FRANCE
Partagez

Mon coup de cœur pour les salades « Carte Nature » au rayon frais

par Angels And Cole 08-04-2018

Des salades succulentes, originales, bonnes pour la santé et en plus bio ça vous dit ? Ce sont les 3 nouvelles recettes proposées au rayon frais par la marque française « Carte Nature ». Pour ne rien vous cacher, j’ai toujours été déçue par les salades des supermarchés bio ou pas. Au pire, il n’y a rien dedans et au mieux, elles sont fades. Alors quand j’ai vu l’info passer, je suis restée dubitative. Et la marque m’a proposée de les tester… Grande curieuse et gourmande que je suis, j’ai été forcée d’accepter lol. Un jour ma curiosité me jouera des tours. Mais là, quelle belle révélation !

J’ai rarement le temps le midi de me préparer à manger. Soit je vais au restaurant, au food truck ou j’achète du fastfood à emporter. Oui, je l’avoue c’est mal. Mais ce qui fait le plus mal, c’est mon portemonnaie. Plusieurs fois, j’ai tenté de m’acheter une salade au rayon frais. Mais sortie de la salade de pâtes ou celle aux carottes remplie d’eau et de sucre, difficile de se satisfaire. On va le dire, c’est déguoulassse…

Alors quand « Carte Nature » m’a envoyée ces 3 salades à goûter... hum j’étais impatiente. En tant que bloggeuse, je dis toujours ce que je pense, c’est l’intérêt du blog, enfin pour moi et c’est toujours délicat d’accepter des produits qu’on ne connaît pas… au cas où on n’aimerait pas. D’ailleurs, pour être indépendante, j’ai toujours acheté mes produits. C’est donc un de mes premiers tests avec celui de la semaine dernière sur la recette des mini quiches au jambon de Parme !

Qu’est-ce que Carte Nature nous propose d’original ? Ce sont 3 recettes en fonction de 3 objectifs :

  • Minceur « 2 quinoas, pommes et graines de lin »
  • Détox « Choux rouge au 3 graines et basilic »
  • Vitalité « Carottes & pois chiche au cumin »

Mis à part le descriptif qui donne déjà en soi envie, les ingrédients sont tous bio, vegan, source de fibres et de protéines. Bref que du bon pour notre corps et notre bien-être !

Mon test : je suis tombée gustativement amoureuse ! Vraiment mais alors vraiment, c’est comme si c’était des salades maison. Et pourtant si vous me suivez, vous savez que les légumes et moi ca fait 14. Alors pour arriver à me faire aimer des salades, il fallait pas m’en raconter lol (je sais ca ne fait rire que moi).

Les ++

  • L’assaisonnement. C’est vraiment ce que j’ai préféré. Parfait ! Pas besoin de rajouter quoi que ce soit ni sel ou autre. Et ce qui m’a étonné, c’est qu’il était au citron car d’habitude, c’est fade. Et là, il y avait un tel mélange de saveurs. C’était léger comme je l'aime, sans acidité et pourtant il n'y a aucun sucre ajouté dans la salade. Ce que l'on retrouve habituellement dans la majorité des salades de grande surface.
  • La fraicheur et la qualité des ingrédients. Par exemple, j'ai une aversion pour les carottes sèches ou trop macérées. Et là, juste croquantes comme si je venais de les râper. Idem pour le chou rouge qui est d’habitude plutôt difficile à travailler en cuisine. Ici un délice…
  • Le goût. Aucun ingrédient ne domine vraiment. Il y a un savant équilibre qui nous fait les apprécier chacun leur tour. C’était juste trop bon.
  • Les épices. Chaque salade est épicée de façon différente bien sûr mais c’est léger, juste pour rajouter un parfum comme celle au basilic qui sent bon l’été.

Ma salade préférée ? La détox au chou rouge que j’adore mais que je ne sais jamais assaisonner. Ce fut un vrai délice. La quinoa aussi était très fraiche surtout avec les petits morceaux de pomme. Elle sera parfaite quand il fera chaud. Enfin celle aux carottes était vraiment douce, pas trop forte. Il y avait beaucoup de pois chiches. J’ai retrouvé les saveurs du Maroc, un pays dont j’aime tant la gastronomie.

Au niveau des quantités pour vous le dire franchement, dans l’assiette je me suis dit que je n’en aurais pas assez. Sauf qu’une fois fini, mis à part ma gourmandise habituelle, c’était ce qu’il fallait. Et comme mon repas était top équilibré, j’ai pris un dessert ! Rho ca va…

Mon avis ?

Des salades trop bonnes, super pour le bien-être et bio… La pause idéale ! En plus, l’emballage éco conçu est pratique à emporter. C’est tout bon, même le prix : 3,50 €

Vous pouvez foncez en acheter les yeux fermés les Angels. Elles sont au rayon frais de votre magasin bio.

 

Je peux vous dire que pour un de mes 1ers tests, je suis conquise. Si à l’avenir ça pouvait être à chaque fois comme ça ! J’attends avec impatience vos commentaires ! Retrouvez moi sur la page Facebook pour en parler : @AngelsAndCo.Blog

 

Vous avez une recette ou un coup de cœur produit ? Inscrivez-vous sur le Blog et publiez votre propre article. Be An Angel !

Mes autres recettes bio :

- Tarte colorée à la feta et courgettes

- Le pain maison sans machine, facile et trop bon

- D'autres idées dans la rubrique Food

 

« Article écrit suite à la réception de produits offerts »


www.carte-nature.fr

par Angels And Co

Partagez