DUBAI (AE)
Partagez

Dubaï : mon astuce pour dormir gratuitement au fabuleux hôtel Atlantis

par Angels And Cole 03-04-2018

Vous avez réservé vos vacances pour Dubaï et vous cherchez encore quoi faire ? Voici 5 arguments pour que vous posiez vos valises une nuit et, en plus gratuite, à l’hôtel Atlantis ! Au bout de la mondialement renommée île artificielle La Palme, sa silhouette majestueuse telle le palais d’Aladin se dresse devant la mer. Immanquable ! Que vous soyez enfant, ado ou adulte, son univers ne pourra pas vous laisser indifférent. Quand vous y entrez, c’est un peu comme séjourner chez Disneyland sauf qu’ici c’est vous le héros ! Le must, conjuguer le farniente de la plage immaculée avec la folle expérience du parc aquatique entre autres….

Quelle est la meilleure période pour séjourner à l'hôtel Atlantis ? D’avril à octobre !

Dubaï est idéale aux vacances de Pâques et de la Toussaint. C’est juste la perfection que ce soit dans l’eau et à l’extérieur !

Pour l’été, c'est-à-dire de mai jusqu’à septembre, Dubaï subit de fortes chaleurs (40° au quotidien en moyenne). Mais même à cette période, l’Atlantis est top car on passe ses journées dans l’eau ! J’y suis allée plusieurs fois dont une en plein mois d’août et avec des enfants (6 et 7 ans). 

Raison N°1 : L’Aquaventure Waterpark, le parc aquatique à faire au moins une fois dans sa vie !

C’est le parc aquatique hors normes comme tout à Dubaï. J’y suis allée en famille, avec des enfants et entre amis. Jamais déçue car on ne fait pas les mêmes activités et tu ne sais plus où donner de la tête. C’est une journée au minimum si tu veux en profiter à fond. 

Le must, la Lazy river. Tu te laisses porter des heures par une bouée géante sur un parcours de plusieurs km ; accessible à tous même aux plus petits que tu gardes sur ta bouée. Ensuite, tu files aux toboggans. Je conseille Shark Attak, tu finis ta course sous un aquarium rempli de requins brrr. Et le pire bien sûr, la revanche de Poseidon. Enfermé dans un sarcophage transparent, une trappe s’ouvre sous tes pieds et tu files à 60km dans le noir… Là ton maillot et ton cœur doivent être bien accrochés ! Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas le temps de vomir !

Quelques infos :

  • La taille autorisée pour quasiment faire toutes les attractions est à partir d’1m25. En dessous, cela reste limité mais entre la lazy et la mega zone pour les petits enfants, on y reste facile la journée.
  • Accès gratuit à une jolie plage et moyennant un supplément, vous pourrez faire une petite tyrolienne.
  • Prendre sa serviette de plage sinon location (35 aed).
  • Vestiaire en location (45 aed)

Raison N°2 : Atlantis The Palm, un hôtel majestueux

L’hôtel en lui-même mérite le déplacement. Tout est gigantesque et incroyable : la décoration intérieure, la plage, les piscines, les restaurants, les boutiques, le Spa et la boite de nuit, les bars….

  • Chambres spacieuses où on peut loger 4 personnes avec le choix de queen size bed.
  • Pristine Beach : 1km de plage de sable blanc aménagée avec une vue magnifique sur la Palme et la Dubai Skyline. 
  • Free Wifi partout
  • Une vingtaine de restaurants pour tous les goûts du plus familial (un délicieux italien Ronda avec en option des pizzas sans gluten) ou plus huppé (le Japonais Nubu qui vient d'accueillir Jennifer Lopez).
  • 2 piscines

Raison N°3 : The Lost Chambers Aquarium

C’est un aquarium un peu hors du temps où la décoration est prenante. Il est selon moi, l’aquarium le plus magique que j’ai eu l’occasion de visiter et pourtant je voyage beaucoup pour ceux qui me suivent. L’ambiance grâce au jeu de lumière et de mise en scène nous plonge dans les abysses du monde aquatique. La visite dure une heure si on fait vite. Si vous hésitez entre Lost Chambers et celui du Dubai Mall, n’hésitez plus. C’est celui-ci qu’il faut faire. 

