THAILAND
Partagez

Voyage en Thaïlande : hôtel, massage, wifi.. (suite)

par Angels And Cole 06-02-2018

Après avoir lu mon article concernant l'organisation de votre voyage en Thaïlande (partie 1), vous avez craqué et pris vos billets d'avion ? Il vous reste à choisir vos hôtels et rêver de votre séjour. Tout dépendra de vos envies et du style de vacances que vous aimez. Dans tous les cas, vous voulez savoir que faire sur place ? A quoi vous attendre en terme d'activités ? Voici quelques réponses pour moins stresser avant votre départ... Enjoy !

Y aura t-il du wifi ?

C'est la question existentielle que vous devez surement vous poser... Oui ! Et il y a le wifi presque partout c'est à dire dans le moindre petit restaurant ou boutique et bien sur tous les hotels. Alors pas de stress, vous ne serez pas coupé du monde mais bon de temps en temps ca ferait du bien non ? 

Bien choisir son hébergement

Il y en a pour tous les gouts donc selon comment vous aimez voyager à la roots ou plutôt confort, vous trouverez votre bonheur. Je n’ai pas essayé les chambres d’hôtes. Pour les familles, je conseille vivement les hôtels et plutôt des 5 étoiles. Mis à part les grandes chaines hôtelières, pour les autres, ils ne sont pas forcément aux normes européennes donc qui peut le plus prend le plus lol. A bangkok, vous avez quelques « résidence, restaurants » proche du temple What Pho qui font surtout restaurant mais qui proposent aussi des chambres (entre la rivière Chao Phraya et la rue Maha Rat). L’emplacement est central, parfois une jolie vue sur la rivière, vous pouvez visiter les lieux touristiques à pied… je vous le conseille pour votre séjour à Bangkok (comme par exemple la Arun Residence avec rooftop et vue imprenable sur le fleuve).

Des Temples et des Bouddha et des temples et des bouddha lol

Chaque temple a sa particularité, le plus connu et l’un des plus grands résidant à Bangkok, c’est le temple du Bouddha couché (une statue de 46m en or) : Wat Pho. Si vous en avez un à faire c’est celui là. L’ensemble est vraiment magnifique d’autant plus qu’il est accolé au Palais royal. L’entrée est payante (100 baht), sur place. Il vaut vraiment le détour. Pour les autres, ce sera fonction de votre intérêt, votre patience, la distance et votre budget… Prévoyez une tenue correcte avec jambes et épaules couvertes… Comme dans tous les lieux saints du monde !

Si vous voulez manger pas loin, il y a de très nombreux petits restaurants dans les ruelles accolées en bordure du fleuve Chao Phraya, je n’ai jamais été déçue.

Y a-t-il du monde ?  

La Thaïlande est très touristique. J’ai dit très ? Je veux dire très très très. Vous ne serez donc jamais seul malheureusement ou heureusement… Très fréquentée par les américains et les français of course. Bien sûr il y a des lieux plus fréquentés que d’autres cela vaut aussi pour les plages. Par exemple, le nord de la Thaïlande voit moins de monde passer que des iles comme Phuket ou Kho Samui. Toutes les activités sont bondées alors si une excursion vous tente, réservez là au plus vite. Certaines iles comme Koh Phangan par exemple, mis à part lors des jours de full moon party sont presque désertes. Un de mes conseils : faites un mix ! Pour ma part, j’avais commencé par Bangkok (2 nuits) puis Koh Phangan (3 nuits) puis Koh Samui (3 nuits) et retour Bangkok (séjour en aout donc ile de Phuket à éviter à cause du temps).

Le pays du massage...

S’il y a bien une activité à faire en Thaïlande, c’est elle ! Avec des tarifs entre 300 à 400 baht le massage d’une heure (moins de 10€), à ce prix ne faites pas comme moi, faites en un tous les jours ! Moi j’ai longuement hésité et j’ai fait mon 1er massage en fin de séjour sur une plage de Koh Samui. C’est mon regret du voyage ! Les massages thaïlandais ? Ok même à l’huile, tu prends cher car ils n’y vont pas de main morte. Surtout tu demandes « léger » sinon tu finis sans pouvoir bouger comme si un poids lourd t’avait roulé dessus. J’ai ri comme jamais en voyant mon homme choisir le « strong » et finir carpet.

Les plages valent-elles le détour ?

Globalement les plages sont belles, le sable est souvent blanc ou crème selon ou vous êtes. Certaines sont plus sauvages que d’autres notamment dans les iles moins fréquentées. Prévoir impérativement crème solaire et chapeau car il y a peu d’ombre… Il y en a pour tous les gouts. A vous de faire votre choix.

J’étais sur le golfe de Thaïlande (et non la mer d’Andaman ou il y a Phuket). La mer est donc très calme, aucune vague. Du bonheur pour petits et grands en plus la mer est chaude toute l’année alors que demander de plus ! Juste un conseil, en aout, il y avait des méduses (comme en France par exemple). Alors quand le vent souffle vers la terre, méfiez-vous, ca pique…

Animaux et insectes, la nature quoi…

La Thaïlande a un climat tropical donc la végétation comme les insectes vont avec… Anti moustique impératif ! Selon vos excursions, protégez-vous y compris en mettant des baskets et pas des tongs. Je vous aurai averti… Idem, il y a beaucoup de chiens, chats dans les rues. Faites attention, ils ne sont pas tous gentils ni vaccinés… donc surtout avec des enfants évitez les !

Quelles activités touristiques ?

Franchement, vous aurez beaucoup à faire pour peu que vous ayez mixé les lieux à visiter, les plages, les temples, la nature, les éléphants, les tigres… Bateau, tyrolienne… Il vous faut 10 jours pour vraiment profiter. Si vous pensiez y aller que pour vous dorer la pilule sur la plage, ce serait dommage. C’est un pays plein de richesses culturelles, sportives alors profitez-en !

Les dates à retenir durant l’année :

  • Yi Peng Lantern Festival ou le Festival international des lumières : tous les ans en novembre à Chiang Maï, des milliers de lanternes s’envolent dans le ciel. Juste magique !
  • Full Moon Party : tous les mois à la pleine lune sur l’ile de Kho Phangan

Revenir à l'article : Voyage en Thaïlande : tout savoir avant de réserver son séjour - By Angels And Co

Si vous avez tout lu, vous en savez déjà un peu plus sur la Thailande. Bien sur le mieux est de venir voir par vous même. C'est un magnifique pays avec des gens très accueillant qui mérite d'être visité. J'ai surement oublié des points alors n'hésitez pas à me poser des questions via la page facebook @AngelsAndCo.Blog . J'y suis toujours à votre dispo !

Vous avez aussi envie d'écrire sur un de vos voyages ? Inscrivez-vous sur le blog et publiez votre propre article !


par Angels And Co

Partagez
Bangkok : vue sur le temple bouddhiste Wat Arun depuis The Deck by Arun Residence Bangkok : Temple Wat Pho Bangkok : marché aux fleurs "Pak Khlong Talat Market" Kho Samui : Les nuits et les bars de la plage de Chaweng Beach Koh Samui - Fisherman village - Bophut Beach - Coco Bar