MONDE
Partagez

J'ai choisi une appli pour apprendre l'anglais aux enfants

par Angels And Cole 07-07-2017

Ça fait longtemps que vous n‘en pouvez plus de regarder votre cher progéniture passer un temps infini à scratcher des bonbons acidulés sur votre Smartphone ? Vous vous êtes dit comme moi mais pourquoi autant d’applications, de jeux abrutissants où il ne se passe rien niveau apprentissage mis à part une colossale perte de temps ? Vous avez acheté des livres qui désespèrent au fond du placard, en vous disant, un jour il aura le déclic, il aimera lire, ça deviendra sa priorité numéro 1 avant sa tablette ?!

L’anglais c’est juste la langue la plus parlée ou utilisée communément dans le monde.

L’anglais est déjà dans l’environnement proche de nos enfants : ses séries, ses marques, ses expressions (fun, funky, super, …).

Et justement le cerveau de nos progénitures a soif d’apprendre, il n’attend que ça, s’ouvrir à une autre langue, alors allez-y, foncez.

C’est une application en abonnement (contrairement aux autres en achat en une seule fois) qui permet de l’interaction : le jeu s’adapte au fur et à mesure au niveau de l’enfant mais surtout permet de l’évolution s’il en fait le tour.

Elle s’appelle Pilipop !

Elle est géniale pour plusieurs raisons :

  • Elle est ludique. Les jeux et leurs consignes sont entièrement en anglais, sans traduction donc très intuitifs et immergeants.
  • Elle possède une reconnaissance vocale : l’enfant doit répéter des mots, et ne passe pas au suivant tant que la prononciation n’est pas reconnu par le logiciel. Enfin un jeu ludo éducatif qui exploite aussi  l’oral.
  • Elle donne une envie d’y retourner : à chaque point gagné, un niveau supérieur est accessible, mais pour gagner le point il faut écouter la consigne (en anglais), y répondre, ou répéter jusqu’à que l’accent de votre enfant soit correct.
  • Elle est progressive : d’abord votre enfant répètera ou repèrera des mots jusqu’à atteindre la phrase.
  • Elle propose de nouvelles activités (thèmes) tous les mois pour ne pas qu’ils se lassent.

Pilipop brasse tout le vocabulaire utile : la nourriture, le corps humain, les animaux, les objets du quotidien, la nature, de quoi se débrouiller au prochain voyage anglophone que vous ferez !

Accessible à partir de 5 ans, il faut juste savoir reconnaître les chiffres et les lettres, tout le reste est intuitif. Pilipop existe aussi en Espagnol. Et en Français pour les petits anglophones !

A partir de 10€/mois, dégressif si vous partez sur 6 mois ou 1 an.

En version appli gratuite, il existe aussi : duolingo

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! Vous aussi avez une expérience à raconter, des choses à partager ? Inscrivez-vous sur le site et publier votre article. Conseils, expériences, bonnes adresses, loisirs, marques, recettes, voyages... Et si vous aidiez aussi la communauté des Angels ? Partagez vos infos sur www.angelsandco.blog, le Blogzine Collaboratif et Lifestyle ouvert à tous. Beauté, loisirs, écolo, bio, food, santé, mode, déco, voyage... peu importe la rubrique :  Be An Angel !


par Angels And Co

Partagez