par Angels And Cole 11-05-2018
Dubaï est une destination de rêve au luxe omniprésent. Choisir son hôtel même 5* peut s’avérer difficile si si, je vous le jure les Angels. Surtout qu’un tel séjour mérite d’être inoubliable. Alors en vacances en famille ou en couple, on aimerait tout faire : shopping, souk, parc d’attractions, activités... Mais la ville de tous les possibles est immense et avec une circulation très dense. Où faut-il dormir selon ses activités, ses attentes et son budget ? Quel hôtel de luxe choisir car il faut se faire plaisir nom d’un Angel ! Je vous donne mon avis, mes astuces et ma sélection de Blogueuse grande voyageuse ayant testé toutes ces adresses !
Avant de profiter de ces hôtels de luxe, mon Blog sert aussi à vous donner des bons plans. Voici donc mes 4 astuces pour avoir les meilleurs tarifs, chambres et prestations :
Soyez attentif pour faire des économies, ce sera déjà ca de gagner ! Surtout quand vous verrez ma sélection :
Si vous aimez la bouillonnante Dubaï, que vous êtes accro au shopping au Dubaï Mall ou au superbe spectacle des fontaines, c'est le séjour qu'il vous faut. Les hôtels 5* proposés sont tous somptueux et idéalement situés downtown, au cœur de la ville. Mais le pire, c’est qu’ils ont tous une vue exceptionnelle sur la Burj Khalifa, la fameuse tour la plus haute du monde, rien que ça !
Ce que j’aime :
Située sur la plus belle plage de Dubai, dans le quartier du Souk Madinat, cette chaine propose plusieurs hôtels de luxe avec une vue somptueuse sur la fameuse Burj Al Arab, l’hôtel 7 étoiles en forme de voile un des icônes de Dubaï. Si je pouvais me le permettre, c’est là que je séjournerais car c’est l’une des plus pratiques et des plus belles adresses (je vais volontairement omettre de parler de dormir dans la Burj Al Arab elle-même).
La chaine Jumeirah est idéalement implantée. La journée, tu te reposes et tu profites de la plage de sable blanc, des piscines ou du parc aquatique mitoyen Wild Wadi. En fin de journée, tu fais un peu de shopping artisanal dans le somptueux souk Madinat, tu te balades dans une abra (vieille barque traditionnelle) sur les canaux bordant les hôtels et tu dines dans l’un des restaurants thématiques (toujours réserver). Ma préférence allant au Shimmers en bord de plage pour diner les pieds dans le sable ou à l’exotique restaurant thaïlandais Pai Thaï accessible en abra. Pour alterner, tu files visiter l’un des centres commerciaux comme le Dubai Mall (20 min) ou le Mall of Emirates (10 min) celui avec la fameuse piste de ski.
Jumeirah Beach Hotel, Al Naseem, Al Qasr Madinat Resort, Madinat Mina A'Salam etc. Il y en a pour tous les prix et tous les gouts. En fonction des périodes, les tarifs peuvent être exorbitants mais Dubaï est une ville hors de prix. Je vous recommande de lire mon article sur les 5 choses à savoir sur Dubai avant de partir.
Ce que j’aime :
Si vous venez à Dubaï en famille, je recommande sans conteste cet hôtel. C’est le séjour familial par excellence. Vos enfants en auront plein les mirettes : Aquaventure parc aquatique, the Lost Chambers Aquarium, nage avec les dauphins, Nasimi Beach la plage paradisiaque… Vous aurez de quoi les occuper toute la journée (gratuitement grâce à votre chambre) et même en plein mois d’aout. Si vous partez à cette période, c’est l’hôtel ou il faut séjourner même une seule nuit et surtout après avoir lu mon astuce pour y dormir gratuitement.
A la sortie de Dubai au milieu des dunes, il faut compter 1h de route pour atteindre l’hôtel Bab Al Shams Desert Resort & Spa. Le dépaysement est garanti. Il y règne une douceur de vivre qui ne demande qu’à être prolongée. J’y ai passé une seule nuit mais c’était suffisant pour en vouloir plus. La piscine aux colonnes antiques est immense avec une vue sur les dunes de toute beauté. Je recommande un massage, il est possible d’en faire un avec sa moitié au Satori SPA, inoubliable. Le soir, un diner authentique est servi au restaurant Al Hadheerah avec musique et danse du ventre. Puis la nonchalance nous rattrape et on se laisse languir sur un des canapés du rooftop lounge Al Sarab où narguilé et cocktails sont proposés au son d’une musique orientale. Enfin, vous passez la nuit dans une des chambres dont la décoration finira de vous subjuguer.
Pour moi, il est parfait. J’aime son emplacement avec accès direct à la plage et sa décoration moderne à la française. Relié par son parc à l’hôtel Westin Mina, il offre 4 piscines dont une pour les enfants et une pour nager. La plus grande en serpentin dispose d’une partie adulte only et de deux bars dans l’eau. Le top. La plage est parfaite pour la baignade, surtout le service impeccable et d’une grande gentillesse. On y mange trop bien, il y a d’ailleurs mon restaurant italien préféré (lire mon article des meilleures adresses de restaurants thématiques et authentiques à Dubai) ainsi qu’un restaurant romantique et boho sur la plage hum juste exquis.
C’est un hôtel assez familial, si vous voulez papillonner dans toute la ville, Il est idéalement situé surtout à côté du quartier Marina Beach The walk pour se balader et aller manger ou du Mall of Emirates pour le shopping. Et si vous êtes jeunes et branchés vous serez aussi comblés car il est mitoyen du Barasti, le bar de plage le plus branché et chaud de la ville ! Chacun y trouvera donc son intérêt les Angels !
J'espère que ma sélection vous servira ! On en parle sur les réseaux sociaux ? @AngelsAndCo.Blog
par Angels And Co
Plus qu’un mail pour rejoindre
les Copines Angels…