DUBAI (AE)
Partagez

Voyage à Dubaï : mes adresses des meilleurs hôtels de luxe selon vos activités

par Angels And Cole 11-05-2018

Dubaï est une destination de rêve au luxe omniprésent. Choisir son hôtel même 5* peut s’avérer difficile si si, je vous le jure les Angels. Surtout qu’un tel séjour mérite d’être inoubliable. Alors en vacances en famille ou en couple, on aimerait tout faire : shopping, souk, parc d’attractions, activités... Mais la ville de tous les possibles est immense et avec une circulation très dense. Où faut-il dormir selon ses activités, ses attentes et son budget ? Quel hôtel de luxe choisir car il faut se faire plaisir nom d’un Angel ! Je vous donne mon avis, mes astuces et ma sélection de Blogueuse grande voyageuse ayant testé toutes ces adresses !

Avant de profiter de ces hôtels de luxe, mon Blog sert aussi à vous donner des bons plans. Voici donc mes 4 astuces pour avoir les meilleurs tarifs, chambres et prestations :

  • Il faut réserver en ligne directement sur les sites des hôtels.C'est là que vous aurez des offres et packages alléchants.  
  • Inscrivez-vous aux programmes de fidélités des hôtels. En cas de surbooking, vous serez prioritaire et souvent surclassé.
  • Payez l’option petit déjeuner dans la réservation en ligne. Il est payable par chambre donc souvent moins cher (les hôtels proposent des packs) que sur place.
  • Enfin, si vous venez par la compagnie Emirates, vous bénéficiez de réductions grâce au programme de fidélité de la compagnie ou de votre billet d’avion.

Soyez attentif pour faire des économies, ce sera déjà ca de gagner ! Surtout quand vous verrez ma sélection :

Address 5*, la chaine d’hôtels du centre-ville, face à la Burj Khalifa

Si vous aimez la bouillonnante Dubaï, que vous êtes accro au shopping au Dubaï Mall ou au superbe spectacle des fontaines, c'est le séjour qu'il vous faut. Les hôtels 5* proposés sont tous somptueux et idéalement situés downtown, au cœur de la ville. Mais le pire, c’est qu’ils ont tous une vue exceptionnelle sur la Burj Khalifa, la fameuse tour la plus haute du monde, rien que ça !

Ce que j’aime :

  • Address Dubai Mall et Address Boulevard ont un accès direct au Dubai Mall, le plus grand centre commercial au monde. Si vous recherchez le calme après une journée de shopping, mon coup de cœur va à l’hôtel Address Boulevard. Son très cosy et british bar ainsi que les piscines permettent de se relaxer en toute tranquillité. 
  • J’aime la terrasse branchée du Address Downtown (en cours de réouverture) pour un moment cocktail chill out. Son style est très tendance. Il attire une clientèle plutôt jeune, fashion en quête d’animations nocturnes.
  • Plus typique du Moyen-Orient, vous avez l’hôtel Palace Downtown, accessible à pied en traversant le très beau souk Al Bahar à côté du Dubaï Mall. La décoration est sublime, vous pourrez y déguster une chicha avec vue directe sur la Burj Khalifa.

Les hôtels Jumeirah : les pieds dans l’eau face à la Burj Al Arab

Située sur la plus belle plage de Dubai, dans le quartier du Souk Madinat, cette chaine propose plusieurs hôtels de luxe avec une vue somptueuse sur la fameuse Burj Al Arab, l’hôtel 7 étoiles en forme de voile un des icônes de Dubaï. Si je pouvais me le permettre, c’est là que je séjournerais car c’est l’une des plus pratiques et des plus belles adresses (je vais volontairement omettre de parler de dormir dans la Burj Al Arab elle-même).

La chaine Jumeirah est idéalement implantée. La journée, tu te reposes et tu profites de la plage de sable blanc, des piscines ou du parc aquatique mitoyen Wild Wadi. En fin de journée, tu fais un peu de shopping artisanal dans le somptueux souk Madinat, tu te balades dans une abra (vieille barque traditionnelle) sur les canaux bordant les hôtels et tu dines dans l’un des restaurants thématiques (toujours réserver). Ma préférence allant au Shimmers en bord de plage pour diner les pieds dans le sable ou à l’exotique restaurant thaïlandais Pai Thaï accessible en abra. Pour alterner, tu files visiter l’un des centres commerciaux comme le Dubai Mall (20 min) ou le Mall of Emirates (10 min) celui avec la fameuse piste de ski.