Raison N°4 : Nager avec les dauphins

Une des attractions du Parc est de nager avec les dauphins. J’avais déjà vu cette expérience dans de nombreux pays. Je l’avais ainsi déjà réalisée en Mer Rouge. Comme c’était en mer, c’était une nage avec les dauphins sans pouvoir vraiment les approcher ou les toucher. Le rêve de nombreuses personnes faut pas se le cacher. J’ai craqué pour le Dolphin Bay à Dubaï pour mes enfants. Plusieurs formules sont proposées selon l’âge des enfants. La formule « Rencontre avec les dauphins » est l’offre pour tous les âges, celle que j’ai choisie. C’est une expérience très touchante à vivre, pleine d’émotions. Les audacieux choisiront le pack « Aventure » pour se laisser emporter par le dauphin. Toutes les offres finissent avec le fameux bisou pour la photo. Incontournable. Oui, c’est très commercial, oui ça coute très cher même si l’entrée au Parc est comprise. Mais quel souvenir ! Si vous pouvez le faire, n’hésitez pas. Vos enfants ne l’oublieront jamais ni vous d’ailleurs. 

Raison N°5 : la nuit d’hôtel offerte si vous allez au Waterpark une journée en famille selon la période !

Vous aviez décidé d’aller une journée en famille à l’Atlantis Waterpark ? Vos 4 tickets d’entrée vous couteront en moyenne 1000 aed (soit 220€) :

  • 2 adultes et 2 enfants = 275 aed x 2 (adultes) + 225 aed x 2 (enfants < 12 ans) = 1 000 aed
  • 3 adultes et 1 enfants = 275 aed x 3 + 225 aed (un enfant) = 1 050 aed

A la place, réservez-vous une chambre Deluxe pour une nuit au tarif de 938 aed (été 2018)... Et bénéficiez de 2 jours de Waterpark + accès illimité à toutes les installations de l’Atlantis dont l’Aquarium !

Voila comment dormir gratuitement à l’Atlantis pour le prix d’une journée en famille à l’Aquaventure waterpark. Ce tarif est dispo si vous réservez directement sur leur site internet et en période basse c'est-à-dire l’été surtout of course. Je l’ai fait l’année dernière et c’était un régal. En plus, tu as un accès direct au parc aquatique depuis la plage de l’hôtel. Tu ne fais plus aucune queue. Tu te prends vite pour une star…

Et si vous n’y allez pas l’été, ne soyez pas déçu, vous avez le droit à des réductions !

  • Astuce n°1 : 15 à 20% de réduction sur votre séjour et la gratuité pour les enfants de moins de 11 ans. La condition : adhérer gratuitement au programme de fidélité en ligne Emirates Skyward (sans même voyager avec eux même si c'est la compagnie qui a le plus d'A380 au monde), votre numéro d’abonné, vous fait bénéficier de la réduction sur place lors de votre enregistrement ou en ligne pour les périodes indiquées sur le site de l’hôtel. Facile et non négligeable !
  • Astuce n°2 : 15% de remise à l’aéroport (à la sortie, sur la gauche après les bagages). Attention, comme vous attendez le dernier moment, les chambres à l’hôtel ne sont pas garanties par contre, il y a toujours de la place pour le Waterpark.
  • Astuce n°3 : Bénéficiez de promo toute l’année sur leur site internet dont -10%  en sup pour les abonnés

Vous l’aurez compris, cet hôtel est un incontournable quand on va à Dubai. Il est juste incroyable. Je peux vous dire que vos enfants ou vos amis en auront plein les yeux et vous aussi. Alors, qui va aller se mouiller au Waterpark et nager avec les dauphins ?? Go les Angels !


www.atlantisthepalm.com

par Angels And Co

Partagez
Crédit photo @Atlantis Crédit photo @Atlantis Crédit photo @Atlantis Crédit photo @Atlantis Crédit photo @Atlantis