DUBAI (AE)
Partagez

En vacances à Dubaï ? Mon TOP 5 des activités gratuites avec ou sans enfants

par Angels And Cole 06-10-2018

Dubaï est une ville extrême : luxe, architecture, loisirs, chaleur et prix (forcément, ça va avec). On l’aime… ou pas. Un peu comme New-York, Dubaï vaut le détour au moins une fois dans sa vie. Impossible d’être déçus les Angels car on en a plein les mirettes. Par contre, une fois le billet d’avion et l’hôtel (de luxe) payés, votre budget fond comme neige au soleil des émirats (elle était facile) surtout si vous y aller avec des enfants. Alors, pour une escale ou des vacances de quelques jours, je vous livre mes astuces et conseils pour profiter des meilleures activités gratuites qu’offre la ville de tous les possibles…

Ca y est, vous avez réservé vos billets d’avion. J’espère que vous avez choisi Emirates ; la compagnie nationale. C’est avec elle que vous aurez le plus de chance de voyager en avion A380. Et si vous avez suivi mes astuces, vous serez peut-être surclassé en business. La classe non ?

Bien sur, vous avez aussi booké votre hôtel. Si ce n’est pas trop tard, je vous invite à lire mon avis sur les meilleurs hôtels à réserver selon vos activités. Sans prendre trop de risque, je vous conseille le quartier de Jumeirah Beach. Même s’il est éloigné, les taxis ne sont vraiment pas chers à Dubaï. Vous êtes en bord d’une très belle et grande plage publique gratuite. Le soir venu, le quartier s’anime et propose un choix de restaurants qui sait contenter tout le monde même les régimes restrictifs tels que vegan ou gluten free.  

Que faire à Dubai ? Shopping, farniente en bord de plage ? Que neni !

Dubai est la ville des loisirs, de la découverte et du bullage par excellence. Ce qui veut dire que la ville regorge d’attractions et de lieux tellement beaux qu’ils méritent le détour. Un café, un déjeuner ou un diner, le spectacle est devant vous. Alors, ne perdez pas votre temps à lézarder au soleil ou si, profitez-en le matin car presque toutes les activités n’ouvrent qu’à partir de 10 heures.

Voici mon avis sur les meilleures activités gratuites à faire à Dubaï :

Activité N° 1 : Burj Khalifa, Dubai Mall, Souk Al Bahar et le spectacle des fontaines

  • Tout se situe au même endroit
  • Attraction incontournable
  • Consacrer au moins un après-midi et une soirée.
  • Ouverture à 10h et fermeture tardive selon les périodes

Dubai Mall : On déambule dans les allées. On louche sur les vitrines des magasins de luxe surtout la nouvelle partie dédiée aux plus grands noms de la haute couture. On jette un œil à la méga patinoire, on passe par l’étage hallucinant de l’univers des enfants (niveau 2), on se perd dans le pseudo souk (niveau 0 et -1)

On s’arrête devant le plus grand aquarium au monde dans un centre commercial (à visiter en option mais je ne le conseille pas. A part le tunnel, le reste est banal). Mon astuce : se prendre une crêpe au restaurant en face et admirer le ballet des requins depuis sa table. Vous avez des enfants ? Amenez-les voir comment on fabrique des bonbons. C’est juste à coté.

Burj Khalifa : il faut sortir du Dubai mall pour aller admirer la plus haute tour au monde. Le meilleur moment ? A partir de 18H30 quand le spectacle des fontaines commence. Mon astuce : réserver une table dans l’un des nombreux restaurants dont la terrasse donne sur les fontaines (soit dans le dubai mall soit en face au souk Al Bahar). Pendant votre diner, vous aurez un des plus beaux spectacles aquatiques avec son et lumière au monde. Il se répète toutes les 30 min avec 4 thèmes différents. Alors prenez votre temps pour manger et profitez, c’est gratuit !

En option : la visite de la tour. Réservez au moins la veille sur internet. A faire en fin d’après-midi avant le coucher du soleil (avant 17h30 – 18h)

Souk Al Bahar : un souk moderne où tu pourrais manger par terre tant c’est propre. Y aller après le restaurant pour digérer et faire le tour des boutiques d’artisanat local. Mais n’achetez rien, c’est hors de prix. Attendez plutôt votre visite au vieux souk.

