SINGAPOUR (SG)
Partagez

Voyage en Asie : découverte de Singapour, City guide d'une ville Kaléidoscope

par Célinele 25-11-2018

En voyageant à Singapour, c’est un peu comme si vous visitiez plusieurs villes en vous baladant seulement de quartiers en quartiers : Chinatown, Little India ou bien encore le quartier des affaires semblable à un Manhattan asiatique. Vous y découvrirez une architecture futuriste (son incroyable complexe hôtelier qu’est le Marina Bay Sand avec sa piscine sur le toit) ainsi que les « Super Tree » (un projet à la fois écologique & lumineux) tout en replongeant dans le passé de la Ville, et son histoire. Quartiers incontournables, meilleures activités, bonnes adresses... Que vous soyez en famille ou pas, voici mon City guide de la Ville !

Lorsqu’en 1819, Sir Stamford Raffles s’installe à Singapour pour le compte de la compagnie des Indes Orientales, le port ne compte qu’une centaine de pêcheurs. Aujourd’hui, c’est l’un des ports les plus importants au monde avec une population de plus de 5M d’habitants. Alors n’attendez plus et partez, vous aussi, à la conquête de Singapour ! 

Orchard Road, pour le shopping

Allez flâner sur Orchard Road et admirer les spectaculaires sapins de Noël et leurs décorations. Beaucoup d’activités sont proposés aux familles et si vous êtes célibataires profitez-en pour faire du shopping dans les magasins de luxe qui vous font de l’œil à chaque coin de rue. Toutes les cultures sont représentées mais la « french touch » ici, a le vent en poupe, car les plus prestigieuses maisons françaises sont représentées, et leurs vitrines rivalisent de beauté à la période de Noël.

Singapour Zoo Garden, pour les spectacles

Après votre visite d'Orchard Road, prenez un taxi ou une limousine si vous voulez « le grand jeu » pour rejoindre le Zoo de Singapour. Ne ratez pas les attractions les plus étonnantes comme le Night Safari où la Rainforest Lumina. Vous pourrez y passer 1 ou 2 jours tellement les spectacles proposés y sont spectaculaires !

Ile de Sentosa, l'ile des loisirs

Vous êtes plutôt parc d’attractions que faune animalière ? Filez sur l’Ile de Sentosa, aux studios Universal, pour assister aux spectacles et attractions à thèmes (waterworld, transformers). Pourquoi ne pas aller visiter l’Aquarium de Singapour ainsi que son Musée Maritime ? Une visite de 3 heures au moins où petits et grands s’émerveilleront.

Quels hôtels choisir ?  

Terminez vos journées bien remplies confortablement lové dans les vertigineux hôtels de la ville (vous sentirez alors la pression démographique en voyant l’espace- parfaitement organisé- mais néanmoins réduit de la chambre) ou allez-vous détendre au bar du  « Manhattan’s private salon »  en sirotant un spiritueux de 15 ans d’âge dans l’ambiance intime et Art déco de l’hôtel Régent de Singapour.

Voiture, taxi, bus... comment se déplacer ?

Comme beaucoup de grandes villes en Asie, Singapour est une ville où vous apprécierez la propreté et le calme de ses habitants. Mais également les facilités de transport. Ici rien de plus facile que de se déplacer en métro ou en bus. Attention, il vous faudra tout de même faire l’appoint !! et comme dans beaucoup d’endroits en ville, les enfants passent gratuitement.

Les activités incontournables ? 

Vous n’avez aucune raison de manquer le fabuleux Orchid’s Garden dans l’enceinte du jardin botanique. Vous passerez un moment merveilleux à admirer l’extraordinaire collections d’orchidées présentes ici (plus de 1200 espèces) ainsi que son Jardin Botanique Tropical reconnu comme site exceptionnel par l’Unesco.  les splendeurs des fleurs et des plantes tropicales, 

Où manger ? Les bonnes adresses...

Avec tout ça on en oublie presque de manger ! Hé bien non, à Singapour, c’est “ Makan Time, all the time ! ” Ce qui signifie que c’est l’heure de manger ; tout le temps ! Makan désignant à la fois la nourriture et l’action de manger. Cette expression malaise indique également les endroits où manger (Makan places).

De chinatown à Clarke Quay ou encore Robertson Quay, le long de la rivière historique, vous trouverez les meilleurs restaurants avec vue sur les tours immenses des grandes. Dans Chinatown fourmillent des échoppes aux spécialités locales (Chili crab, Nasi lemak, Satay, Fish Head curry) le tout dans une ambiance très « melting-pot ».

Enfin, ne manquez pas une balade dans la ville à la tombée de la nuit

  • Gardens by the Bay : allez admirer le Merlion (symbole de la Ville) et les spectaculaires Super Tree illuminés parmi lesquels vous pourrez déambuler en admirant les lumières de la ville.
  • Marina Bay Sands and The Sky Park : En face de Gardens by the Bay se trouve l’incontournable « Marina Bay sand » dont la piscine à débordement est la plus haute du monde. Personnellement je n’ai fait qu’admirer ce bâtiment emblématique. Hé oui, les chambres de l’hôtel affichent complet quasiment tout au long de l’année et rares sont ceux qui pourront en profiter !

Bref, Lumineuse, futuriste, parfois indécente, Singapour est une ville à découvrir de toute urgence !

 

Envie de découvrir d'autres destinations les Angels ? Je vous invite à lire la rubrique Voyage du Blog. Vous y trouverez d'autres city guide de voyage en France comme à l'étranger :

- City guide pour une escapade à Dinan et son port (Bretagne)

- City guide de Figueras (Espagne) dans la peau du déjanté Dali

- En voyage à Dubai ? Mon city guide des activités gratuites à faire absolument !

- Voyage en Thailande ? City guide pour tout savoir avant de réserver votre séjour

 Et bien d'autres encore sur Angels And Co, le Blog Food Lifestyle entre copines du Monde :-)


par Céline

Partagez
City trip à Singapour - Singapour Zoo Garden - Ile de Sentosa - Aquarium de Singapour Voyage à Singapour - Marina Bay Sand Hôtel et balade dans Gardens by the Bay et les Super Tree City Trip à Singapour - le fabuleux Orchid’s Garden City Trip à Singapour - les meilleures adresses de restaurants - Chinatown à Clarke Quay ou encore Robertson Quay City Trip à Singapour -  Singapour by night - Marina Bay Sand Hôtel et Gardens by the Bay et les Super Tree