SETE (FR)
Partagez

Fiest’A Sète |j21 au 7.08|, le Festival de musique le plus caliente de l'été !

par Angels And Cole 24-07-2018

Afro, Latino, Blues... un Festival des musiques du monde caliente dans un théâtre ouvert sur le ciel étoilé, ça vous fait rêver les Angels ? C'est le cocktail magique du Festival Fiest’A Sète au théâtre de la mer dans l’Hérault ! Venez en nombre pour découvrir la programmation de folie de cette 22ème édition. Pour celles qui ne connaissent pas (les malheureuses), c'est l'un des Festivals de musique incontournables de l'été en France. Avec des têtes d'affiche exceptionnelles : Toto la Momposina, Dee Dee Bridgwater... Alors les Angels ? On se bouge en rythme du Sud ?

Concerts, séances de cinéma, expositions, conférences, ateliers enfants & ados, vinyl market...  Fiest’A Sète comble propose une programmation culturelle plurielle avec même des before et after à la plage... Le paradis pour Angels !

Extrait de la programmation (source Fiest’A Sète)

1er Août – Nuit de la Colombie : Meridian Brothers + Toto la Momposina
Avec Toto la Momposina, on peut vous garantir un tourbillon des sens incomparable : timbre puissant, tambours hypnotiques, imprécations reprises en chœur, corps mouvants et tenues chamarrées. La flamboyante diva colombienne a consacré ses cinquante ans de carrière à la cumbia des origines, expression rurale et populaire héritée du syncrétisme afro-indien, née sur les côtes caraïbes. Chacun de ses concerts est une célébration joyeuse, intense, généreuse. 


2 Août – Ethiopie, Spécial 20 ans « Ethiopiques » + Gili Yalo
Ethiopie - France - Au-delà de la joie des retrouvailles avec le James Brown d’Addis Abeba, le flamboyant Mahmoud Ahmed, cette célébration est aussi l’occasion de découvrir un autre pionnier de l’éthio-jazz, le pianiste et chanteur Girma Bèyènè, ainsi qu’une bouleversante héritière de la tradition azmari, Éténèsh Wassié. L’occasion aussi de mesurer la portée universelle de cette musique miraculée (merci Francis Falceto) qui continue de chavirer les cœurs des musiciens d’ici et d’ailleurs, comme les excellents Parisiens de Akalé Wubé, accompagnateurs haut de gamme pour tout ce beau monde...

3 Août – Divas en devenir : Zara McFarlane + Mélanie de Biasio

4 Août – The Soul & the Blues : Free River + Dee Dee Bridgewater
Etats-Unis - Certes, elle a quitté Memphis à l’âge de trois ans, mais Dee Dee n’a jamais oublié qu’elle doit à sa ville natale une passion sans bornes pour la musique. Et surtout pour cette Deep Soul qui a bercé sa jeunesse sudiste. Après cinquante ans à sillonner les highways du jazz et à musarder sur toutes ses contre-allées, elle ose un audacieux retour aux sources du R&B. Avec toute l’âme et la sensualité qu’exige cette musique populaire, fière et rebelle, porteuse en son temps de tous les rêves de justice, et capable, enfin, de transcender les clivages sociaux et les supposées frontières "culturelles". En faisant - littéralement - bouger le monde.

5 Août – Fiesta afro-cubaine : Pedrito Martinez + Las Maravillas de Mali
6 Août – Vive le Mambo-Chacha ! : HornDogz + Kid Creole & Coconuts
7 Août – Made in New Orleans : Delgrès + Dirty Dozen Brass Band

Et pour les amateurs d’histoire de musique moderne : Conférences les "Tchatches" de Fiest’A Sète

  • Lieu : médiathèque François-Mitterrand à Sète (boulevard Danielle-Casanova)
  • Horaire : 17h30
  • Entrée gratuite
  • Programme :

- 1er août : Colombie chérie, rencontre avec Totó la Momposina par Eric Delhaye, journaliste culture (Télérama, Libération…), et José Bel, fondateur et directeur artistique du festival.

- 4 août : Les femmes dans les musiques du monde par Frank Tenaille, journaliste spécialiste des musiques du monde. Puis rencontre avec le photographe Bill Akwa Betote, auteur du projet photographique international Mélodie de femmes (1970-2018).

- 7 août : Nouvelle-Orléans, la ville musique par Eric Delhaye, journaliste culture (Télérama, Libération…).

 

Je vous invite à aller surfer sur le site internet du Festival, il est vraiment super sympa vous avez même une playlist à écouter. Je n’ai pas de place pour écrire tout ce qu’il y a à dire sur cet événement qui existe depuis 22 ans et qui offre toujours plus de bonheur à ceux qui ont l’opportunité de pouvoir s’y rendre. Alors si vous passez par la Méditerranée pendant vos vacances, allez hop une petite halte musicale vous fera du bien.

Vous voulez d’autres idées pour cet été ? Je vous laisser découvrir mes articles sur le Blog dans la rubrique « Loisirs ». Et si vous avez envie de partir plus loin et de découvrir des bonnes adresses et des astuces à l’étranger, c'est dans la rubrique Voyage que ca se passe !

Bien sur, toujours à votre dispo pour en parler sur les réseaux sociaux les Angels. Si vous avez des questions, je suis là !

Xo Xo 


www.fiestasete.com

https://heraultjuridique.com/culture/fiesta-sete-cest-open-music-22e-edition-21-juillet-au-7-aout-2018/

par Angels And Co

Partagez
Le superbe Théâtre de la Mer à Sète - Festival Fiest'A Sète Fiest'A Sète - HORNDOGZ KID CREOLE & THE COCONUTS - 6 août 2018 - Théâtre de la Mer, Sète Dee Dee Bridgewater à l'occasion du Festival Fiest'A Sète - Juillet / Aout 2018 - Crédit photo Fiest'A Sète