FRANCE
Partagez

Son marché en ligne et circuit court avec la Ruche qui dit Oui !

par Angels And Cole 10-02-2018

Manger frais ou bio, sans gluten… Faire ses courses avec les meilleurs produits régionaux à un prix raisonnable et dispo en quelques clics, c’est possible ! Des courses rapides, faciles et qui en plus favorisent votre économie locale. Vous avez envie de retrouver le goût des fruits, légumes, du fromage et de la viande, consommer des produits « faits maison » et pourquoi pas rencontrer les producteurs et artisans qui les vendent ? Des produits bio, sans gluten mais pas que... de l’agriculture raisonnée, de l’élevage et des composants naturels... et tout ça disponible en Europe, en France et Outremer ? Alors inscrivez-vous gratuitement et faites vos courses !

Le choix du circuit court avec « La Ruche qui dit oui ! »

Comment ca marche ?

  • Vous vous inscrivez (gratuitement bien sûr) sur le site ou téléchargez l’appli dans l'apple store
  • Vous choisissez la « Ruche » que vous voulez rejoindre. Faîtes-le avec pertinence ! Soit celle à côté de chez, de votre bureau… surtout celle dont l’adresse vous arrange car la réception des produits s’effectue un seul jour dans la semaine, dans un créneau d’une heure généralement entre 17h30 et 18h30. Vous pouvez changer de Ruche quand vous voulez. Ce n’est pas définitif !
  • Chaque Ruche possède ses propres références de produits. Alors si vous en avez plusieurs à côté de chez vous, essayez les pour trouver celle qui correspond le mieux à vos habitudes d’achat et à vos goûts.
  • Vous commandez la semaine qui précède la vente. Vous êtes avertis de son ouverture par un mail ou par une notification de l’appli.
  • La vente ouverte, vous ajoutez dans votre panier virtuel ce que vous voulez acheter dans la quantité que vous voulez. Un conseil, les éleveurs sont souvent pris d’assaut donc si vous êtes fan d’un produit commandez le dès l’ouverture de la vente.
  • Vous réglez par carte bancaire en ligne. Si jamais il manque un produit lors de la réception de vos courses, vous serez remboursé par virement bancaire.

La livraison des produits

  • Le jour J de la semaine indiqué sur la page d’accueil de votre ruche, vous prenez vos sacs vides et hop direction l’adresse de votre Ruche !
  • Vous y rencontrez l’animatrice de la Ruche ainsi que les producteurs, éleveurs, vendeurs dispo cette semaine-là.
  • Avec votre numéro de commande, vous faites le tour en 5 min car tous vos produits vous attendent prêts à être réceptionnés ! Vous repartez heureux et heureuse d’avoir fait de belles rencontres (si vous souhaitez discuter bien sûr) et avec un sac plein de bonnes choses à cuisiner ou à déguster !

Quels produits sont disponibles ?

  • Des produits comestibles (frais, conserves, confitures…) mais aussi bien-être (savon, crème…)
  • Des légumes et fruits de saison mais aussi viande de bœuf, volaille, porc ou du poisson selon ou vous habitez.
  • Des produits laitiers de vache, chèvre, brebis sous toutes ses formes : yaourt, fromage, beurre...
  • Des condiments : huile, café, moutarde...
  • Des boissons : jus de fruit de toutes sortes et alcool comme du vin, de la bière, parfois du rhum etc.

Il y a vraiment de tout. Cela dépend du choix de votre Ruche !

Mon avis

Je ne fais pas les courses à la Ruche toutes les semaines mais plutôt tous les 15 jours. Je commande légumes, fruits, laitages et une fois par mois des steack hachés, du jambon sans nitrate etc pour les enfants que je congèle car sinon les dates de péremptions sont très courtes, produits frais obligent !

Je réceptionne ma Ruche le mercredi alors généralement le week-end suivant, c’est cuisine pour utiliser le plus de produits encore frais. Je fais des plats familiaux et je congèle des portions pour me resservir quand j’ai la flemme et que je manque de temps en semaine pour cuisiner. Comme dirait ma fille, ta soupe elle est trop bonne ! Pas besoin de rajouter de sel, de beurre, de crème… les légumes sont délicieux. Idem pour le jambon « qui a trop le gout du jambon » dixit encore ma fille. Eh oui, on avait oublié le goût des « vrais » produits !

J’achète aussi de façon plus « exceptionnelle » du miel, du chocolat ou encore de délicieux cookies que je garde pour le gouter des enfants. Je ne vais pas vous le cacher, ces produits sont plus chers qu’en grande surface. Par contre, je me suis rendue compte que comme c’est meilleur, j’en mange moins. Avec un cookie je suis calée pour l’aprem. Idem avec un carré de chocolat. Car on sent bien le goût du beurre ou encore du cacao donc finalement, je mange moins mais mieux.

En période de noël, on peut aussi trouver du foie gras, des confitures à la figue etc. Si je pouvais j’achèterais de tout !

 

Bon vous l’aurez compris, je ne peux plus m’en passer. Je vous laisse essayer et me dire ce que vous en pensez !

Vous avez aussi envie d'écrire sur un de vos coups de coeur ? Inscrivez-vous sur le blog et publiez votre propre article !


www.laruchequiditoui.fr

par Angels And Co

Partagez
Crédit photo @laruchequiditoui Crédit photo @laruchequiditoui Crédit photo @laruchequiditoui