par Angels And Cole 22-06-2018
J'ai choisi une photo assez soft pour que vous ne pleuriez pas les Angels. Surtout ne lisez pas la suite...Toutes vendues en ligne et à moins de 100€, voici ma sélection des meilleures marques de bijoux boho réalisés en France. Un Top 5 des créatrices artisanales aux collections les plus atypiques. Le bijou boho est le It accessoire que les instagrameuses arborent pour compléter leur tenue hippie chic. Pour être tendance, on les porte en mode combi, c'est-à-dire en les accumulant. Au cou, aux poignets, on multiplie les bagues... Comme, vous êtes uniques les Angels, Espiègle, romantique, rêveuse, voyageuse… A vous de choisir le(s) bijou qui reflétera le mieux votre personnalité !
Et maintenant vous pouvez pleurer en regardant les photos. Je vous avais prévenu pourtant ! Je ne vise personne...
J’ai compris depuis peu que j’aimais les bijoux qui possèdent une histoire ou qui transmettent votre état d’esprit. Je vous avais partagé mon engouement pour la marque Purelei, les bracelets artisanaux venus d’Hawaï. A croire, que j’ai mon coté girly qui ressort car j'ai aussi craqué lors du Salon Etsy Occitanie au Château de Flaugergues (magnifique lieu qui conjugue l’Art de vivre à la Montpelliéraine dont je vous invite à lire mon article).
C’est donc tout naturellement que j’ai pensé à vous les Angels. Il fallait absolument que je vous partage ces marques merveilleuses qui me font de l'oeil tous les jours.
A l’origine, Camille une bretonne de souche attirée dès son plus âge par la création de bijoux. Aujourd’hui, c’est une des marques les plus fashion. Gipsy, nomade, bohème… joncs, sautoirs, bracelets, manchettes, bagues… les collections sont au plus près de l’air du temps.
Des éditions très limités : jusqu’au 11 juillet, la collection de 16 bijoux fins créés spécialement à l’occasion du festival Calvi on the rock (dispo en boutique comme à l’événement). Et toute l’année d’autres éditions à ne pas rater en suivant les aventures des louves via leur newsletter, sur Instagram ou sur leur Eshop bien sur !
C’est une créatrice que je viens de découvrir et dont j’adore déjà le travail. En plus, elle est basée dans mon Sud, à Villeneuve les Avignon, la ville qui sent bon l’Art de vivre si vous avez lu mon article sur le nouveau restaurant de l’Abbaye Saint-André !
Claire Charlon (vous avez compris l’origine de la marque…) fabrique artisanalement chaque bijoux dans son atelier. Tout est réalisé sur commande. Colliers, sautoir, chapelet, bracelets... le parti pris de la créatrice est de nous faire voyager à chaque collection. Eldorado, Frida, Indiana ou encore Maya (je suis attirée par leur art depuis que j'ai découvert El Camino, la marque de déco d’intérieur Maya design et solidaire). Faîtes votre escale !
Passionnée par l’univers de la joallerie, Agathe la fondatrice attache un soin particulier à la mise en valeur de l’artisanat français. Son univers s’inspire encore du voyage mais aussi de la musique ou l’architecture. Les manchettes emblématiques de la marque nécessitent plus de 100 étapes de fabrication et demandent plusieurs heures de travail. Et le meilleur ? En plus du site web, vous les retrouvez dans de nombreuses boutiques de par le monde de Nouméa à La Réunion. C’est beau hein mes copines Angels du Monde ?
J’ai été bluffée par le travail de cette artiste découverte comme je vous le disais plus haut, lors du salon de l’artisanat Etsy. Je ne savais tout simplement pas qu’on pouvait créer des bijoux en terre cuite. Il faut dire que le travail requiert plusieurs heures de patience. Trois cuissons sont nécessaires avant la création finale (la terre, l’émail puis l’or fin pour ceux dorés).
Petit secret… la créatrice a découvert son talent un peu par hasard, lors d’une longue période de chômage durant un cours de poterie où elle faisait du bénévolat. Une belle histoire non ?
Non ce n'est pas triché. Je voulais vraiment faire un TOP 5 mais là, j'avoue c'est trop dur de choisir alors je vous laisse aller faire votre sélection par vous même. Oui, je sais ce n'est pas facile mais bon. Je vous en ai déjà beaucoup dévoilé non ?
Et si vous êtes inépuisables les Angels, je vous invite à parcourir toute la rubrique Tendance
On en discute sur les réseaux ? Xo Xo les Angels et surtout abonnez-vous à la newsletter pour ne rien louper ni les actus ni les concours !.
par Angels And Co
Plus qu’un mail pour rejoindre
les Copines Angels…