Activité N° 2 : Souk Madinat Jumeirah et la Burj Al Arab

Il y a des lieux qui sont magiques et auquel on ne s’attend pas surtout à Dubaï. Situé en bord de mer, ce souk est digne d’un décor du conte des mille et une nuits. S’y rendre en fin de journée pour y diner dans l’un des nombreux restaurants de cuisine du monde (vers 18h). C’est un souk en partie ouvert avec vue sur la somptueuse Burj Al Arab, l’hôtel le plus étoilé au monde. Traversé par un canal sur lequel vous pouvez naviguer (en option payante), il faut impérativement y diner en extérieur car il n’y a pas plus beau coucher de soleil à Dubaï que dans ce lieu.

2 astuces pour diner :

  • Paï Thaï : le restaurant Thaïlandais de l’hôtel Al Qasr. On y accède uniquement en Abra, l’embarcation traditionnelle. C’est gratuit pour les clients du restaurant. Cool non ?
  • Shimmers : le restaurant grec de la chaine d’hôtels Madinat Jumeirah. Situé en bord de mer, au pied de la Burj Al Arab, une partie des tables sont même directement sur le sable. Le soir, les lumières changeantes de la Burj illumineront votre repas. So romantique. Il y a même un bar à Champagne Moët et Chandon. A tester absolument si vous y allez en amoureux !

Activité N° 3 : Gold Souk, Souk des épices, vieux Souk… et traversée en Abra

Une visite incontournable à Dubaï surtout si vous voulez faire un peu de shopping et ramener des souvenirs à des tarifs abordables. Les vendeurs sont un peu insistants mais l’ambiance est bonne enfant. De vraies cavernes d’Ali Baba où il faut prendre le temps de négocier. Cachemire, soie, décoration, épices et même or, vous y trouverez votre bonheur. A faire absolument : la traversée en Abra entre le Gold Souk et le vieux souk pour seulement 0,25€ / personne (1 dirham). Super typique !

Activité N° 4 : Mall of the Emirates et sa fameuse piste de ski

Vous en avez entendu parler mais il faut la voir pour le croire. Ce centre commercial  se visite comme celui du Dubaï Mall. On y consacre beaucoup moins de temps car mis à part la piste de ski, et la beauté architecturale du mall, il n’y a pas d’autres attractions. En plus, votre virée est gratuite sauf le prix du café ou du goûter que vous prendrez dans l’un des restaurants avec vue sur la piste et les pingouins of course. Si si, y a aussi des pingouins, je vous promets.

Activité N° 5 : La Mer, le nouveau quartier de Dubaï

C’est ma balade coup de cœur. Un décor de carte postale en bord de mer. La plage est aussi publique (ne pas oublier de prendre votre serviette). L’endroit rêvé des influenceurs avec ses hamacs dans l’eau, ses douches extérieurs originales, la profusion des palmiers et ses décors de rêve. Magnifique et gratuit. Y aller pour passer la journée et déjeuner le midi. Une belle balade. En option payante, les enfants peuvent s’amuser au nouveau parc aquatique où au petit trampoline parc.

 

Vous l’aurez compris, Dubaï possède mille visages. On ne peut pas s’y ennuyer. Il y a bien sur beaucoup d’autres endroits à visiter surtout si vous y passer plus de 3 ou 4 jours, ce que je vous conseille. Dans cet article, je vous ai donné mon TOP 5 des activités gratuites (ce qui est rare à Dubaï ne nous mentons pas). Par contre, je vous prépare bientôt mon TOP 5 des activités incroyables dont regorge Dubaï. Cette ville mérite vraiment le déplacement, parole d’Angels !

Pour vos préparatifs, rendez-vous dans la rubrique « Voyage » du Blog dont voici déjà une petite sélection :


www.visitdubai.com

par Angels And Co

Partagez
Dubai : spectacle des fontaines depuis le Dubai Mall Dubai : vue sur la Burj Khalifa, la plus haute tour au monde Dubai : Aquarium du Dubai Mall Dubai - vue sur le Souk Madinat, le canal et ses abra Dubai - Souk Madinat Jumeirah : vue de la Burj Al Arab et du restaurant Shimmers