MONDE
Partagez

Bonnes résolutions : les 5 erreurs à éviter mais qu’on fait toujours !

par Angels And Cole 03-01-2019

Et revoila la nouvelle année avec son lot de bonnes résolutions ou pas… Enfin, impossible de ne pas en avoir au moins une, même si c’est celle de ne pas en avoir lol. Mais je vous connais les Angels car vous êtes comme moi. Alors forcément, même si on n’ose pas les avouer sauf à notre BFF, on a dans notre tête une liste plus ou moins longue de bonnes résolutions avec en tête le duo gagnant : régime et sport. Dingue, les mêmes résolutions tous les ans et dingue les mêmes pièges aussi. Alors pour nous éviter les 5 plus grossières erreurs, cette année j’ai accepté les conseils de Foodvisor, l’appli qui nous aide à mieux manger !

Quand j’ai reçu la proposition de Foodvisor d’être conseillée par une diététicienne pour ne pas commettre les mêmes erreurs que chaque année, j’ai surtout pensé à vous les Angels ! Moi, c’est simple, je ne me mets pas la pression et je ne fais aucune erreur. Lol ok, c’est pas vrai. J’ai grave la pression surtout avec tout ce que je mange avec ce Blog et les erreurs, c’est tous les jours. Alors, quand j’ai lu leurs conseils et que euh ok, je me suis rendue compte que je tombais systématiquement dans le panneau, il était temps d’arrêter le cercle infernal, de stopper mes co… et surtout de les recommencer, j’ai donc pris des notes pour vous les partager… Voici les 5 erreurs à éviter siouplait les Angels (moi, je vous dis qu’ils ont une webcam dans ma cuisine) !

Erreur n°1 : faire un régime trop sévère après les fêtes

Les repas de fêtes sont très riches en calories, en gras et en sucre mais une fois cette période passée, il ne faut pas se lancer dans un régime trop sévère. Se priver des aliments essentiels à notre organisme génère des carences et mets le corps en mode “veille”. Pour connaître les apports nutritionnels dont chacun a besoin, il est justement possible de s’aider de l’application de nutrition Foodvisor. En hiver, le corps a besoin d’énergie, c’est pourquoi vous devez privilégier les poissons gras riches en Omega 3, les fruits riches en vitamines et en minéraux, ainsi que les glucides qui vous aideront à être moins fatigué(e).

Erreur n°2 : finir toutes les friandises de Noël

Si vous êtes comme moi et que vous détestez jeter. Cette erreur est pour vous ! Sous prétexte que la période des fêtes est synonyme de laisser aller, il ne faut pas pour autant s’empresser de finir tous les chocolats, marrons glacés ou autres bonbons reçus en cadeau ! Car oui, elles se gardent je vous jure ca ne périme pas aussi vite que notre gourmandise le pense. Alors, planquez les boites de chocolats bien au chaud les Angels, vous les ouvrirez au cours des prochains mois surtout que Pâques va arriver très vite.

Erreur n°3 : penser que l’hiver est une saison inadaptée au sport

Pff, que neni. Jamais je n’ai pensé ça. Mais qu’il est difficile de mettre le nez dehors avec des températures pareilles. Ce n’est déjà pas facile de se remettre de la fiesta du nouvel an, alors sortir pour faire du sport, c’est presque gravir l’Everest. Pourtant, il parait qu’il est essentiel de faire du sport 2 à 3 fois par semaine pour éliminer les toxines et relancer le métabolisme surtout après les repas de fêtes. Mais attention à la durée pour être efficace :

  • Pour une activité de faible intensité (marche) : 1h30 de sport car le corps commence à brûler des graisses qu’à partir de 45 min 
  • Pour les activités plus intenses : 1h de sport

Je sais, dure vie d’Angels !

Erreur numéro 4 : Dire à tout le monde que vous entamer un régime à partir du 1er janvier

Moi je ne le dis plus. Au pire, vraiment avec mes meilleures copines pour souffrir en groupe. C’est connu, ca allège ! Mais le fait de prévenir tout le monde n’est pas toujours une bonne idée, car vos proches vous demanderont sans cesse comment avance votre régime. Or, il y a des chances que les résultats ne se voient pas aussi vite que vous ne l'espériez. Cela risque de vous mettre une pression morale et de vous décourager si vous n'atteignez pas totalement les objectifs fixés. Le mieux est de commencer tranquillement votre régime et d'accepter que les kilos accumulés peuvent mettre plusieurs semaines à se perdre. Vous laisserez vos amis découvrir vos fabuleux résultats en prenant votre air le plus détaché : moi un régime ? jamais !

Erreur numéro 5 : Tenter de faire un régime sans aucun suivi

On le sait mais on le fait quand même alors si pour une fois justement, on se mettait au régime en étant suivi ? La seule fois où j’ai vraiment perdu du poids et durablement cela a été quand j’ai fait attention à rééquilibrer mon assiette avec l’aide d’une appli et du sport of course. Car qui dit restrictions alimentaires dit aussi restrictions de certains apports en vitamines et nutriments. Il faut donc être très attentifs à ce qu’on mange. C’est là où l’appli Foodvisor intervient car en plus de compter les calories dans notre assiette, on peut bénéficier de conseils de diététiciens. Ce que j’aime bien, c’est qu’on est libre de le faire, pas de pression !

 

J’espère que ces conseils vous aideront les Angels. Moi ca m’a donné envie de les écouter et surtout de suivre le régime Detox de Janvier que l’appli vient de mettre en place. Mais shutttt, il ne faut rien dire… Enfin, entres Angels on peut se le permettre lol. Et, pour vous aider dans vos bonnes résolutions, voici quelques articles qui peuvent vous inspirer :

Et pour des recettes healthy et gourmandes, la rubrique food du Blog vous est open les Angels !


www.foodvisor.io

par Angels And Co

Partagez