Montpellier (FR)
Partagez

Faites bouger vos ados : nos 3 idées de sorties à Odysseum

par Angels And Cole 06-07-2017

Je ne sais pas vous mais j'en ai marre de voir mes ados les yeux rivés sur leurs tablettes ou smartphones. Dès que je leur annonce " cette aprem, on sort", c'est le drame, presque autant que quand le WIFI lâche (j'exagère quand même, le Wifi c'est pire). Alors pour les faire décoller un peu et profiter d'un moment en famille, j'ai trouvé la parade et leur propose une activité à Odysseum : laser game, patinoire ou trampoline, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Le laser Game, mon préféré

Guerre fictive entre vous et vos enfants, le laser Game est le meilleur des défouloirs. Si vous rêviez de vous venger de vos enfants, essayez-le (ceux qui ont vu Papa ou Maman comprennent). Muni d'un gilet à capteurs et d'une arme factice à laser, on essaye de toucher ses adversaires. Plus on vise, plus on marque de points. La partie dure 20 minutes et se déroule dans un labyrinthe au son d'une musique endiablée. Réservez une salle pour votre famille et habillez vous léger car c'est assez cardio et la salle est surchauffée. 

Centre Commercial Odysseum

  • Allée d'Ulysse (face à l'aquarium) -  Montpellier
  • Tarifs : 8 euros par personne la 1ère partie / 6 euros la seconde

La patinoire pour un peu de sport

Si vous voulez concilier l'utile à l'agréable, la patinoire est le meilleur moyen de faire bouger vos enfants  et de faire du sport par la même occasion. On ne peut pas dire que je sois très douée sur des patins mais après avoir évité quelques chutes, j'ai vite pris le coup et me serai presque prise pour Surya Bonaly au bout de quelques heures. Comme c'est généralement bondé de monde, je privilégie en général le dimanche matin assez désert ce qui évite la foule et le ridicule par la même occasion.  

Centre Commercial Odysseum

  • Place de France - 34000 Montpellier
  • Tel : 04 99 52 26 00
  • Tarifs : 5,40 euros (4,70 avec la carte pass métropole) l'entrée adulte / 4,45 euros moins de 16 ans (3,75 euros avec le pass métropole) + 2,90 la location de patins (2,65 avec le pass métropole)

 

Le trampoline pour s’envoyer en l’air  

En 2017, une nouvelle activité est née du côté d’Odysseum, le Rebound world (alias trampoline park). Son nom veut bien dire ce qu’on y fait : rebondir ! Pendant une heure, on s’éclate (dans tous les sens du terme). Franchement, ça change et les gamins adorent. Il y a plusieurs aires thématiques car oui on ne fait pas que sauter. Vous pouvez jouer au dunk (lancer de ballon), faire le circuit ninja (parcours du combattant de la mort qui tue), l’airbag, le dodge ball, le walking wall et l’aéroball. Les parents retrouvent leur jeunesse et je peux vous dire qu’on rit beaucoup. Séance de sport en famille en perspective ! 

Centre Commercial Odysseum

  • Allée d’Ulysse - 34000 Montpellier
  • Tel : 04 99 645449
  • Tarifs : 12 euros (+1€ l’achat de chaussettes spéciales) – Interdit aux moins de 6 ans.
  • Durée : 1 h

Et si ces idées ne vous suffisent pas, vous avez aussi d'autres idées de sorties en famille.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! Vous aussi avez une expérience à raconter, des choses à partager ? Inscrivez-vous sur le site et publier votre article. Conseils, expériences, bonnes adresses, loisirs, marques, recettes, voyages... Et si vous aidiez aussi la communauté des Angels ? Partagez vos infos sur www.angelsandco.blog, le Blogzine Collaboratif et Lifestyle ouvert à tous. Beauté, loisirs, écolo, bio, food, santé, mode, déco, voyage... peu importe la rubrique :  Be An Angel !


www.lasergame-evolution.com/fr/11/Montpellier/

www.vert-marine.com/vegapolis-montpellier-34

www.rebound.world

par Angels And Co

Partagez