NETHERLANDS
Partagez

Gestion du stress : pour les plus curieuses, j’ai testé la méthode Wim Hof

par Angel36le 26-09-2018

Cet homme est capable de résister à des températures extrêmement froides et de ce fait, est surnommé l’homme de glace. Il est détenteur de plusieurs records du monde, dont celui de la durée en apnée sous la glace. Si comme moi, vous cultivez des kms de stress et d’angoisse tout au long de l’année, alors il vous faut des méthodes qui fonctionnent comme un électro choc. C’est ce qu’on appelle de la contre phobie. Vous affrontez vos peurs pour vous apercevoir que vous êtes en réalité beaucoup plus courageuse/téméraire que vous ne voulez bien croire. Et bon sang, ce que ça fait du bien au corps, au moral et à l’égo !

Le principe est assez simple : il est basé sur l’hyperventilation :

Allongée ou en tailleur peu importe, soyez à l’aise (mais pas trop ! ne vous endormez pas…je dis ça parce que je me suis déjà endormie pendant une séance de méditation…). Attention ne jamais pratiquer debout, ou au volant…ou dans l’eau.

L’entrainement s’effectue par cycles compris entre 3 et 6 séries de 30 inspir / expir.

  • Prenez quelques respirations profondes, ensuite, inspirez et expirez par la bouche.
  • Vous devez inspirer assez profondément et plus longtemps que dans l’expir, où vous vous attacherez à souffler le minimum d’air nécessaire.
  • Après votre série de 30 (ou 35 – 40 – 45), videz au ¾ vos poumons à l’expir et retenez votre souffle au moins une minute. Suite à cette phase, prenez une grosse inspiration et retenez votre souffle au moins 15 secondes. Vous libérez alors de la dopamine…
  • Répétez ce cycle 3 à 5 fois…

Ces exercices peuvent sembler réservés aux Terminator et autres afficionados de pratiques extrêmes, mais moi qui l’ai pratiqué quelques fois, je peux vous dire que sans forcément devenir adepte de la méthode, vous pouvez en tirer des bénéfices immédiats.

Sensation de paix pendant les phases d’apnée, sensation de liberté et de joie pendant la phase d’inspir.

Je me suis même « risquée » à aller prendre une douche glacée suite à l’exercice, ou même comme ça le matin. Je suis une grande frileuse, eh bien, je ne sens rien, je n’ai pas froid…et je suis fière de moi. Voilà comment vous faire un peu de bien au quotidien !

 

Vous avez aimé cet article les Angels ? Je suis sure que vous en aimerez d'autres dans la rubrique loisirs / sport  :

- Je vous conseille fortement le sport pour filles feignasses comme moi

- Les 10 commandements du running

- Je pratique le Yoga Nidra, le yoga du sommeil

Comment ? Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ? Et si vous écriviez alors votre propre article ? Car Angels And Co est aussi un Blog Collaboratif. Alors, faites comme Angel 36 avec la méhode Wim Hof, faites nous découvrir vos astuces, conseils, idées, recettes... dans les rubriques que vous voulez : Beauté, Loisirs, Sport, Mode, Déco, Food ou encore voyage ! Je vous avez dit qu'il y a avait de quoi s'aider entre Copines Angels du Monde :-)

Xo Xo 


par Angel36

Partagez