour les vacances de février, on part au ski ! Du moins en rêve... Après des séjours dans les Pyrénées (j’étais jeune), les Alpes (du Nord au Sud lol), pourquoi pas tenter plus exotique et se faire carrément un trip dans les Alpes Autrichiennes ? Après renseignements, j’avoue que la vallée de Stubai offre de belles raisons de motiver la famille : pistes, freeride, luge, randonnées en raquettes… découverte de la nature, animations et gastronomie of course ! Le plaisir du ski sur le glacier du Stubai pour les sportives, les balades au cœur du Tyrol et la cuisine traditionnelle pour les Angels comme moi…. Voila au moins 5 raisons de partir skier cet hiver en Autriche !
Réputé pour son Glacier, Stubai est justement le plus grand domaine skiable sur glacier d'Autriche (qui en possède la bagatelle de 80). Une vallée pour les skis addicts qui n’en ont jamais assez car vous pourrez vous éclater jusqu'à la mi-juin avec ses 109 sommets de plus de 3000 mètres. Située à proximité d'Innsbruck (pour info, la capitale du Tyrol si vous êtes aussi mauvaises que moi en géographie), elle comprend cinq villages principaux : Neustift, Fulpmes, Telfes, Mieders et Schönberg. Il faudra choisir en fonction de vos besoins et de votre coup de cœur les Angels car tous offrent des supers activités et pour les plus sportifs, ils peuvent assister aux épreuves de coupe du monde.
La vallée du Stubai s'est imposée comme une destination incontournable des sports d'hiver. Elle possède toutes les infrastructures pour le plaisir de la glisse en famille. La vallée a d’ailleurs déjà été récompensée plusieurs fois en tant que « domaine skiable familial le plus convivial des alpes ».
Il y a même trois pistes de luge géantes pour les amateurs de descentes (ouvertes parfois la nuit pour les sportifs noctambules !) et un festival où des luges de fabricants autrichiens, allemands et italiens… peuvent être testées gratuitement.
En plus des paysages grandioses lors des descentes en ski, luge et autres randonnées en raquettes... vous avez deux activités incroyables réalisables sans les ski donc pour tout le monde :
Elle n’est proposée qu’en janvier. Si vous avez la chance de la faire, c’est une expérience fascinante. Imaginez-vous de nuit, à la lumière des flambeaux dans la forêt siouplait et à la découverte d’activités toutes plus sympas les unes que les autres :
C’est l’attraction pour les plus courageuses des Angels ! Vous êtes sur une immense plateforme au sol transparent… juste au-dessus du vide ! Et haut le vide. Tellement haut que votre seul point de vue, ce sont les sommets à l'infini. Allez, on prend un peu sur soi juste pour la photo instagram. Mais si, vous y arriverez, on n’est pas des chochottes !
Au sport d’hiver, les stations offrent toujours la traditionnelle descente en flambeau. A stubai, ce n’est plus une descente, c’est carrément un spectacle nocturne spectaculaire créé avec les moniteurs de ski, des artistes spécialisés en illuminations venus de République tchèque, des conducteurs de motocross... Le nom du programme ? Les nuits étincelantes.
Et pour celles qui préfèrent la musique et surtout découvrir les spécialités culinaires locales, rendez-vous à l’Open Air d'hiver. Vous avez dit grandiose ?
Et, c’est pas fini :
Bien sûr, un séjour au ski, n’est pas un vrai séjour, si on ne déguste pas les spécialités locales que ce soit dans les restaurants, les chalets sur les pistes ou encore dans les refuges. Au menu, des encas tyroliens typiques, des Knödel ou des Apfelstrudel mais aussi des punchs et le Jagertee pour nous réchauffer en hiver. Il y a aussi un sentier gourmand où on peut découvrir les spécialités tyroliennes : fromages, charcuterie, herbes aromatiques et leurs fameuses eaux-de-vie. Il existe même un restaurant étoilé et plusieurs restaurants gastronomiques. Vous l’aurez compris les Angels, il faudra bouger la journée pour tout goûter !
La vallée est facilement accessible par l'autoroute mais pour les résidents en France, il vaut mieux arriver en avion à l’aéroport de Munich ou d’Innsbruck. Comble d’organisation sur le site de l’office de tourisme de Stubai, une agence se charge de proposer les transferts de nous autres vacanciers depuis/vers les aéroports.
Il y en a pour tous les budgets et tous les goûts : hôtels, résidences, locations de vacances et pensions sans oublier les fermes traditionnelles et les campings (enfin, pas pour moi en hiver). Et pour tout séjour de mai à octobre, les établissements participants remettent à leurs clients la Stubai Super Card, le graal qui vous offre trajets gratuits pour les bus, le tramway de Stubai et les remontées mécaniques, ainsi que des entrées aux piscines…
Alors les Angels ? Ca vous a donné envie d'y aller ? Franchement, ca fait rêver !
par Angels And Co
Plus qu’un mail pour rejoindre
les Copines Angels…