MONDE
Partagez

5 astuces pour booster la visibilité de son annonce de location sur AirBnB

par Angels And Cole 08-03-2018

Connaissez-vous les 5 techniques pour voir son annonce de location apparaître dans les meilleurs résultats Airbnb ? Et bien maintenant oui grâce à la conciergerie GuestReady, qui nous fait un petit rappel pour optimiser la location de notre logement. Et si vous êtes comme moi, un peu poisson rouge, de connaitre ces astuces va me faire réagir un peu plus vite dorénavant. Alors hop les Angels, lisez cet article pour devenir des pro de la gestion de votre annonce immobilière !

65.000 : c’est le nombre de logements proposés sur le site Airbnb rien qu'à Paris ! Ce qui fait de la capitale française, le premier marché de la plateforme de location. Avec autant d’offres, comment peut-on sortir du lot et louer son bien ? Franchement, pour en faire partie, j'ai du mal... C'est pourquoi, j'ai choisi aujourd'hui de vous dévoiler les cinq astuces pour répondre aux critères de l’algorithme développé par Airbnb. Et ce n'est pas moi qui vous les donne (heureusement lol), c'est la conciergerie GuestReady et son cofondateur Bertrand Desies.

Astuce n°1 : La mise à jour régulière des éléments de l’annonce (photos, prix, etc.)

Airbnb est capable de mesurer l’activité des propriétaires sur leur annonce. « L’algorithme est à l’affût des dates de mise à jour et mettra en avant celles gérées de manière régulière. De petites mises à jour de vos prix, photos et descriptions permettent de faire gagner quelques places. 

Astuce n°2 : L’activation de la réservation instantanée

Les clients potentiels recherchent une réservation pratique. Avec cette option, ils peuvent réserver sur un coup de tête et avoir une confirmation directe sans avoir à attendre la réponse du propriétaire. C’est une fonction qui génère trois fois plus de vues et permet d’avoir d’excellentes notes auprès d’Airbnb. En effet, le géant californien booste fortement les annonces avec réservation instantanée car le système se rapproche de ceux des hôtels.

Un badge pour les annonces avec réservation instantanée existe et les locataires peuvent même filtrer ceux qui n’ont pas pris l’option.

Astuce n°3 : Des réponses rapides

Des hôtes réactifs seront mis en avant dans les résultats de recherche. Airbnb indique de façon visible sur chaque annonce le taux de réponse et le délai de réponse du propriétaire. Les super Host ont un taux de réponse de minimum 90%. « Airbnb a besoin de favoriser au maximum, parfois de façon extrême, les propriétaires capables d’offrir une qualité de service excellente, digne d’un hôtel. Cela car ils sont en concurrence directe avec les hôtels et les autres plateformes de location. » Bertrand Desies, co-fondateur de GuestReady. Le taux de réponse dépend du pourcentage de nouvelles demandes d'information et de réservation auxquelles l'hôte a répondu sous 24 heures au cours des 30 derniers jours, le mieux étant d’obtenir la mention « répond en moins d’une heure ».

Astuce n°4 : De bons commentaires

Obtenir des bons commentaires améliore le rang de l’annonce d’un propriétaire et permet bien évidemment d’obtenir la confiance de clients potentiels. Airbnb a également mise en place un système de whislist, lorsqu’un visiteur apprécie l’annonce d’un logement il peut lui mettre un « cœur ». Plus le logement du propriétaire fait partie des favoris des clients, plus l’annonce remontera dans les recherches. « Lorsqu'un voyageur cherche un séjour, l'algorithme Airbnb tente de lui proposer les annonces d'hôtes ayant déjà confirmé des séjours similaires, selon les même caractéristiques de recherche. Plus les hôtes acceptent des demandes de réservations avec des caractéristiques différentes plus le logement sera proposé à différents voyageurs. Par exemple plus l'hôte a l'habitude d'accepter des demandes de réservation avec plusieurs mois à l’avance, plus l'annonce sera proposée à des personnes souhaitant réserver avec plusieurs mois en avance. » Bertrand Desies.

Astuce n°5 : Le moins de refus possible

Airbnb mesure également cette donnée appelée taux de refus. Si le propriétaire refuse une location, cela n’aura pas d’incidence. Mais au bout de deux, trois refus, celui-ci commence à être pénalisé et doit s’attendre à recevoir moins de demandes car Airbnb le mettra moins en avant, considérant qu’il fait perdre leur temps aux locataires.

 

Et voila, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire les Angels ! Y a plus qu'à comme on dit. 

 

Je tiens à remercier la conciergerie GuestReady pour m'avoir partagé ces infos. Si cela vous intéresse, GuestReady est la première conciergerie pour les locations d’hébergements de courte durée. Présente dans 5 Pays à travers le monde, la start-up propose un service clés en main où le propriétaire ne s’occupe de rien. Création d'annonces, photos, sélection et accueil des voyageurs, communication avec l'hôte, ménage, GuestReady se charge de l’ensemble du processus de location. Comme ca vous pouvez gérer votre bien immobilier en toute sérénité les Angels. Et je peux vous dire que cela enlève une grosse épine du pied ! 


www.guestready.com

www.airbnb.fr

par Angels And Co

Partagez
Crédit photo @GuestReady Crédit photo @GuestReady Crédit photo @GuestReady