Jumeirah Beach Hotel, Al Naseem, Al Qasr Madinat Resort, Madinat Mina A'Salam etc. Il y en a pour tous les prix et tous les gouts. En fonction des périodes, les tarifs peuvent être exorbitants mais Dubaï est une ville hors de prix. Je vous recommande de lire mon article sur les 5 choses à savoir sur Dubai avant de partir.

Ce que j’aime :

  • La plage magnifique
  • Au cœur du souk Madinat, le souk des mille et une nuits
  • La chamlbre donne droit à un accès au parc aquatique
  • Des dizaines de restaurants
  • Idéalement situé entre le centre de Dubaï et le quartier à la mode Marina Beach.

Atlantis The Palm – Sur la fameuse Palm Jumeirah, au cœur du waterpark

Si vous venez à Dubaï en famille, je recommande sans conteste cet hôtel. C’est le séjour familial par excellence. Vos enfants en auront plein les mirettes : Aquaventure parc aquatique, the Lost Chambers Aquarium, nage avec les dauphins, Nasimi Beach la plage paradisiaque…  Vous aurez de quoi les occuper toute la journée (gratuitement grâce à votre chambre) et même en plein mois d’aout. Si vous partez à cette période, c’est l’hôtel ou il faut séjourner même une seule nuit et surtout après avoir lu mon astuce pour y dormir gratuitement.

Pour une nuit dans le désert… Bab Al Shams

A la sortie de Dubai au milieu des dunes, il faut compter 1h de route pour atteindre l’hôtel Bab Al Shams Desert Resort & Spa. Le dépaysement est garanti. Il y règne une douceur de vivre qui ne demande qu’à être prolongée. J’y ai passé une seule nuit mais c’était suffisant pour en vouloir plus. La piscine aux colonnes antiques est immense avec une vue sur les dunes de toute beauté. Je recommande un massage, il est possible d’en faire un avec sa moitié au Satori SPA, inoubliable. Le soir, un diner authentique est servi au restaurant Al Hadheerah avec musique et danse du ventre. Puis la nonchalance nous rattrape et on se laisse languir sur un des canapés du rooftop lounge Al Sarab où narguilé et cocktails sont proposés au son d’une musique orientale. Enfin, vous passez la nuit dans une des chambres dont la décoration finira de vous subjuguer. 

Voici mon hôtel de luxe au meilleur rapport qualité / prix : Le Méridien Mina Seyahi, quartier Marina Beach, les pieds dans l’eau

Pour moi, il est parfait. J’aime son emplacement avec accès direct à la plage et sa décoration moderne à la française. Relié par son parc à l’hôtel Westin Mina, il offre 4 piscines dont une pour les enfants et une pour nager. La plus grande en serpentin dispose d’une partie adulte only et de deux bars dans l’eau. Le top. La plage est parfaite pour la baignade, surtout le service impeccable et d’une grande gentillesse. On y mange trop bien, il y a d’ailleurs mon restaurant italien préféré (lire mon article des meilleures adresses de restaurants thématiques et authentiques à Dubai) ainsi qu’un restaurant romantique et boho sur la plage hum juste exquis.

C’est un hôtel assez familial, si vous voulez papillonner dans toute la ville, Il est idéalement situé surtout à côté du quartier Marina Beach The walk pour se balader et aller manger ou du Mall of Emirates pour le shopping. Et si vous êtes jeunes et branchés vous serez aussi comblés car il est mitoyen du Barasti, le bar de plage le plus branché et chaud de la ville ! Chacun y trouvera donc son intérêt les Angels !

 

J'espère que ma sélection vous servira ! On en parle sur les réseaux sociaux ? @AngelsAndCo.Blog


www.addresshotels.com

www.jumeirah.com

www.atlantisthepalm.com

www.babalshams.com

www.lemeridien-minaseyahi.com

par Angels And Co

Partagez
Palace Downtown, Address Hotels Hôtel Atlantis The Palm Dubai Hôtel Bab Al Shams Desert Resort & Spa Dubai Hôtel Bab Al Shams Desert Resort & Spa Dubai Le Méridien Mina Seyahi Beach Resort & Marina Hotel