DOMINICAN REPUBLIC
Partagez

Connaissez-vous la Larimar, la pierre bleue de l’Atlantide ?

par Angels And Cole 17-02-2018

Une pierre de légende, rare et unique que l’on trouve dans un seul endroit au monde : La République Dominicaine. Une pierre semi précieuse pourtant inconnue, bleue comme l’océan ou la mer turquoise des Caraïbes. Comment je le le sais ? Car je l'ai connu par hasard, lors de mon 1er voyage sur cette île. Si vous me suivez sur le blog, vous aurez compris que le bleu est ma couleur préférée et que les îles sont ma destination préférée. Et si en plus, je vous dis qu’elle a été découverte en 1974, l’année de ma naissance et que son signe astrologique de prédilection (vierge) c’est le mien… Elle m’était destinée non les Angels ?

Existant dans toutes les nuances de bleu, du plus profond au turquoise éclatant, c’est la seule pectolite bleue au monde. Une pierre unique à laquelle on confère aussi certaines propriétés physiques. D’un bleu tel que j’ai été irrésistiblement attirée par sa couleur lors d’une excursion dans la capitale de la République Dominicaine ! Et quand, on m’a raconté son histoire, j’ai su qu’elle était faite pour moi et donc comme vous vous en doutez, j’ai été obligée d’en ramener une !

La légende de la Larimar

Son nom est la contraction de celui de la fille du découvreur de la pierre : « Larissa » et « mer », « mar » en espagnol. Cette découverte avait été prédite par le médium américain, Edgar Cayce au début du siècle dernier. Il avait révélé « que l’on allait trouver dans les Caraibes, dans l’ile d’Hispaniola, certaines parties du continent d’Atlantide sous la forme d’une pierre bleue ayant des vertus fabuleuses et indispensables aux besoins énergétiques de l’homme. Cayce affirmait l’existence de l’Atlantide, un vaste continent avec une technologie de pointe dont les réfugiés ont peuplé l’Egypte antique et des régions d’Amérique. » (source wikipedia)

Où la trouvez et où l’acheter ?

Le gisement de Larimar se situe dans la montagne de la province de Barahona sur Saint Domingue. Mais pas besoin d’y aller pour en avoir bien sur. J’ai acheté la mienne dans un magasin dans le centre ville de l’ile. C’était il y a 12 ans et depuis, on en trouve en boutique en France et en ligne sur des sites web français. Selon le montage des bijoux, elle reste accessible à partir d’une dizaine jusqu’à une centaine d’euros.

Des vertus bien-être

Symbole de l’air et de l’eau, certains affirment que cette pierre peut soigner. Comme tous les cristaux finalement, ils possèdent tous leurs caractéristiques propres. Celles de la Larimar seraient d’apporter calme, équilibre et auto guérison. Féminine, d’une vibration douce comme la pierre au toucher, elle rend la joie de vivre et apporte bien-être et amour à celui qui la porte. Que demander de plus ?

Pierre brut, pendentif, bague… Sous quelle forme peut-on l’acheter ?

Pour ma part, j’ai acheté une pierre de forme ovale dans laquelle j’ai percé un trou pour y faire passer un lacet noir afin de l’avoir en pendentif ; un montage assez moderne au final. Mais vous pouvez l’acquérir sous de très nombreuses formes que ce soit en bijoux ou encore en décoration. J’ai même vu sur le net des meubles qui incorporaient la roche pour en faire une table ou une console. Apparemment, plus elle est foncée, plus elle est précieuse. A vous de faire votre choix les Angels !

Attention, il existe des contrefaçons. Il ne faut pas oublier que c’est une pierre rare et unique.

Alors comment savoir que vous en avez acheté une vraie ? Il faut tout simplement la bruler avec un briquet et si cela ne fait rien alors, c’est qu’elle est vraie ! Bien sur j’ai fait le test. Pas folle la guêpe !

 

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux ! Plus la communauté des Angels augmente, plus on s'aide !

Vous avez des coups de coeur, connaissez des bons plans ? Participez vous aussi à la communauté des Angels. Ecrivez votre propre article sur www.angelsandco.blog .

Ce Blog est un blog collaboratif et participatif. Rien de plus simple : inscrivez-vous sur la page d'accueil et publiez dans votre espace personnel comme si c'était votre blog. Lancez-vous, Be An Angel !


www.lespoulettes-bijoux.fr

https://www.ordeparis.com/116-larimar-blue-stone

par Angels And Co

Partagez
Crédit photo @highsierra minerals Crédit Instagram @Kamucantiksilver Crédit photo Blue Stone