par Angels And Cole 29-05-2018
Une collection d’inspiration slave créée par des Montpelliéraines, c’est le joli pari réussi de ces deux créatrices françaises d’origine polonaise. L’autre pari est celui de nous faire porter des foulards en été ! Mais comment ne pas craquer sur l’originalité de ces motifs inspirés des broderies traditionnelles russes ? Sur ces couleurs tellement tendances : Blush, Nude ou encore Bleu de Prusse ? Et cette matière légère et fluide… Si en plus, je vous dis que la fabrication est artisanale ? N’est-elle pas juste parfaite pour accessoiriser nos futures tenues estivales les Angels ?
Vous savez que j'aime les tendances venues d'ailleurs et la créativité artisanale issue de France et de nos régions (lire mon article sur Manora, le site shopping de l'artisanat francais) mais aussi de tous les pays (lire mon article sur Purelei, les bracelets hawaiens). Sinon, je n'aurais jamais signé ce Blog comme un Blog Lifestyle entre Copines du Monde non ? Alors justement quand une de mes amies m'a parlé de cette marque, j'ai de suite adoré. Et quand elle m'a dit qu'en plus c'était de jeunes créatrices et Montpellieraines... What ??? Ma ville !!! Il ne m'en fallait pas plus pour aller découvrir tout ça...
Les créatrices françaises, Julie et Caroline, sont toutes les deux nées de mamans polonaises. Ce sont elles qui imaginent chacune des collections, couleurs, motifs, inspirations… en revisitant toujours leurs origines slaves. D’où des pièces à l'esprit coloré et bohème cher au savoir-faire et aux traditions des pays baltes. N’étant pas designers de métier, elles font toutefois appel à deux designers textiles pour mettre en forme leurs idées.
C’est la future pièce tendance de votre dressing. Celle que vous emmènerez partout dans votre sac. Ultra pratique, le foulard ira aussi bien pour attacher vos cheveux façon bohème, vous protéger du soleil en mode fichu, du froid autour du cou, du vent version romantique sur les épaules ou encore sexy en paréo pour déambuler sur la plage et si vraiment vous ne voulez pas le porter parce que vous faites la difficile, attachez le sur un coté de votre sac pour vous la jouer aventurière parée à toutes épreuves…
Vous les aimez ? Votre fille va les adorer ! Car chaque modèle est dispo en taille Duo pour un accord mère fille au top. Qu’est-ce que vous ne feriez pas pour faire plaisir à votre chipie.
Les créatrices utilisent du coton pour les foulards de la collection Polka Summer et de la laine pour la collection Hiver, mais en veinardes que nous sommes, on aura bientôt le droit à des modèles en soie.
La collection permanente de foulards folk est réalisée en Pologne, par un artisan dont c’est la spécialité : tout est fait à la main, jusqu’au tressage des franges ; Les autres collections de foulards sont réalisés en Inde, dans une usine éthique et responsable. Pourquoi l’Inde ? Car c’est le pays qui propose les meilleures techniques d’impression mais aussi la meilleure qualité de tissu.
Oui vous avez bien lu, des peaux de moutons ! Quel rapport avec les foulards ? Lisez la suite…
Les fondatrices appliquent le principe de l’upcycling. Les peaux sont récupérées en Angleterre où elles étaient destinées à la destruction. Elles sont ensuite envoyées en Pologne, dans la tannerie appartenant à la famille de Caroline (tilt vous avez tout compris). Ici aussi, tout est artisanal : les peaux sont tannées manuellement, avec un savon et aucun produit chimique !
Comme vous vous en doutez chaque peau est unique mais en plus certaines sont en séries limitées. Car la marque travaille sur des petites quantités de production pour nous garantir une belle qualité. Du blanc pur au marron foncé, en passant par le gris taupe, faites votre choix !
Pour parfaire votre tenue et si vous optiez pour une chemise en jean ? De couleur bleue foncée, la chemise « Anouk » se porte hiver comme été en version solo ou Duo mère girl / mère-boy si si toujours. Dans la même volonté, la broderie arbore les couleurs et les motifs slaves chers à la marque ; fil conducteur de la Collection du Bazar des poupées Russes. Pour créer cette broderie, la marque a fait appel à une Artiste dans ce domaine, Cléalala. Une jolie collaboration.
Les chemises sont quant à elles réalisées au Portugal, pour des questions de proximité avec le Bazar qui comme je vous le disais est basé dans le Sud de la France, à Montpellier.
Toute la collection est vendue en ligne et la livraison gratuite à partir de 90€ pour la France et 150€ pour l’international (modalités sur le site)
Vous avez une marque à nous faire découvrir les Angels ? Lancez vous et écrivez votre article ! www.angelsandco.blog est votre Blog. C'est le Blog Collaboratif et Lifestyle féminin. Inscrivez-vous et publiez, c’est facile. Be An Angel !
On en discute les Angels ? Retrouvez moi sur la page Facebook @AngelsAndCo.Blog (Abonnez-vous si vous voulez voir les posts sinon Facebook va vous les cacher le petit malin !)
Si cette marque vous a plu, retrouvez tous les articles Tendance et Lifestyle du Blog :
- Découverte des tapis de Yoga Baya, une jeune marque francaise et écolo
- Zenza, les luminaires et accessoires dignes des Mille et une nuits
par Angels And Co
Plus qu’un mail pour rejoindre
les Copines Angels…